Tout est dans le titre.
Répondre

Les interprétations puissantes

08 Juin 2024 à 21:51

De ce genre:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Les interprétations puissantes

10 Juin 2024 à 12:52

Si tu veux avoir des avis , ne poste pas des copies d'écran .
https://dakhabrakha.bandcamp.com/album/light

10 Juin 2024 à 12:56

Olivier04 » 08 Juin 2024 à 21:51 a écrit:De ce genre:

Marge SIMPSON je suppose.

Mais qu'est-ce qu'une interprétation """"""puissante """""" ?

10 Juin 2024 à 15:16

PP_65 » Aujourd’hui à 12:52 a écrit:Si tu veux avoir des avis , ne poste pas des copies d'écran .
https://dakhabrakha.bandcamp.com/album/light

Je ne sais pas comment insérer des liens.
C’est comme répondre en ne citant qu’une partie, je n’y arrive pas…

-- 10 Juin 2024 à 15:29 --

sax.tenor » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Marge SIMPSON je suppose.

Mais qu'est-ce qu'une interprétation """"""puissante """""" ?

Je n’ai pas trop développé en effet.
Une interprétation puissante, ça peut être un chant avec des instruments ou sans, une musique…
Puissant dans le sens, morceau qui te fait ressentir de l’émotion, t’herisse les poils.

Ça peut être un morceau de style métal ou classique, reggae, le genre de titre qui sort des sentiers battus et qui, à la première écoute tu te dis « wahou ».

10 Juin 2024 à 16:09

OK. Dans ce cas, il y a Jimmy HENDRIX que j'ai réécouté la semaine dernière. Ca sortait des sentiers battus. A présent, c'est intégré dans les productions qui ont suivi, mais l'original me donne toujours l'effet waouh.

Il ne faut pas négliger les interprétations qui ne sont pas immédiatement accessibles. Thelonious MONK, à la première écoute j'ai pensé mais pourquoi laissent ils ce gars enregistrer : il joue faux. En fait, sa musique est (était) tellement démarquée (pour moi), bien éloignée des rassurantes gammes classiques.... Depuis, bien qu'il me surprenne toujours, j'ai assimilé et peut (souvent) prédire les notes qui vont suivre. Depuis, j'ai élargi mon appétence à la musique orientale avec des gammes "bizarres".

Debussy,  Ravel dans le répertoire à présent classique.

10 Juin 2024 à 16:32

Pour moi la puissance de l'interprétation est très liée au fait qu'elle soit live.. Rien d'audiophile ne remplace l'espace sonore crée par un orchestre symphonique, ou un choeur d'enfants dans une chapelle, ou Christian Vander à quelques mètres de toi, le bruit des pas des danseurs sur le plancher, leurs halètements contenus.... l'émotion et la puissance passe dans l'air le même air que respirent les artistes sur scène et qui transmet son et émotions... devant des enceintes il n'y a que le pale souvenir de ces émotions vraies....
Dernière édition par peyrerouge le 10 Juin 2024 à 19:37, édité 1 fois.

10 Juin 2024 à 18:42

Je partage cet avis. j'ajouterai que les interprétations qui vous font friser les poils de bras sont celles auxquelles vous participez.. avec votre instrument, sur scène.

Toutefois, rien qu'à voir le 1er message de Olivier, sa quête est plutôt la recherche d'une playlist que de l'émotion en direct. En fait, il voudrait qu'on prenne le boulot des IA.  :biggrin: Et puis le choc musical est parfois inattendu, imprévisible, au hasard d'écoutes variées et parfois "aventureuses", hors de notre zone de confort.

10 Juin 2024 à 21:51

sax.tenor » Aujourd’hui à 18:42 a écrit:Je partage cet avis. j'ajouterai que les interprétations qui vous font friser les poils de bras sont celles auxquelles vous participez.. avec votre instrument, sur scène.

Toutefois, rien qu'à voir le 1er message de Olivier, sa quête est plutôt la recherche d'une playlist que de l'émotion en direct. En fait, il voudrait qu'on prenne le boulot des IA.  :biggrin: Et puis le choc musical est parfois inattendu, imprévisible, au hasard d'écoutes variées et parfois "aventureuses", hors de notre zone de confort.

