micbog » 12 Sep 2026, 19:15 a écrit:Je connais qqn qui s'est fait refouler à l'arrivée aux USA au prétexte qu'elle avait travaillé au Conseil de l'Europe à Strasbourg...
PpppOOouuuaaaHHhhh... (c'était circa quelle période ?)
Z
ps: je garde des souvenirs boulesques de 3 passages de douanes à miami (pas trop potes) :
1/J'avais coché toutes les bad cases dans le formulaire ridicule obligatoire pour tout passage à la douane; Genre
/Etes vous venu en repérage pour un attentat ? / Z= Absolutely !
/Transportez vous une arme : Obligé !
/De la drogue: Yes plein mon sleup ...& tout à l'avenant.....
L'hotesse de l'air m'a expliqué ma crétinerie & à la jouer profil fin plutôt que punk bourrin.....
2/ ils ont trouvé le couteau Laguiole dans ma poche ar / c'est passé créme quand j'ai expliqué que c'était celui de mon pape abuelito (à miami ça tchatche espagnol & grand pére reste une figure importante: Vallé, pzasser)
3/ moins cool mais plus rigolo toujours à la border de miami = ma chérie se fait prendre en photo par le gabelou MAIS je fais les oreilles de lapin derrière sa tête (si si j'étais en verve) / Keuf pas content (fuckin' Frenchies) / Bon ça se termine, elle a fait l'empreinte digitALE aussi.
A MOI : la photo, je fais une grimace dont j'ai le secret , si-si & pis à chaque rare cliché je fais de même : & pis le gus m'ordonne de plus déconner sinon il me met en rétention !!!! / J'ai d'un coup fait une tronche de clergyman...ça passe !
Ragaillardi par ce succés je recommence à faire mon Frenchy crétin à la douane de miami avec les empreintes : je faisais semblant de ne pas comprendre la langue & ai fini par faire au douanier de miami un chouette DOIGT D 'HONNEUR (si si!-SI !!) en lui disant THIS ONE ???
Heureusement le doigt d'honneur n'est là bas pas aussi connoté que chez nous mais j'avoue m'être dit / Adieu NY / bonjour Centre de rétention de miami
ps: ma chérie m'a sauvé du douanier au final en lui expliquant dans son sabir que j'étais : my gaille ize petite bite loco ...xcuZe lui...e/ Au final c'est passé créme/
Plus jamais j'ira aux usa
psbis: encore désolé de ces zanecdotes moizies du Z ...