Index du forum
M
e
n
u

LE GRAVE ET LES FANS D'ERNEST ANSERMET

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: LE GRAVE ET LES FANS D'ERNEST ANSERMET

Message #21 par ZORGL » 18 Jan 2011 à 19:06

[quote="atlantiquegm3 » 18 Jan 2011, 16:23"

1/]ATTENTION : ce disque avait la réputation de pouvoirs casser les systémes[/color]il faut l'écouter d'abord pas fort pour voir les pics en particulier sur la plage 1 et monter le volume jusqu' à la limite de la casse...

2/ATTENTION CELUI CI AUSSI PEUT ENDOMMAGER GRAVEMENT UN SYSTEME...quelques coups de canons et autres :wink:  
Christophe.[/quote]

1/Rare cliché d'une démo bancAle ou la limite a été un poil dépassée ...

2/Le coup de canon fatal !!!

z0rgl ( Atlante en toc: Bang bang dans les enceintes/ Nancy Sinatra)

ps: tu as un lien de parenté avec Tarama sinon ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #22 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 19:12

OOOOOHHHhhh pUtainGGG je me poiles :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: [color=#FF0000]  

[color=#FF0080][size=150]ZORGL : 20/20 BRAVISSIMO!!!!
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #23 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 19:15

AAHHH ca fait du bien de rigoler comme ca...Mais t'es pas si loin de la vérité; oh punaise ca m'as fait repenser à quelques trucs ; ouhlala...
Le premier HP brulé en photos est sublime...celui qui a vécu ce feu d'artifice doit s'en souvenir; ouuhhh j'en rigoles encore...
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #24 par Sebastien » 18 Jan 2011 à 19:35

atlantiquegm3 » 18 Jan 2011, 18:12 a écrit:OOOOOHHHhhh pUtainGGG je me poiles :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: [color=#FF0000]  

[color=#FF0080][size=150]ZORGL : 20/20 BRAVISSIMO!!!!

Arrête de hurler, j'ai des acouphènes!!
Sebastien
100 watts
100 watts

Message #25 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 19:44

Comme je sors ce soir; je vous met un peu de musique apaisante.... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=OAY7HhWpy_4
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #26 par PP_65 » 18 Jan 2011 à 20:34

Je ne connais pas ces disques de classique, mais le Tony Joe et le Pawnshop , quelle rigolade ! Au niveau du réalisme, c'est du pipeau complet !
En jazz, mais c'est autre chose que la soupe Pawnshop , je ne sais pas si tu vas pouvoir:
http://www.cimprecords.com/about/
http://www.cimprecords.com/browse/
PP_65
500 watts
500 watts

Message #27 par duke2 » 19 Jan 2011 à 03:24

Jazz at the Pawnshop, je l'ai achete apres en avoir lu grand bien sur ce forum  :mrgreen:
duke2
500 watts
500 watts

Message #28 par duke2 » 19 Jan 2011 à 03:26

[quote="ZORGL » 18 Jan 2011, 19:06"]

1/Rare cliché d'une démo bancAle ou la limite a été un poil dépassée ...

Merde, des Linn Keilidh, j'avais ca avant.
duke2
500 watts
500 watts

Message #29 par atlantiquegm3 » 19 Jan 2011 à 06:42

PP_65 » 18 Jan 2011, 19:34 a écrit:Je ne connais pas ces disques de classique, mais le Tony Joe et le Pawnshop , quelle rigolade ! Au niveau du réalisme, c'est du pipeau complet !
En jazz, mais c'est autre chose que la soupe Pawnshop , je ne sais pas si tu vas pouvoir:
http://www.cimprecords.com/about/
http://www.cimprecords.com/browse/

Cher papy65, je ne sais pourquoi; mais je sens une fois de plus poindre chez toi à mon égard comme une humeur négative due à un caractére atrabilaire du genre pisse vinaigre.... :cheesygrin:
Pourtant nul ne conteste que tu soit le Philippe Maneuvre de notre aimable troupe.
Pour ce qui concerne le trés académique(ce qui doit te déplaire)TONY JOE WHITE, je met en exergue la qualité de ses enregistrements, c'est l'un des rares rockeurs qui propose une écoute (perceptible dans la bluette You tube que j'ai postée, méme sur des merdes informatiques)crédible a mes yeux et proche de mon vécu à la guitare en groupe et en live... :cheesygrin:
Avec une basse/batterie puissante précise et dynamique, des executants positionnés dans l'espace de facon crédible et une stratocaster au son authentique, puissante, et définie jusque dans les plus violentes saturations.
Si tu n'entend pas celà sur ce cd change de systéme et paye toi des VOT... :cool:
Ou alors peut étre ne possédes tu pas le cd incriminé; alors achéte le ; méme en téléchargement internet ce que je décris apparait clairement... :cheesygrin:
Quand au CD  de Mr HIRAGA : JAZZ AT THE PAWNSHOP il n'est pas le meilleur live du monde mais il fourmille de micros informations dans cette ambiance enfumée de club de jazz authentique.
De toutes les facons nous sommes trés loin des extraits catacombesques brouillardeux que tu nous propose réguliérement ; :lol: sous couvert d'avant gardisme... :cheesygrin:
La hifi en principe est réservée a ceux qui aiment la belle définition ; le beau et grand son ce qui ne transpires pas dans tes références sonores...
Christophe.
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #30 par PP_65 » 19 Jan 2011 à 08:27