Bravo « Monsieur je sais tout »
Le problème c’est que ce groupe je l’ai vu au Arènes D’Arles en première partie de Calexico,  et alors?
Il se passe quoi?
Je ne parle pas de cables, ne raconte pas ma vie ?
Tu as écouté ce morceau ? Même pas…
Bref

10 Juin 2024 à 21:55

Et puis le choc musical est parfois inattendu, imprévisible, au hasard d'écoutes variées et parfois "aventureuses", hors de notre zone de confort.
sax tenor senior Tax

Pas faux....
Z
Dernière édition par ZORGL le 10 Juin 2024 à 22:04, édité 2 fois.

10 Juin 2024 à 22:02

le principal est de se faire plaisir semble t'il...

10 Juin 2024 à 22:04

peyrerouge » Aujourd’hui à 16:32 a écrit:Pour moi la puissance de l'interprétation est très liée au fait qu'elle soit live.. Rien d'audiophile ne remplace l'espace sonore crée par un orchestre symphonique, ou un choeur d'enfants dans une chapelle, ou Christian Vander à quelques mètres de toi, le bruit des pas des danseurs sur le plancher, leurs halètements contenus.... l'émotion et la puissance passe dans l'air le même air que respirent les artistes sur scène et qui transmet son et émotions... devant des enceintes il n'y a que le pale souvenir de ces émotions vraies....

Personnellement, j’ai écouté des musiques « puissantes, dans mon Discman de l’époque ».
C’est la force de la musique:
Même dans ton HLM, la musique est universelle.

10 Juin 2024 à 23:05

@Zorg, c'est un grand classique de free jazz vocal ça...

11 Juin 2024 à 08:30

Olivier04 » Hier à 21:51 a écrit:Bravo « Monsieur je sais tout »
Le problème c’est que ce groupe je l’ai vu au Arènes D’Arles en première partie de Calexico,  et alors?
Il se passe quoi?
Je ne parle pas de cables, ne raconte pas ma vie ?
Tu as écouté ce morceau ? Même pas…
Bref

00:00 Chêne sec
06:29 Specially For You
12:34 Représentant des Carpates
18:31 Grenouille
26:38 Tyolky
30:24 Kolyskova (Berceuse)
36:11 Baby
43:34 Please Don't Cry
49:50 Buvayte zdorov (Soyez en bonne santé)

Soyez en bonne santé,
Vous les seuils locaux
Oh, où avez-vous erré
Mes chères jambes blanches.

Soyez là, soyez là,
Ne nous oubliez pas
Tous les jours, tous les soirs
Souvenez-vous de nous tous !

Oh, cette colombe grise passe
Oui, frappe-la

Je suis plus touché par CHICAGO dont voici une bonne reprise par LEONID AND FRIENDS:

les mêmes en concert:

Paroles :
En attendant le lever du jour
En cherchant quelque chose à dire
Des lumières clignotantes dans le ciel
Abandonnant, je ferme les yeux

Assis en tailleur sur le sol
Vingt-cinq ou six avant  quatre

Regarder aveuglément dans le vide
Se lever pour m'éclabousser le visage
Vouloir juste rester éveillé
Je me demande combien je peux supporter

Dois-je essayer d'en faire un peu plus ?
Vingt-cinq ou six avant quatre
Oh oui

J'ai l'impression que je devrais dormir
La pièce qui tourne s'enfonce profondément
En cherchant quelque chose à dire
En attendant le lever du jour

11 Juin 2024 à 11:09

Je trouve ça plutôt puissant, pas vous ? :wink:

11 Juin 2024 à 13:51

https://youtu.be/WhBoR_tgXCI?feature=shared

11 Juin 2024 à 18:28

Olivier04 » Aujourd’hui à 13:51 a écrit:https://youtu.be/WhBoR_tgXCI?feature=shared

Regardez ce saxophoniste Australien exceptionnel.
Morceau où il faut regarder le jeu d’enregistrement de voix.

12 Juin 2024 à 01:40

SUBATOMIC » 10 Juin 2024, 23:05 a écrit:@Zorg, c'est un grand classique de free jazz vocal ça...

Ce disque a été jugé comme PIRE GROUPE MUSICAL DE TOUS LES TEMPS / Franck Z jugea le truc meilleur que les BiteulZes...perso je suis proliXe
Z
Répondre