Index du forum
M
e
n
u

Qualités... défauts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Qualités... défauts

Message #81 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:24

morillon » 17 Juin 2026, 14:37 a écrit:un lien vers la mesure pointee pour ces biblio?

J’ai extrait la courbe du test de la revue du son que tu pourras trouver là avec toutes les autres enceintes du banc d'essai.
http://jbmanuals.free.fr/Divers/BE%20Co ... tes%20.pdf

Personnellement, je ne ressens pas de manque dans le bas médium grave, le son est plutôt assez chaleureux et sur les mesures que j’ai faites au point d'écoute, il y a toujours une bosse de 3dB à 50 Hz.

Luke » 17 Juin 2026, 18:02 a écrit:Les enceintes que tu cites ne sont pas les miennes et je ne comprends toujours pas pourquoi cela sonnerait froid et "studio"
pourquoi systématiquement une bosse donnant de la "chaleur", encore faudrait il savoir ce que tu entends par chaleur, permettrait de tout écouter ?

Effectivement ce ne sont pas tes enceintes, vu que on ne trouve pas de mesure sur elle, ils ont sans doute diminué la bosse, mais toutes les enceintes Harbeth que j’ai entendu ont une bosse dans le grave bas médium. Ces enceintes n’étant pas réputé pour leur transparence mais plutôt pour leur tolérance envers les mauvais enregistrements. Les anciennes Spendor ont le même type de courbe ce qui est plutôt très agréable.

Pour repréciser les choses, les problèmes d’agressivité que l’on a sur une chaîne sont dues à l’excès de médium aigu qui est souvent la conséquence d’un manque de grave. Et donc en ayant une bosse de chaleur ça évite d’avoir de l’agressivité sur des enregistrements trop clair.

Je n’ai pas trouvé de courbe de tes enceintes, mais j’ai trouvé des vidéos que tu pourras comparer à celle des Cabasse Sampan

Dernière édition par jeanpascalg le 18 Juin 2026 à 11:29, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Re: Qualités... défauts

Message #82 par AJMARS » Aujourd’hui à 11:27

C'est reparti avec des vidéos

Ridicule.

A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques