Index du forum
M
e
n
u

Le tout premier !

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le tout premier !

Message #61 par Kojak » 30 Aoû 2026 à 10:10

ZORGL » 29 Aoû 2026, 22:10 a écrit:1/Pour moi, c'est fort dommage de ne connaître (presque) par coeur les paroles QUE de 2 morceaux : d'un autre côté, je t'assure qu''avoir un juke box cérébral avec les paroles connues de moults groupes  est parfois ...un peu trop pour mon neurone, mais j'ass hume , Même si souvent ça peut en devenir envahissant dans le dedans de ma pauvre tête, je t'assure, mais je kiffe toujours le phénomène.
2/Chagrin d'amour pour le 45T caché ???
Z

1/ Vraiment par coeur en entier? A y réfléchir, il n'y en a pas beaucoup plus... Au Clair De La Lune, La Marseillaise.
Peut être un ou deux Gainsbourg (L'Anamour, la Javanaise).
Mais attention, quand il s'agit de gueuler à tue tête (je chante faux) les refrains de millier de morceaux, là je suis champion! Surtout dans la bagnole.

2/ Yes.

-- 30 Aoû 2026, 09:12 --

Palefroy » 29 Aoû 2026, 22:15 a écrit:Je suis curieux, quel est ce disque ?

20260830_100858.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nico.
Kojak
100 watts
100 watts

Message #62 par Asdic » 30 Aoû 2026 à 12:59

https://www.youtube.com/watch?v=tBBw1MEOMWI

Billy Swan, 1974, j'avais 11 ans... Ca balançait gentiment. Un bon début finalement dans une famille où il n'y avait pas un disque et pas un livre.

I still can help today people I love
Dernière édition par Asdic le 30 Aoû 2026 à 13:29, édité 2 fois.
Asdic
50 watts
50 watts

Message #63 par martinst4 » 30 Aoû 2026 à 13:22

Aucune idée de comment ça a pu être le premier  :redface:

Je l'avais reçu (en 1973/74  :quesion: ) avec mon premier tourne disque. J'avais bien eu plus tôt un mange disque, mais aucun souvenir des disques qui allaient avec.

Quant à mon premier CD, ce fût 15 ans plus tard, pas le même genre  :mrgreen:

martinst4
10 watts
10 watts

Message #64 par ZORGL » 19 Sep 2026 à 22:45

Un bon début finalement dans une famille où il n'y avait pas un disque et pas un livre.
AC DIX

Sur, j'imagine pas la misère si j'avais vécu ça dans mon éducation sans lectureS / sans zikS, je t'admire d'avoir réussi à te construire par toi-même , tout seul (aides de proches de profs aussi ? )  / Ca peut paraitre un peu excessif, mais pour moi , quelqu'un qui ne lit pas est suspect !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #65 par bt761 » Hier à 09:33

juin 1970 j'allais avoir 9 ans...

j'ai reçu 3 disques

Mozart le formidable coffret des 6 derniéres symphonies  par Joseph Krips et le concertgebow d'Amsterdam

Louis Armstrong Cathala excellente compilation faite par ce petit label français

enfin

Abbey Road que l'on ne présente plus

quelle chance j'avais eu....trés belle introduction à la musique..... :mrgreen:  :cool:

Probléme on n'avait pas de chaine encore ( je pense que mes parents ne savaient pas ce que c'était ) ni le moindre Teppaz à la maison ....difficile d'écouter en zieutant juste les pochettes..... :eek:  :eek:  :cry:

Heureusement un teppaz est arrivé à Noël 1970 puis notre première chaine véritable en 1975

thorens td 160
ampli tuner luxman
et en enceintes.....des rogers LS 3/5a :mrgreen:  et oui déjà, posées  sur le buffet commode du séjour....entourant la pendule ancienne
mon pére avait profité d'un voyage pour son boulot à Londres pour ramener dans sa valise une paire de garces sur les conseils de son beau frére qui vivait en Brittania..

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
500 watts
500 watts

Message #66 par pierrebour1 » Hier à 10:57

Mes deux premiers cd:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #67 par duke2 » Hier à 22:24

Asdic » 30 Aoû 2026, 12:59 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=tBBw1MEOMWI

Billy Swan, 1974, j'avais 11 ans... Ca balançait gentiment. Un bon début finalement dans une famille où il n'y avait pas un disque et pas un livre.

I still can help today people I love

C'est quand meme pas banal de commencer par Billy Swan ! pourquoi ? par hasard ?
duke2
500 watts
500 watts

Message #68 par ivanr » Hier à 22:51

Mon premier disque, un 45 tr de promo Esso (je crois bien) Paint it black des Rolling Stones donné par ma maman, elle a du regretter, je l'ai usé jusqu'à la corde sur l'electrophone familial

Mon 1er achat avec mon argent de poche, Serge Gainsbourg, Aux armes et cætera, je me revois sortant de chez le disquaire de Vélizy 2 en 79
ivanr
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques