Sondage : la programmation musicale de france inter
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sondage : la programmation musicale de france inter
#21 par philoucmoi » 19 Jan 2013 à 00:13
papilucio » 18 Jan 2013, 17:12 a écrit:Yep,
merci pour vos réponses, j'attends encore un peu pour donner mon point de vue. Juste une précision : c'est bien de toute la programmation musicale qu'il s'agit, et particulièrement pendant les grèves :mrgreen: (je me souviens avoir entendu la version longue de "Papa Was a Rolling Stone" à l'occasion d'une grève de FI il y a des années et m'être dit que c'était quand même bien la classe d'en profiter pour programmer ça...).
J'adore les playlist pendant les grèves. Mais je ne pense pas que ca dépende de Varrod. Ca fait des années que c'est bien pendznt les grèves. JE pense pour ma part que les DJ (djubacca par exemple ) de france inter sont assez bon et ont carte blanche sur les playlist de grève. Du coup c'est très eclectique (enfin je trouve)
Sinon j'aime pas mal d'émission de France inter, bien qu'il soit de bon ton de les considérer comme mauvais. J'adore Zoé Varié, et j'aime bien "la tête au carré". J'adore également François Morel, "la prochaine fois je vous le chantera", et "ça peut pas faire de mal". Pas mal d'émission bien quand même.
je supporte pas l'emission du soir, "ouvert la nuit", ni lAUre Adler, complètement snobinarde et insupportable... Et je regrette Lenoir, et l'emission "Et pourtant elle tourne"
philippe
-- 18 Jan 2013, 23:18 --
j'ai oublié aussi Elsa boublil, qui anime summertime.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#22 par papilucio » 19 Jan 2013 à 00:32
philoucmoi a écrit:J'adore les playlist pendant les grèves. Mais je ne pense pas que ca dépende de Varrod. Ca fait des années que c'est bien pendant les grèves. JE pense pour ma part que les DJ (djubacca par exemple ) de france inter sont assez bon et ont carte blanche sur les playlist de grève. Du coup c'est très eclectique (enfin je trouve)
ben justement, là je n'aime plus. Et j'ai entendu je ne sais quel humoriste maison chambrer Varrod sur le fait qu'il avait toute la grille pour lui. Djubacca est très bon, oui, mais là j'ai surtout entendu du tube des années 80 et de la chanson française du moment qui sonne comme il y a trente ans.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#23 par ERISSIM » 19 Jan 2013 à 13:42
+++1 telonioos, et moi donc!!!telonioos » 18 Jan 2013, 20:10 a écrit:En revanche, Lodéon, il me file la courante.
Mon écoute musicale est à 90 % classique!, le classique sur France Inter ayant été totalement délégué à notre "porcinet" national!

Ouf ! ça m'a fait du bien .....! merci papilucio

erissim
-
ERISSIM - 50 watts
#24 par telonioos » 19 Jan 2013 à 14:21
Je vais énormément te décevoir ERISSIM, mais c'est 99 % de la musique dite classique qui me file la diarrhée, à de très rares exceptions près.
Sur France Musique, je n'écoute qu'Alex Duthil et de temps à autre, le Jazz Club le soir..
Je sais, je suis un horrible mécréant, mais le classique, je n'y arrive pas.
Sur France Musique, je n'écoute qu'Alex Duthil et de temps à autre, le Jazz Club le soir..

-
telonioos - 100 watts
#25 par ERISSIM » 19 Jan 2013 à 14:48
On a tous nos tares ! personne n'y échappetelonioos a écrit:@telonioos,

Tu ne parles pas des duettistes Patrice Bertin et Jérôme Baldini, du dimanche matin sur France Musique. Même si le thème des émissions est souvent tiré par les cheveux, la programmation est assez souvent sympa....mais, ce n'est pas vraiment mon domaine...)
Alors eux!, je les trouve "total décalé", avec un coté si désuet qu'ils en sont (presque) charmants ...

PS: Ah oui!, oublié, Porcinet sévit aussi le samedi AM sur France Musique avec son ineffable "Plaisir d'amour"..... quel ringard !!!
Ah !, mais ça va de mieux en mieux!!

Erissim
-
ERISSIM - 50 watts
#26 par telonioos » 19 Jan 2013 à 15:01
Comme tu dis, chacun nos tares, et je revendique les miennes, tout iconoclaste que je puisse être / paraître !! 

