Index du forum
M
e
n
u

Une vie en rock (et blues).... ce n'est pas à vendre.

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Une vie en rock (et blues).... ce n'est pas à vendre.

Message #341 par love_leeloo » 04 Jan 2026 à 16:56

Tlse c’est Toulouse ?
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #342 par PP_65 » 04 Jan 2026 à 17:12

Ne pas confondre avec Bdx !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #343 par PP_65 » 14 Jan 2026 à 17:58

80s , second épisode  , en gros de 83 à une grosse partie de 86 ; je lis toujours R'n'F et Best mais entre les lignes, à l'affut de sang neuf , je suis aussi tombé sur le fanzine Nineteen, attiré sans aucun doute pas la référence au single de Dogs mais je ressens quand même une gêne : les deux premiers font le gros des articles avec ce qui rapporte et le dernier insiste trop sur le passé 60s, à partir de là je me débrouille pour les découvertes et les achats . Vers 84/85, le disquaire de mon village est plus ou moins foutu, heureusement je passe régulièrement par Paris lorsque je descends ( souvent) chez moi depuis la Normandie ( oui je suis passé au moins une fois chez Melody Massacre ) et vais, entre deux trains, faire un tour à la Fnac Montparnasse ou chez New Rose/Music Action ( carrefour de l'Odéon) ; toujours en coup de vent ce qui ne permet pas d'instaurer une relation et de discuter avec les vendeurs , je fouille rapidement les bacs et en ressort avec des disques dont j'ai eu des échos via mes lectures,  passant très sûrement à côté de choses que l'on aurait pu me conseiller si j'avais pu prendre le temps .
Dans les vieux que je ne connaissais pas encore, je plonge dans Richard Thompson avec ou sans Linda , il me fallait le citer . Chez les nouveaux , gros ( aus sens connus de tous) morceaux avec The Smith et R.E.M ;  moins célèbres Felt, The Go-Betweens , DBs , Chris Stamey , Let's Active , les débuts de Nick Cave, un ou deux Birthday Party , les premiers Julian Cope, Zen Arcade de Hüsker Dü ainsi que New Day Rising , mais je ne rentrerai vraiment dans le groupe qu'avec leurs disques Warner, il me faut préciser qu'à part un radio/K7, je n'avais rien en Normandie, puis en Touraine, pour écouter des disques . Qu'ajouter en plus ( oui, je vais en oublier) , Violent Femmes , Prefab Sprout, Let It Be des Replacements, Big Audio Dynamite, Lloyd Cole, Jazz Butcher ,  Woodentops .
Et je continue à suivre plus ou moins ceux que j'avais appréciés avant cette période.
Oui, toujours pas de S.Y encore et le CD va arriver en force .
Même si ils datent du début des 80s, je pense que j'ai découvert les deux premiers Colin Newman ( ex The Wire) lors de ces passages chez New Rose ; par contre, j'étais ignorant de Dome que je n'ai découvert qu'après l'édition du coffret des Editions Mego paru en 2011 mais procuré un peu plus tard .
Tout juste avant l'été 86, lors d'un de mes derniers passages réguliers à Paris, je m'étais procuré ( Music Action il me semble) , le numéro 2 des Inrockuptibles ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #344 par duke2 » 14 Jan 2026 à 18:45

Nº 2 ? pff ... j'ai commence avec le 1, achete a Librairie Paralleles:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
duke2
500 watts
500 watts

Message #345 par PP_65 » 14 Jan 2026 à 21:28

Toi tu habitais sans doute à Paris ou avais le temps d'y passer une bonne après-midi , de mon côté, j'avais un delta de quelques heures entre St Lazare et Austerlitz . Pendant mon année en Touraine, j'y passais moins souvent, c'est d' ailleurs  lors de cette année que j'avais ramené le 2 des Inrocks car la couverture nommait Costello .
Et (  arrivés pas la Poste dans mon village, avant même que je ne parte à Tlse) les Rock News , ça te dit quelque chose ?
Il doit me manquer deux numéros sur ce paquet , je te fais un prix ^^
https://galeriebabylone.com/shop/rock-n ... l-esteban/
PP_65
500 watts
500 watts

Message #346 par sax.tenor » 17 Jan 2026 à 16:06

Pour changer, je teste Cartoon Darkness de Amyl and The Sniffers.
Des amateurs ?
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #347 par PP_65 » 17 Jan 2026 à 16:31

Tu devrais en parler dans la rubrique des écoutes, c'est relativement récent et ne correspond pas trop au thème du fil . Il est cependant évident qu'il va me falloir parler de mon passage aux 00s en Rock ...
Prochaine étape 86 > 92 ; oui, 92, car, dans cette relation entre mes disque de Rock et les informations qui m'ont amené à me les procurer, il y eut un changement radical ( qui ne concerne pas que le Rock d'ailleurs même si il s'en trouve à l'origine) ; mais nous n'y sommes pas encore .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #348 par sax.tenor » 17 Jan 2026 à 16:34

Je n'ai pas trouvé (bien cherché) la rubrique qui correspondrait le mieux. Je vais réessayer.
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #349 par PP_65 » 19 Jan 2026 à 15:17

Zut, quelques oublis du début des 80s qui  correspondent à une période où des labels français ( Closer et New Rose surtout) se sont pris d'affection pour du revival garage Rock, du coup moi aussi, suite à mon suivi des Dogs  :
Bad Brains
Barracudas ( surtout Mean Time, les autres je ne les trouvais pas terrible )
Snipers
Marc Minelli
The Senders
Les trois Flaming Groovies sur SIre que je ne me suis procuré que début 80s , de la Retromania au km
Quand je pense que Sonic Youth était passé à Poitiers en 83 ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #350 par PP_65 » Hier à 14:20

Période 86>92
Les Inrocks s'ajoutent à mes sources d'informations, Lenoir revient sur Inter et moi dans ma région pour le boulot et mon village pour acheter des disques . Un pote qui y était resté passe régulièrement au Point Culture du Leclerc, je vais faire de même ;  deux personnes s'occupent des disques, en gros, une pour le Pop/Rock, l'autre pour le Classique/Jazz , je vais de temps en temps à Tlse ( Fnac , Armadillo) .
Le principal décor est planté avec un nouveau venu : le CD .
Purée : flashback ! Il me semble avoir oublié de signaler que j'avais bien accroché au 3 premiers Mink Deville mais là on retourne avant 80 ! J'ai suivi d'assez loin la suite ayant été déçu par Coup de Grâce .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #351 par pop69 » Aujourd’hui à 21:51

Pas de Bauhaus !?
A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
pop69
10 watts
10 watts

Message #352 par ZORGL » Aujourd’hui à 22:36

PP_65 » 19 Jan 2026, 15:17 a écrit:( Closer et New Rose surtout) se sont pris d'affection pour du revival garage Rock, du coup moi aussi, suite à mon suivi des Dogs  :

Barracudas ( surtout Mean Time, les autres je ne les trouvais pas terrible )
Snipers

Les trois Flaming Groovies sur SIre que je ne me suis procuré que début 80s , de la Retromania au km
Porridge Pateux
...

Vi & j'ai toujours une affection particulière pour NEW ROZE

Barracudas, vus & appréciés avec une toute nouvelle chérie conquise (par moi ? l'ambiance? Les Barracs??)
je signale avoir aussi vu ROY Looney des FLAMIN' GROOVIES (vieux papy ) avec CHRIS WILSON des Barrac gratouillant devant un parterre de fans décatis (dont je faisais partie......)

Vi!!!!!!!!!!!!!!!!
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Précédente

Retourner vers Discussions musiques