Salut hermeto
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Salut hermeto
#1 par Kyb » 15 Sep 2025 à 17:21
, HERMETO PASCOAL tire sa révérence........
in 22 juin 1936, out 13 septembre 2025
https://youtu.be/lZbfNtDCHdM
in 22 juin 1936, out 13 septembre 2025
https://youtu.be/lZbfNtDCHdM
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
-
Kyb - 10 watts
Re: Salut hermeto
Aaaaah Hermeto Pascoal, multiinstrumentiste brésilien, totalement allumé, est parti pour d'autres scènes.
Quelle claque quand je l'ai découvert à 20 ans. Le double album live montreux aux puces pour 5 ou 10 francs....
Du Brésil, il n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû. Mais à l'international, oui.
Je l'avais vu en concert au cirque d'hiver à Paris en 1986, avec fin du concert en fanfare dans la rue à faire le tour du cirque dans Paris... Souvent j'ai montré à mes enfants sur Internet la scène où dans une rivière avec ses musiciens et des bouteilles accordées à l'eau, Hermeto interprète une espèce de berceuse absolument délicieuse, puis soudain fait plouf dans l'eau en coulant avec sa flute... Un vrai moment de poésie.
Quelle claque quand je l'ai découvert à 20 ans. Le double album live montreux aux puces pour 5 ou 10 francs....
Du Brésil, il n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû. Mais à l'international, oui.
Je l'avais vu en concert au cirque d'hiver à Paris en 1986, avec fin du concert en fanfare dans la rue à faire le tour du cirque dans Paris... Souvent j'ai montré à mes enfants sur Internet la scène où dans une rivière avec ses musiciens et des bouteilles accordées à l'eau, Hermeto interprète une espèce de berceuse absolument délicieuse, puis soudain fait plouf dans l'eau en coulant avec sa flute... Un vrai moment de poésie.
-
Asdic - 50 watts
Retourner vers Discussions musiques