Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Blues

06 Sep 2026 à 19:59

R.L BURNSIDE
Mississippi Hill Country Blues.. enregistré entre 1980 et 1982.. strickly acoustic.. pressage de 2016 Fat Possum… une rythmique très singulière qui est sa marque de fabrique..

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

07 Sep 2026 à 20:42

Razumoff » 06 Sep 2026, 11:36 a écrit:Merci François, intéressant.. du coup tes incontournables pour B.B. Broonzy .. ?
Pour le fun un 45 T de Lonnie Johnson..
[ Image ]

Je ne sais pas ... je n'en possede aucun, il faut trouver une compilation de ses titres enregistres a Chicago dans les annees 30 et 40. Ca doit exister en CD  :cheesygrin:

Il a meme enregistre pour Chess !

12 Sep 2026 à 11:57

Dans la collection saga blues j'ai ce cd qui parcourt ses vieux titres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

14 Sep 2026 à 17:55

Il est comment ce CD ?

Chris Strachwitz et le cineaste independant Les Blank ont longtemps travailles ensemble. Dans les toilettes de Down Home Music:

15 Sep 2026 à 17:09

La qualité sonore des morceaux est variable. Ça ne me dérange pas plus que ça.
Certains blues en trio rendent super bien.
La qualité musicale de l'ensemble est très intéressante.
J'ai 6 ou 7 cd de cette collection et j'aime bien, c'est soigné.

Hier à 20:46

Un classique du génial John Lee Hooker en Live.. que dire sinon que c’est un disque essentiel dans la discographie de JLH..

1975.. le dernier album de Hound Dog Taylor.. un album live qui envoie un Blues électrisant et festif.. il n’a pas eu le loisir d’en connaître la bonne fortune son âme étant partie vers d’autres contrées.. et en guise de testament, il est écrit sur le dos de la pochette.. : « When I die, don’t have a  funeral—have a party ! »

Un document pour ceux qui aime le Blues historique.. moi, perso j’aime beaucoup ce genre de témoignage..
Répondre