Collection vinyles chet baker : what else ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Collection vinyles chet baker : what else ?
#21 par PP_65 » 27 Sep 2025 à 13:31
Merci pour le lien ; je me rappelle avoir écouté Gerber de temps en temps et surtout l'argument fallacieux de la direction de FM/Radio Fr lorsqu'ils l'ont viré : " tout fonctionnaire arrivé à 65 ans ( désormais à 67 ) est mis à la retraite" , je ne pense pas que Gerber fut fonctionnaire de Radio France et de toute manière des dérogations pouvaient/peuvent être accordées .
Dernière édition par PP_65 le 18 Nov 2025 à 17:55, édité 1 fois.
-

PP_65 - 500 watts

Réedition live in bologna en vinyle
#22 par cheffois » 18 Nov 2025 à 15:10
Hello la team Chet, a l'approche des fêtes je signale une réédition du Live In Bologna en trio avec le guitariste Philip Catherine et le bassiste Jean-Louis Rassinfosse :
https://www.radiofrance.fr/fip/l-incont ... er-8012526
Ce trio à déjà été conseillé ici mais ce live est vraiement remarquable notamment cette version de My Foolish Heart :
https://www.radiofrance.fr/fip/l-incont ... er-8012526
Ce trio à déjà été conseillé ici mais ce live est vraiement remarquable notamment cette version de My Foolish Heart :
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-

cheffois - 50 watts

-
Five from '65 - the quintet summer sessions coffret (
#23 par cheffois » Hier à 15:15
A mettre sous le sapin.
Remasterisés à partir des bandes monos originales (AAA)
par Kevin Gray.
C'est un certain prix : 192€
Joyeuses fétes
Remasterisés à partir des bandes monos originales (AAA)
par Kevin Gray.
C'est un certain prix : 192€
Joyeuses fétes
-

cheffois - 50 watts

-
...et aussi Chet Baker Performs And Sings Swimming By Moonlight sorti il y a peu.
...un nouvel album de Chet Baker qui reprend des morceaux inédits enregistrés vers la fin de sa vie. De 1986 à 1987, Chet a voyagé et travaillé avec le photographe et cinéaste Bruce Weber sur un projet qui allait devenir leur documentaire nominé aux Oscars « Let's Get Lost » [1988]. Au cours de cette période, Chet s'est produit au Festival de Cannes et a enregistré des sessions au Studio Davout à Paris et au Sage and Sound Studio à Hollywood. Tout cela est resté inédit jusqu'à présent. Inspiré par le film, qui a fêté son 35e anniversaire l'année dernière, SWIMMING BY MOONLIGHT est un album de deux disques, sélectionné par Bruce Weber et produit par John Leftwich, qui compile des morceaux de musique, des dialogues et des enregistrements de concerts live. Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai vu Chet. C'était à New York, il y a longtemps, en hiver, et il neigeait beaucoup. Je traversais la rue devant Tiffany, au coin de la 57e rue et de la 5e avenue. Chet était dans une vieille Chevrolet décapotable, le toit ouvert. Il était arrêté à un feu rouge et la neige tombait sur lui. Ses cheveux étaient tout lissés et il écoutait Zoot Sims à la radio de la voiture. Il se moquait bien de la neige, il n'avait d'yeux que pour le jazz. -Bruce Weber#cooljazz #jazz #vocal #ChetBakerSings #BruceWeber
...un nouvel album de Chet Baker qui reprend des morceaux inédits enregistrés vers la fin de sa vie. De 1986 à 1987, Chet a voyagé et travaillé avec le photographe et cinéaste Bruce Weber sur un projet qui allait devenir leur documentaire nominé aux Oscars « Let's Get Lost » [1988]. Au cours de cette période, Chet s'est produit au Festival de Cannes et a enregistré des sessions au Studio Davout à Paris et au Sage and Sound Studio à Hollywood. Tout cela est resté inédit jusqu'à présent. Inspiré par le film, qui a fêté son 35e anniversaire l'année dernière, SWIMMING BY MOONLIGHT est un album de deux disques, sélectionné par Bruce Weber et produit par John Leftwich, qui compile des morceaux de musique, des dialogues et des enregistrements de concerts live. Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai vu Chet. C'était à New York, il y a longtemps, en hiver, et il neigeait beaucoup. Je traversais la rue devant Tiffany, au coin de la 57e rue et de la 5e avenue. Chet était dans une vieille Chevrolet décapotable, le toit ouvert. Il était arrêté à un feu rouge et la neige tombait sur lui. Ses cheveux étaient tout lissés et il écoutait Zoot Sims à la radio de la voiture. Il se moquait bien de la neige, il n'avait d'yeux que pour le jazz. -Bruce Weber#cooljazz #jazz #vocal #ChetBakerSings #BruceWeber
Je penche donc je chuis
-

opera - 500 watts

#25 par PP_65 » Aujourd’hui à 00:44
De mon côté, j'ai trouvé ça
https://www.discogs.com/master/1353956- ... ubway-Club
qui reprend des enregistrements sortis sur Circle Records en LP, désormais trop chers en ce qui me concerne . Il y a aussi une autre double CD " live at the Salt Peanuts" d'origine Circle aussi .
https://www.discogs.com/master/1353956- ... ubway-Club
qui reprend des enregistrements sortis sur Circle Records en LP, désormais trop chers en ce qui me concerne . Il y a aussi une autre double CD " live at the Salt Peanuts" d'origine Circle aussi .
-

PP_65 - 500 watts

#26 par cheffois » Aujourd’hui à 00:56
Merci pour ces suggestions messieurs
-

cheffois - 50 watts

-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques