Maynard ferguson
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Maynard ferguson
#1 par bdoc » 28 Juin 2025 à 08:38
Je ne connaissais que ses performances dans le suraigu mais c'était aussi un talentueux interprète en jazzzz .
Devant son énorme discographie , suis un peu perdu et une écoute de 30s sur qobuz permet à peine de l'entendre purger son instrument
Je sollicite donc vos avis comme d'hab' !
Merci d'avance .
Eric
Devant son énorme discographie , suis un peu perdu et une écoute de 30s sur qobuz permet à peine de l'entendre purger son instrument
Je sollicite donc vos avis comme d'hab' !
Merci d'avance .
Eric
-
bdoc - 100 watts
Re: Maynard ferguson
#2 par pat55 » 28 Juin 2025 à 09:25
Bonjour,
ce n'est pas mon musicien préféré mais il a fait quelques trucs très biens.
à priori j'irais sur ses enregistrements des années 50/60 chez Roulette. J'ai ça en cd qui n'est pas mal.

Sinon, j'ai aussi ses 2 live à Birdland regroupés en un double vinyle que je trouve vraiment bien.
Un des premiers disques de jazz que j'avais acheté en 1977 était celui ci
avec une version “disco-jazz“ survitaminée du thème de Star Wars que j'écoutais en boucle à l'époque. Pas sûr que je réécouterais ça aujourd'hui.
Bonne chance
Patrick
ce n'est pas mon musicien préféré mais il a fait quelques trucs très biens.
à priori j'irais sur ses enregistrements des années 50/60 chez Roulette. J'ai ça en cd qui n'est pas mal.

Sinon, j'ai aussi ses 2 live à Birdland regroupés en un double vinyle que je trouve vraiment bien.
Un des premiers disques de jazz que j'avais acheté en 1977 était celui ci
avec une version “disco-jazz“ survitaminée du thème de Star Wars que j'écoutais en boucle à l'époque. Pas sûr que je réécouterais ça aujourd'hui.
Bonne chance
Patrick
-
pat55 - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques