Meilleure interprétation du c. piano no 4 de prokofiev ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Meilleure interprétation du c. piano no 4 de prokofiev ?
#21 par Pseudo » 16 Juil 2026 à 23:12
Pseudo » 14 Juil 2026, 14:57 a écrit:J'ai trouvé le CD Sergeï + Bela par Rudolf à prix doux :wink:
CD arrivé: ya plus ka écouter, même si les chaleurs bouleversent un peu le rythme des jounées
L'écoute en salle déroute parfois par rapport à ce qui est perçu au casque.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
Proverbe africain
Proverbe africain
Un bureau est un très mauvais endroit d'où observer le monde. David Cornwell, dit John le Carré
-

Pseudo - 500 watts

#22 par sax.tenor » 17 Juil 2026 à 07:46
Bravo. Moi je n'ai pas fini mes écoutes (sur Q). Le choix fait, je commande le cd. A force de faire cela, il va bientôt falloir que je commande un logement plus grand 
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
-

sax.tenor - 100 watts

L'interprétation de Serkin est vraiment convaincante. Il donne du poids à chaque note de sa partie, et réusssit à la rendre indispensable, Ormandy s'appliquant à créer un contrepoint intéressant. Seul le 4e mouvement, fort bref, reste très superficiel.
L'enregistrement vieux de près de 70 ans, surprend par sa clarté et la prise de son du piano qui lui confère beaucoup de relief. Les cordes sont un peu incisives, mais voilà: on a fait beaucoup moins convaincant par la suite.
Le point d'intérêt de cet album reste le 1er concerto de Bartok, abordé avec une énergie et une recherche des sonorités brutes qui sidèrent, 64 après. Serkin insiste sur le côté percussif de ce premier concerto, merveilleusement accompagné par un Szell qu'on a connu plus sage. La dynamique est incroyable, les timbres presque parfaits pour qui a connu les couleurs orchestrales des années 60, sensiblement différentes de ce qu'on entend aujourd'hui. Au début du 2e mouvement, un coup de cymbales m'a quasiment fait décoller de mon siège! L'orchestre Columbia a souvent été critiqué , mais là, ses percussions, ses cuivres! Un grand moment de l'histoire de l'enregistrement.
En prime, un texte d'André Tubeuf, à son meilleur.
Quelqu'un a-t-il entendu le/les vinyle-s correspondant-s?
L'enregistrement vieux de près de 70 ans, surprend par sa clarté et la prise de son du piano qui lui confère beaucoup de relief. Les cordes sont un peu incisives, mais voilà: on a fait beaucoup moins convaincant par la suite.
Le point d'intérêt de cet album reste le 1er concerto de Bartok, abordé avec une énergie et une recherche des sonorités brutes qui sidèrent, 64 après. Serkin insiste sur le côté percussif de ce premier concerto, merveilleusement accompagné par un Szell qu'on a connu plus sage. La dynamique est incroyable, les timbres presque parfaits pour qui a connu les couleurs orchestrales des années 60, sensiblement différentes de ce qu'on entend aujourd'hui. Au début du 2e mouvement, un coup de cymbales m'a quasiment fait décoller de mon siège! L'orchestre Columbia a souvent été critiqué , mais là, ses percussions, ses cuivres! Un grand moment de l'histoire de l'enregistrement.
En prime, un texte d'André Tubeuf, à son meilleur.
Quelqu'un a-t-il entendu le/les vinyle-s correspondant-s?
Pseudo
Proverbe africain
Proverbe africain
Un bureau est un très mauvais endroit d'où observer le monde. David Cornwell, dit John le Carré
-

Pseudo - 500 watts

23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques