Le livre | le roadbook de l'audiophile | disponible !
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le livre | le roadbook de l'audiophile | disponible !
#41 par dechab » Aujourd’hui à 12:29
PP_65 » il y a 41 minutes a écrit:
Reconnait que la proportion de vinyles 100% analogiques est une goutte d'eau dans toute la production et doit très, très majoritairement représenter des rééditions ( vu ce que je vois passer sur le site de Fremer) ; de mon côté, je le redis, je n'achète ( beaucoup en fait) du LP lorsque c'est le seul format physique disponible, je ne parle là que de nouveautés ou de rééditions d'obscurités jamais ressorties en CD .
Une évidence, il faudrait (mais ça existe peut être ?) à l'inverse du logo DDD exiger un logo AAA qui garantisse aucun passage en numérique dans la chaine audio.
Tout est dans la "prise de son"...
-

dechab - 50 watts

#42 par PP_65 » Aujourd’hui à 12:36
Gism » 07 Mai 2026, 11:56 a écrit:
Oui, c'est ce qui est préoccupant avec le retour actuel du vinyle, les consommateurs se font duper.
Après, les labels audiophiles me semblent prospères. On les trouve même à la FNac (en cherchant bien).
Les consommateurs ne se font pas duper par un "faux" produit, ils se font duper par les discours qui affirment que le vinyle ou l'analogique sonne mieux, slogan lancé au départ par un cercle audiophile, puis repris par tous les médias surfant sur le culte de l' objet ( voir le % d'acheteurs de vinyles n'ayant pas de quoi les écouter) .
À quels labels audiophiles penses-tu ? La vie musicale ne passe par eux de toute façon .
-

PP_65 - 500 watts

#43 par dechab » Aujourd’hui à 12:46
PP_65 a écrit:Les consommateurs ne se font pas duper par un "faux" produit, ils se font duper par les discours qui affirment que le vinyle ou l'analogique sonne mieux, slogan lancé au départ par un cercle audiophile, puis repris par tous les médias surfant sur le culte de l' objet ( voir le % d'acheteurs de vinyles n'ayant pas de quoi les écouter) .
À quels labels audiophiles penses-tu ? La vie musicale ne passe par eux de toute façon .
Reste plus qu'à inviter Rémy Courseaux chez toi et à ajouter ton expérience, dont tes arguments à ce sujet dans un chapitre en + pour la 2ème édition "augmentée".
Why not ?
Tout est dans la "prise de son"...
-

dechab - 50 watts

#44 par PP_65 » il y a 41 minutes
Faudrait qu'il passe avant que je ne fasse retaper mon fauteuil et ai trop rangé mes disques .
-

PP_65 - 500 watts

44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions musiques