Comment choisir ses CD ......
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment choisir ces CD ......
#21 par telonioos » 01 Avr 2013 à 20:54
Non, c'est la confrérie des andouilles landaises, triple A...
-
telonioos - 100 watts
#22 par tony2 » 02 Avr 2013 à 11:12
PP_65 » 01 Avr 2013, 12:59 a écrit:Je ne m'y risquerais pas ! Je viens d'acheter le coffret CD "the Prestige recordings " de Coltrane, j'ai choisi ( occasion) la 1ère version US parce que j'ai déjà d'autres titres de la même origine que je trouve bons ; sur Amazon.fr, on trouve une version plus récente mais qui n'est pas disponible sur Amazon.com ( le coffret est daté de 2012) qui ne propose que la version de 91 , j'ai donc préféré cette version ( trouvée en Italie) faite aux USA à partir des bandes originales plutôt que de prendre le risque de tomber sur un remastering plus récent mais louche .
ok je comprends.
Je viens de jeter un oeil aux vinyles de Frank et

-
tony2 - 10 watts
#23 par PP_65 » 02 Avr 2013 à 14:24
Je ne sais pas trop de quels vinyles tu parles , si c'est pour acheter une réédition faite à partir de bandes numériques autant rester au CD .
-
PP_65 - 500 watts
Re: Comment choisir ses CD ......
#25 par topolco » 09 Oct 2013 à 18:52
Pour les CDvores, ils ont re re martyrisé/masterisé la totale des Beatles en ??....mono sur CD.
Et Je trouve ça chère pour du CD
http://fr.popmarket.com/the-beatles-mon ... %20Beatles
Et Je trouve ça chère pour du CD

http://fr.popmarket.com/the-beatles-mon ... %20Beatles
-
topolco - 100 watts
#26 par PP_65 » 09 Oct 2013 à 18:59
C'est pas nouveau : de 2009 ( http://www.discogs.com/Beatles-The-Beat ... ter/490445) et il paraît que le son est bien meilleur que dans la version stéréo .
-
PP_65 - 500 watts
#27 par reglisse » 09 Oct 2013 à 19:18
Meilleur, je ne sais pas, mais différent.
-
reglisse - 100 watts
-
#28 par trodesson » 09 Oct 2013 à 19:25
je n'ai aucun original Capitol , je sais juste qu'ils sont assez appréciés par les amateurs .
Je confirme : les sinatra "CAPITOL" originaux (et mono bien sur
) sonnent du tonnerre
Je confirme : les sinatra "CAPITOL" originaux (et mono bien sur

« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
#29 par PP_65 » 09 Oct 2013 à 19:48
reglisse » 09 Oct 2013, 19:18 a écrit:Meilleur, je ne sais pas, mais différent.
Par rapport à leurs équivalents analogiques , le travail de numérisation serait plus réussi dans la version CD mono ; ce ne sont que des avis que j'ai lus sur le net à la sortie des coffets . Si j'ai envie d'écouter les Beatles , j'ai quelques LPs 70s et l'intégrale ( sauf Let it Be) dans les premières versions CD et ça me suffit amplement .
-
PP_65 - 500 watts
#30 par sondier21 » 12 Oct 2013 à 02:41
là je ne suis pas très d'accord avec toi
les Beatles qui sont sortis en version stéréo-isée, je ne pouvais plus les supporter, avec la batterie d'un côté, la basse de l'autre, avec la voix d'un côté, la guitare de l'autre... ce n'est pas du tout ce que voulaient les Beatles
en mono, tout s'arrange, en plus je trouve le travail bien fait sur les dernières parutions
mon avis
les Beatles qui sont sortis en version stéréo-isée, je ne pouvais plus les supporter, avec la batterie d'un côté, la basse de l'autre, avec la voix d'un côté, la guitare de l'autre... ce n'est pas du tout ce que voulaient les Beatles
en mono, tout s'arrange, en plus je trouve le travail bien fait sur les dernières parutions
mon avis

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#31 par Alpha Tango » 12 Oct 2013 à 07:45
Je confirme que les versions "mono" des Beatles sonnent plus "évidentes" à l'oreille.
Pour les prises de son initiales qui resteraient bonnes à travers le temps et ce peu importe le remastering, il y a le parfait contre-exemple des ré-éditions Van Gelder qui parfois pourrissent complètement la dynamique (la réed RVG d'Out to lunch de Dolphy en est un exemple, c'est remixé pour les auto-radios, alors que l'édition japonaise Toshiba-Emi est parfaitement respectueuse de l'oeuvre).
Cette mode du volume maximum et de la compression à outrance est, en plus d'être désastreuse pour les mélomanes, une atteinte gravissime à la formation musicale et auditive de nos jeunes générations : il faut agir et vite, unissons-nous !!!
Pour les prises de son initiales qui resteraient bonnes à travers le temps et ce peu importe le remastering, il y a le parfait contre-exemple des ré-éditions Van Gelder qui parfois pourrissent complètement la dynamique (la réed RVG d'Out to lunch de Dolphy en est un exemple, c'est remixé pour les auto-radios, alors que l'édition japonaise Toshiba-Emi est parfaitement respectueuse de l'oeuvre).
Cette mode du volume maximum et de la compression à outrance est, en plus d'être désastreuse pour les mélomanes, une atteinte gravissime à la formation musicale et auditive de nos jeunes générations : il faut agir et vite, unissons-nous !!!

"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#32 par PP_65 » 12 Oct 2013 à 09:42
sondier21 » 12 Oct 2013, 02:41 a écrit:là je ne suis pas très d'accord avec toi
mon avis :wink:
Le seul hic, c'est que je n'ai plus envie d'écouter les Beatles , je préfère Guided By Voices .
-
PP_65 - 500 watts
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques