Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...
-

pat55 - 100 watts

#10942 par sax.tenor » 17 Sep 2026 à 11:54
PP_65 » 13 Sep 2026 à 15:12 a écrit:Ah, le bon temps où on pouvait commander aux USA sans se ruiner, le Cherry Mosaic, je l'ai rentré dans le fichier Works qui liste mes disques en 95 ( le seul doc informatique que je sauvegarde, tout rentré à la main ^^ )
... .
ah Works. Toute ma jeunesse. Je suis passé à Access, tout rentré à la main bien sûr. Le départ est difficile, après ce sont juste quelques entrées par mois, et on réutilise les noms des musiciens, les éditeurs etc déjà entrés
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
-

sax.tenor - 100 watts

-

pat55 - 100 watts

#10944 par pat55 » 17 Sep 2026 à 19:14
Billie Holiday. l'intégrale Columbia (1933-1944)
Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus écouté ces cds, principalement en raison de la qualité technique. Ça me cassait assez vite les oreilles après 1/4 d'heure d'écoute. À l'époque, mon ampli principal (que j'ai toujours) était l'Accuphase E305, un ampli que j'aime bien mais qui est quand même un peu décharné sur ce genre d'enregistrements anciens, malgré un repiquage très bien réalisé. C'est dommage car j'ai toujours préféré cette intégrale à celle de “Verve“, plus récente (années 50) et techniquement meilleure. Et aujourd'hui, révélation. Sur mon ensemble à tubes, ça passe très bien, aucune dureté, le son n'est plus “cassant“, et j'en suis au troisième album d'une heure.

Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus écouté ces cds, principalement en raison de la qualité technique. Ça me cassait assez vite les oreilles après 1/4 d'heure d'écoute. À l'époque, mon ampli principal (que j'ai toujours) était l'Accuphase E305, un ampli que j'aime bien mais qui est quand même un peu décharné sur ce genre d'enregistrements anciens, malgré un repiquage très bien réalisé. C'est dommage car j'ai toujours préféré cette intégrale à celle de “Verve“, plus récente (années 50) et techniquement meilleure. Et aujourd'hui, révélation. Sur mon ensemble à tubes, ça passe très bien, aucune dureté, le son n'est plus “cassant“, et j'en suis au troisième album d'une heure.

-

pat55 - 100 watts

#10945 par •.~{&bien_&bien}~.• » Aujourd’hui à 16:09
-

•.~{&bien_&bien}~.• - 50 watts

-
Retourner vers Discussions musiques