-
telonioos - 100 watts
#27 par ERISSIM » 19 Jan 2013 à 17:36
pareil !telonioos a écrit:Comme tu dis, chacun nos tares, et je revendique les miennes, tout iconoclaste que je puisse être / paraître !!
-
ERISSIM - 50 watts
#28 par arno » 19 Jan 2013 à 23:53
Personne n'écoute le masque et la plume ?
C'est ce qui tient lieu de messe chez moi, sauf quand c'est théâtre...
-
arno - 100 watts
-
#29 par ERISSIM » 20 Jan 2013 à 01:24
Ouais , mais c'est pas la question, (papilucio demande "la programmation musicale"!, alors !..., ) mais remarque, ça peut être ta réponse, tu peux même avoir bonarno a écrit:Personne n'écoute le masque et la plume ?

-
ERISSIM - 50 watts
#30 par micbog » 20 Jan 2013 à 09:35
ERISSIM » 19 Jan 2013, 12:42 a écrit: +++1 telonioos, et moi donc!!!
Mon écoute musicale est à 90 % classique!, le classique sur France Inter ayant été totalement délégué à notre "porcinet" national!et son discours étant si creux, (on en voit pas le fond!!) ... j'écoute France Musique, mais sauf Denisa Kersova !
:mrgreen: !
Ouf ! ça m'a fait du bien .....! merci papilucio :wink:
erissim
Idem !!!! Quant à notre "porcinet" national il sévit hélas aussi sur France Musique le samedi AM...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#31 par telonioos » 20 Jan 2013 à 09:51
arno » 19 Jan 2013, 22:53 a écrit:Personne n'écoute le masque et la plume ?
On écoute ici aussi, mais juste ciné et littérature, le théâtre, c'est plutôt pour la capitale malheureusement.
-
telonioos - 100 watts
#32 par ERISSIM » 20 Jan 2013 à 11:08
Je mesure une petite dérive du post , car il s'agit d'un sondage sur la programmation "musicale" de France Inter....!
Varrod/ Lodéon=même combat !
message perso @ telonioos: y a Baldini et Bertin en ce moment sur FMusique!, oui je sais!, je fais, moi aussi, digression!
,
Varrod/ Lodéon=même combat !

message perso @ telonioos: y a Baldini et Bertin en ce moment sur FMusique!, oui je sais!, je fais, moi aussi, digression!

Dernière édition par ERISSIM le 20 Jan 2013 à 16:27, édité 1 fois.
-
ERISSIM - 50 watts
#33 par micbog » 20 Jan 2013 à 12:51
Auditeur fidèle de FI je regrette que trop souvent (systématiquement en fait !) on vient nous bassiner avec des chansonnettes sans grand intérêt, (pour moi du moins ), promo oblige, au beau milieu d'émissions intéressantes (au hasard, "On va déguster" que j'écoute en ce moment, mais ce n'est pas la seule)....
Le minutage de ces émissions s'en trouve amputé d'autant. C'est comme si au beau milieu d'une émission musicale on venait nous entretenir d'un sujet n'ayant absolument rien à voir avec son thème.
Autre sujet de mécontentement : les auto-promotions du style de celles qu'on trouve sur Radio Classique ou TSF Jazz qui viennent polluer la musique "Vous écoutez en ce moment notre belle chaîne", le tout sur un morceau de musique qui vient de commencer..

Autre sujet de mécontentement : les auto-promotions du style de celles qu'on trouve sur Radio Classique ou TSF Jazz qui viennent polluer la musique "Vous écoutez en ce moment notre belle chaîne", le tout sur un morceau de musique qui vient de commencer..
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#34 par ERISSIM » 20 Jan 2013 à 17:05
micbog a écrit:Auditeur fidèle de FI je regrette que trop souvent (systématiquement en fait !) on vient nous bassiner avec des chansonnettes sans grand intérêt, (pour moi du moins ), promo oblige, au beau milieu d'émissions intéressantes (au hasard, "On va déguster" que j'écoute en ce moment, mais ce n'est pas la seule)....Le minutage de ces émissions s'en trouve amputé d'autant. C'est comme si au beau milieu d'une émission musicale on venait nous entretenir d'un sujet n'ayant absolument rien à voir avec son thème.
Ces "maladies" gagnent le reste du réseau!... ou plutôt, ce qu'il reste du réseau ! ...
-
ERISSIM - 50 watts
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques