Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Rock psychédélique

Aujourd’hui à 15:07

Bon, je ne veux pas savoir dans quel état vous écoutez tous les disques/groupes qui vont alimenter le fil, de mon côté, j'étais ,  suis et reste dans la loi .
Donc le Rock psychédélique, on ne sait pas trop où ça commence et où ça finit, mais je tente le coup en soulignant le rôle de Dylan , oui, encore lui !
Voyons voir, qui en Rock/Pop ayant une audience large ( je prends mes précautions, on risque de me sortir un LP de 1959 publié à 50 exemplaires au fin fond du Texas) a commencé à sortir des titres de plus 5 minutes avec un groupe derrière qui meuble au mieux ( des pointures faut-il le rappeler ? ) des textes plus ou moins hermétiques et cela en 65/66 ? OK en 66 Zappa sort "freak out" , psyché ou pas ?
Les porte étant enfoncées ( et le business s'étant dit qu'on pouvait lâcher un peu la bride aux musiciens sans trop leur imposer de directives) , des disques sortent .
À vous .

Re: Rock psychédélique

Aujourd’hui à 15:20

La première chose qui me vient à l'esprit c'est Las Végas parano :

et je pense à Jefferson airplane...

Aujourd’hui à 15:59

Jefferson Airplane ?
Mais c'est peut être trop commercial pour PP

Aujourd’hui à 16:01

Je vous laisse venir mes cocos avant de dégainer ^^
Faudrait quand même que vous citiez quelques disques , c'est pour l'éducation psyché d' El Carto .

Aujourd’hui à 16:16

Peut être aussi

Peut être aussi Sgt Pepper finalement

Aujourd’hui à 16:23

13teen floor elevator ?

Aujourd’hui à 16:32

Comme indiqué dans le fil récent, Gong, bien sûr....

Hendrix, Axis Bold as Love

Dernière édition par bushi128 le 05 Juin 2026 à 16:50, édité 1 fois.

Aujourd’hui à 16:36

Aujourd’hui à 16:58

Et le Dead, évidemment !
Avec la belle ruse du sous-titre de la pochette de "Mars Hotel". Vous la connaissez ?

Aujourd’hui à 18:00

Pas sur de comprendre ta question, mais "Desolation Row" (1965) est psychedelique du moins pas ses paroles.

Pat Kikroy sort un album de folk psyche chez Elektra des 1966:

Gong est plus prog que psyche.

Aujourd’hui à 19:33

Relis moi, j'ai écrit 65/66 à propos de Dylan ; intéressant le Kilroy, on y entend un feeling côte ouest (je vais essayer de me trouver une réédition CD ^^), mais il n'est pas très Rock contrairement à Dylan qui l'est même en acoustique mais c'est un autre débat .
Je me demande bien comment El Carto va y trouver ses petits, mais continuez ; là je file à un concert .

Aujourd’hui à 19:42

King Crimson of course .

Aujourd’hui à 19:47

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aujourd’hui à 20:01

Finalement, le rock psychédélique c'est quoi ?  les adorateurs d'Aleister Crowley des 70'  (d'ailleurs ca pose question) ? on peut aller plus loin ?

Aujourd’hui à 20:06

Ah toi.... tu souffles le chaud et pas le froid....

...

Aujourd’hui à 20:15

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :mrgreen:  :cheesygrin:

Aujourd’hui à 20:35

Soft Machine,

Les albums: Volume Two;  Third; Fourth; Fifth avec une préférence pour le 5 plus un double album en public  dont je ne me souviens plus du titre.
Ca fait longtemps qu'il ne sont pas sortis de la discothèque, je vais les remettre à tourner sur la platine.  :music:

Mais bon c'est pas vraiment du rock.
Dernière édition par mingus le 05 Juin 2026 à 20:58, édité 1 fois.

Aujourd’hui à 20:40

Palefroy » 05 Juin 2026, 20:01 a écrit:Finalement, le rock psychédélique c'est quoi ?  les adorateurs d'Aleister Crowley des 70'  (d'ailleurs ca pose question) ? on peut aller plus loin ?

On peut toujours aller plus loin que Crowley, mais il faut passer au LSD.... je suis sûr que ça lui aurait plu...

A plus

Aujourd’hui à 20:41

le 1e aussi

Dernière édition par bushi128 le 05 Juin 2026 à 20:51, édité 1 fois.

Aujourd’hui à 20:46

Répondre