Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Armstrong (louis pas neil)

20 Jan 2025 à 13:23

PP_65 » 20 Jan 2025, 12:49 a écrit:Indépendamment de la notoriété  il y a aussi la question du renouvellement artistique qui concerne tous les musiciens qu'ils pratiquent l'improvisation ou pas ; Mozart n'a pas terminé en faisant du Xenakis, pas plus que Jarrett en faisant du C. Taylor ( et réciproquement) .

"In 15 seconds the difference between composition and improvisation is that in composition you have all the time you want to decide what to say in 15 seconds, while in improvisation you have 15 seconds – Steve Lacy."

Entièrement d'accord. Jarrett me semble avoir un champ d'improvisation mélodique très vaste et très beau. Ce n'est pas un "grand interprète" pour moi (son Bach  ! Comment personne n'a pu lui dire chez ECM de ne pas faire ça). Mais sa vision de la phrase musicale est fabuleuse.

20 Jan 2025 à 13:33

JérômeB » 17 Jan 2025 à 14:36 a écrit:Le pb avec les enregistrements de Louis Armstrong, ce sont les sifflantes dans sa voix.

Pas quant il joue de la trompette.

20 Jan 2025 à 14:15

PP_65 » Aujourd’hui à 12:38 a écrit:
b) tu n'en est pas capable .
c) je n'ai pas exprimé une opinion mais des faits .
d) torche toi bien quand même .

Et en plus d'être fat , prétentieux et méprisant , tu deviens grossier ..

Il y a des coups de pieds occultes qui se perdent .
Oublie-moi , la surenchère verbale ne mène plus à rien .

20 Jan 2025 à 14:17

Tu as raison, j'aurais dû employer " essuyer" .
Et ton emploi de l'expression " se pâmer" , elle n'était pas empreinte de mépris ?
Dernière édition par PP_65 le 20 Jan 2025 à 15:09, édité 1 fois.

20 Jan 2025 à 14:32

Et en plus tu persistes ...

Oublie -moi , je ne veux plus discuter avec toi , je n'aime ni tes interventions , ni ton personnage .

Maintenant excuse moi je vais bosser , plus le temps de jouer ..

20 Jan 2025 à 19:58

Bonsoir
lcartau a écrit:Il me semble que Bdoc participe juste à une discussion qui pousse à relativiser l'art de l'improvisation d'Armstrong à partir du moment où la notoriété submerge un peu le musicien. Mais on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ça

OK, fallait décoder et visiblement tu as les clés. Tout le monde est grosso-modo d'accord avec ça. la grande époque de Armstrong, c'est les années 20 et 30. Après, disons qu'il a roulé sur ses acquis.

Dans le genre Armstrong mineur et récent, il y a cette sorte de comédie musicale écrite par Dave Brubeck et que perso j'adore
The Real Ambassadors

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre