Amis du soir, Bonsoir
Alors, pour ma part, je dirais ... "Musicien raté".
Étant jeune, j'ai eu la malchance d'être plutôt doué à l'école. Du coup, entre la Musique et les études, disons que "certains" ont choisi pour moi

Mais depuis, j'essaie de me rattraper ! Un emploi (que j'aime à dire "fictif") au minimum pour remplir le frigo, histoire de me laisser assez de temps pour souffler au moins 1h par jour (+ le WE évidemment), hors répétitions (lundi soir, voire jeudi, vendredi soir et WE).
Mes jouets sont dans ma signature. C'est simple : le hautbois côté classique (essentiellement une harmonie locale de bon niveau, du symphonique, et un petit ensemble à vents monté avec une dizaine de copains/pines pour accompagner une chorale baroque/classique). Et un sax alto pour le jazz / Musiques improvisées (combo jazz surtout + petites formations variables. Le prof local et moi avons pour projet de monter un big band ... quand nos emplois du temps nous laisseront un peu de temps ! Enfin j'altise aussi parfois avec l'harmonie, notamment quand il y a des passages improvisés et que personne n'ose s'y coller ...)
Au final, je joue assez nettement plus que je ne profite de mon système ... Ca va, l'honneur est sauf
Pascal