Index du forum
M
e
n
u

La grosse claque

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

La grosse claque

Message #1 par Jean-luc M. » 20 Fév 2013 à 23:33

Bonsoir à tous,

Ce soir, vers 19h30, dans ma voiture en rentrant du boulot, TSF Jazz ...

Et là, ma plus grosse claque musicale depuis des années, peut-être la plus grosse tout court.

Heureusement, le RDS m'a évité de pianoter sur mon Iphone pour chercher quelle femme avait réussi à m'en coller une aussi grosse ( :cheesygrin: ), et accessoirement de faire une sortie de route :

YOUN SUN NAH, Lament

Extrait de son prochain album à paraitre (mi mars je crois).

Ca ne plaira pas à tous, mais moi, je n'en suis pas revenu. J'espère que la qualité acoustique de l'album à paraître sera de bon niveau. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera sur un vrai système hifi. Une intensité musicale et dramatique à son comble.

Voilà, ça ne m'arrive jamais de communiquer sur un coup de coeur musical, mais là, il fallait que je le partage ...

A+
Jean-Luc
Jean-luc M.
10 watts
10 watts

Re: La grosse claque

Message #2 par ma poule » 20 Fév 2013 à 23:51

Salut ,

J'aime beaucoup ce qu'elle fait , j'ai son dernier album , il est déjà très bien , je dois dire que tu me mets l'eau a la bouche a nous parlant de son prochain album surlecutant !

Mars , c'est dans une semaine a peine , mon prochain achat c'est sur , merci de l'info !

Christophe

-- 20 Fév 2013, 22:54 --

Son dernier album , c'est celui ci :

Christophe
ma poule
1 watt
1 watt

Message #3 par arno » 20 Fév 2013 à 23:58

Ecoutée en live à Saint-Cloud, le concert a oscillé entre moments de plénitude et morceaux d'une haute technicité parfaitement maitrisée (mais sans enjeu ni finalement grand intérêt).

En attendant la sortie de son nouvel album, les fans peuvent se rabattre sur celui de son guitariste, Ulf Wakenius, qui reprend en version instrumentale le précédent album de  la chanteuse. Elle y fait même une apparition pour une reprise de Police (album Vagabond).

Le concert était globalement très bien, et c'est sans doute la seule fois de sa vie que le maire de Saint-Cloud a pu écouter du Leo Ferré et du Metallica cours du même concert...

J'avais bien aimé Same Girl, mais certains morceaux pêchent par excès de grave et ne reproduisent absolument pas le son d'un instrument acoustique.
Elle y rend hommage par une reprise à Jackson C. Franck, dont la carrière ne démarra finalement que plusieurs années après sa mort, à peine plus de 50 ans, dans l'oubli, la dèche et la détresse morale les plus totales.

P.S. Salut Jean-Luc, j'ai toujours la barrette secteur AA mais j'ai quitté mon job à Orsay.
arno
100 watts
100 watts

Message #4 par Jean-luc M. » 21 Fév 2013 à 00:13

J'avais également très apprécié son dernier album, mais je dois dire que le morceau entendu ce soir est d'un autre niveau. Je crois aussi avoir entendu hier sur FIP un autre extrait de son nouvel album à paraître et je l'avais trouvé particulièrement bien (mais en pleine sieste, je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le morceau  :cheesygrin: ).

En tout cas, le style semble très différent de l'album précédent (c'est bien, ça semble marquer une évolution).

Dans les 2 nouveaux morceaux entendus, un nouvel instrument semble être utilisé (je veux dire non utilisé sur le précédent album). Je crois qu'il s'agit d'un accordéon ou équivalent. Ca rend franchement bien.

Vivement la sortie de l'album.

A+

PS : Salut Arno !! Tu sais que je la regrette cette barette AA !! La Siltech qui l'a remplacé chez moi n'est pas aussi belle et performante, mais elle a l'avantage d'avoir 8 prises ce qui était un impératif dans ma config. Si tu repasses dans le coin à l'occasion, tu es le bienvenu pour une écoute.
Jean-luc M.
10 watts
10 watts

Message #5 par TJL » 21 Fév 2013 à 08:35

arno » Hier à 22:58 a écrit:Ecoutée en live à Saint-Cloud, le concert a oscillé entre moments de plénitude et morceaux d'une haute technicité parfaitement maitrisée (mais sans enjeu ni finalement grand intérêt).

Salut,

Explique un peu ?  Elle était sur scène avec son quartet ?
Je vais justement la voir dans 3 semaines. On verra bien.

Sinon effectivement ses albums sont excellents. J' attend le dernier avec impatience

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #6 par btrtorx » 21 Fév 2013 à 09:55

entendu un matin dans la voiture et pareil une impression de "il faut que je m'en souvienne pour l'acheter" puis la journée de travail derrière a tout effacé
Merci pour la piqure de rappel.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #7 par love_leeloo » 21 Fév 2013 à 10:03

oh punaise je déteste au plus haut point  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #8 par arno » 21 Fév 2013 à 10:36

Explique un peu ?

Quand elle chante, ça va. Quand elle fait des vocalises bizarres, ça va moins ; ce n'est pas inintéressant, mais ce 'est plus de la musique.

Elle était sur scène avec son quartet ?

Seule avec son guitariste.

Je vais justement la voir dans 3 semaines. On verra bien.

Le concert vaut le coup.
A ce titre, je recommande particulièrement le discret mais très efficace programme municipal de Saint-Cloud dans le centre des 3 Pierrots : peu de municipalités arrivent quand même à mobiliser une année Patricia Barber, la suivante Youn Sun Nah, plus des pièces de théâtre, des concerts classiques et deux salles de cinéma dont une équipée d'un projecteur K4.
Le tout à des tarifs... municipaux. Chapeau bas.
arno
100 watts
100 watts

Message #9 par louison » 21 Fév 2013 à 10:54

love_leeloo » il y a 50 minutes a écrit:oh punaise je déteste au plus haut point  :mrgreen:

...prendre des claques ?  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #10 par love_leeloo » 21 Fév 2013 à 11:22

non écouter ce truc qui fait du bruit
j'ai écouté il y a quelques temps car tout le monde en parlait
j'ai tenu 20 sec avant de mettre sur OFF
love_leeloo
500 watts