Il y a des moments dans la vie où vous rencontrez celui qui va vous faire aimer quelque chose non pas au delà de toute raison humaine, mais quelqu'un qui souhaite vous parler de ce qu'il vit et de ce qui l'anime ! A ce moment ce n'est plus un enseignement, mais c'est une histoire qui devient un peu la votre et vous recevez tellement que vous n'avez qu'une seule envie : en parler sans cesse !
Cette rencontre je l'ai vécue il y a de cela 3 ans !
Ma rencontre avec Frédéric D'Oria Nicolas a était pour moi l'occasion de découvrir et comprendre beaucoup de choses en musique, apprendre à l'écouter et à la vivre, comprendre l'interpréte et l'interprétation !
Son jeu plein, musical, puissant et raffiné ! C'est un jeu qui vous entraine et vous emmene faire de beau voyage ! Des voyages de sons, d'images ...
Le 25 il propose une rencontre musicale avec Rachmaninov dans des oeuvres qui ne sont pas si souvent interprétées.
Qui plus est ce concert se fera avec un complice qu'il connait depuis une dizaine d'années ! Un échange, un dialogue extraordinaire. Aucun ne veut dominer l'autre, mais chacun concourt à la pleine réussite de l'interprétation de l'oeuvre.
SI vous voulez vous faire une petit idée de leur complicité, voici un petit lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Pcj5TKOTcKYC'était à Gaveau !
Alors si vous cherchez comment passer un bon moment le Samedi 25 à Metz ! Une seule solution : l'Arsenal !
Egalement un lien vers sa maison de disque car pour réaliser pleinement sa passion pour la musique, et soucieux de la qualité des enregistrements il a pris le pari de créer la aussi !
http://www.fondamenta.fr/