Top fidélité ressentie avec solos classiques
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Top fidélité ressentie avec solos classiques
#41 par shushu » 27 Aoû 2024 à 00:17
Sans être mauvais, le Mozart nous* semble un cran en dessous pour la définition du grain
Derrière un certain nombre des enregistrements du pinacle, dont certains de cors de basset il y a un ingé son dont les initiales sont MM.
*je m'exprime au nom de l'ensemble de Père-Lachose Audio et des zombzombes
Derrière un certain nombre des enregistrements du pinacle, dont certains de cors de basset il y a un ingé son dont les initiales sont MM.
*je m'exprime au nom de l'ensemble de Père-Lachose Audio et des zombzombes
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#42 par shushu » 19 Nov 2024 à 14:48
La liste complète des CD retenus figure au premier message
Ici concerto pour violon dont la partie soliste est très bien captée
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/britt ... 8xvlu8yhfb
Ici concerto pour violon dont la partie soliste est très bien captée
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/britt ... 8xvlu8yhfb
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#43 par shushu » 13 Déc 2024 à 14:52
-
shushu - 100 watts
#44 par mambojet » 13 Déc 2024 à 16:08
Il a bon gout notre Shushu...
Un léger bémol toutefois
j'ai écouté une ou deux plages (démo Qobuz) de ce disque avec les pièces pour guitare de Fernando Sor
Je fais confiance à Shushu pour la haute fidélité et qualité de l'enregistrement
Par contre je trouve un peu dommage que généralement, et c'est le cas ici, la guitare soit enregistrée comme si elle était jouée à l'intérieur d'une église
Avec une assez forte réverbération (ici c'est modéré mais bien présent)
Si on écoute que ce disque ce n'est pas gênant mais c'est plutôt ce coté systématique sur la façon d'enregistrer la guitare classique qui finit par me gêner (un peu)
Ceci dit je vais acheter le CD
Un léger bémol toutefois
j'ai écouté une ou deux plages (démo Qobuz) de ce disque avec les pièces pour guitare de Fernando Sor
Je fais confiance à Shushu pour la haute fidélité et qualité de l'enregistrement
Par contre je trouve un peu dommage que généralement, et c'est le cas ici, la guitare soit enregistrée comme si elle était jouée à l'intérieur d'une église
Avec une assez forte réverbération (ici c'est modéré mais bien présent)
Si on écoute que ce disque ce n'est pas gênant mais c'est plutôt ce coté systématique sur la façon d'enregistrer la guitare classique qui finit par me gêner (un peu)
Ceci dit je vais acheter le CD
-
mambojet - Animateur
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions musiques