atlantiquegm3 » 19 Jan 2011, 05:42 a écrit:Cher papy65, je ne sais pourquoi; mais je sens une fois de plus poindre chez toi à mon égard comme une humeur négative due à un caractére atrabilaire du genre pisse vinaigre.... :cheesygrin:
Pourtant nul ne conteste que tu soit le Philippe Maneuvre de notre aimable troupe.
Pour ce qui concerne le trés académique(ce qui doit te déplaire)TONY JOE WHITE, je met en exergue la qualité de ses enregistrements, c'est l'un des rares rockeurs qui propose une écoute (perceptible dans la bluette You tube que j'ai postée, méme sur des merdes informatiques)crédible a mes yeux et proche de mon vécu à la guitare en groupe et en live... :cheesygrin:
Avec une basse/batterie puissante précise et dynamique, des executants positionnés dans l'espace de facon crédible et une stratocaster au son authentique, puissante, et définie jusque dans les plus violentes saturations.
Si tu n'entend pas celà sur ce cd change de systéme et paye toi des VOT... :cool:
Ou alors peut étre ne possédes tu pas le cd incriminé; alors achéte le ; méme en téléchargement internet ce que je décris apparait clairement... :cheesygrin:
Quand au CD  de Mr HIRAGA : JAZZ AT THE PAWNSHOP il n'est pas le meilleur live du monde mais il fourmille de micros informations dans cette ambiance enfumée de club de jazz authentique.
De toutes les facons nous sommes trés loin des extraits catacombesques brouillardeux que tu nous propose réguliérement ; :lol: sous couvert d'avant gardisme... :cheesygrin:
La hifi en principe est réservée a ceux qui aiment la belle définition ; le beau et grand son ce qui ne transpires pas dans tes références sonores...
Christophe.

1-je sais parfaitement comment sonne un groupe de jazz ou de rock en live non sonorisé (je n'ai pas dit non amplifié), je dois voir deux concerts de ce style par semaine et jamais je n'entends ce genre de "beau" (le beau est relatif , ne l'oublie pas) et grand son dont se gavent les audiophiles , dans ce style d'enregistrement j'adore le duo Charlie Haden / Christian Escoudé mais je sais très bien que jamais une guitare et une contrebasse ne sonneront comme cela dans la réalité et les micros informations, je m'en balance comme de ma 1ère chemise, elles sont aussi dans le Village Vanguard de Bill Evans , mais l'un est de la daube pour gogaudiophile et l'autre est un chef-d'oeuvre .
2-ce n'est pas parce que je parle de choses peu connues (mais qui écoute vraiment du jazz ? )  que je n'écoute pas des musiciens plus classiques , tu devais te prendre pour Ritchie Blackmore alors que je connaissais Tony Joe White dont j'ai le disque en question qui ne vaut pas grand chose vis à vis de ces enregistrements Warner .
PS : je dépose l'expression gogaudiophile .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #31 par atlantiquegm3 » 19 Jan 2011 à 08:49

Bon il faut que j'y ailles; mais je ne vois pas ou tu as vu que je me prenais pour BLACKMORE peut étre le fait que des potes à moi le connaissent vraiment? par osmose transmissible alors....Arréte avec les comparaisons flatteuses mes chevilles vont éclater...Bravo pour les gogosnodiauphiles....
En fait sur le fond nous partageons la méme opinion; j'aurais du me cantonner à ANSERMET; que je te recommande vivement; je suis sur que tu va adorer.
Christophe.
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #32 par PP_65 » 19 Jan 2011 à 14:33

atlantiquegm3 » 19 Jan 2011, 07:49 a écrit:Bon il faut que j'y ailles; mais je ne vois pas ou tu as vu que je me prenais pour BLACKMORE peut étre le fait que des potes à moi le connaissent vraiment? par osmose transmissible alors....Arréte avec les comparaisons flatteuses mes chevilles vont éclater...Bravo pour les gogosnodiauphiles....
En fait sur le fond nous partageons la méme opinion; j'aurais du me cantonner à ANSERMET; que je te recommande vivement; je suis sur que tu va adorer.
Christophe.

Suis pas trop Classique, mon oreille se dresse à partir de Debussy/Stravinsky , mais bon pourquoi pas .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #33 par Alleuze » 19 Jan 2011 à 14:45

PP_65 » 19 Jan 2011, 13:33 a écrit:Suis pas trop Classique, mon oreille se dresse à partir de Debussy/Stravinsky , mais bon pourquoi pas .

Au moins un truc sur lequel tu nous f.... la paix.

Alors ça vient ce petit texte que tu as promis à tes fans de Delphi ? Ou bien faut-il que j'aille te titiller
là-bas...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #34 par pdobdob » 19 Jan 2011 à 15:15

PP_65 » 19 Jan 2011 13:33 a écrit:Suis pas trop Classique, mon oreille se dresse à partir de Debussy/Stravinsky , mais bon pourquoi pas .

Alleuze » 19 Jan 2011 13:45 a écrit:

C’est pas sur qu’il nous f… la paix

Ansermet à enregistré trois œuvres de Stravinsky avec l’orchestre de la Suisse Romande :
       Renard, Scherzo à la Russe et Mavra.

Decca SXL 6171 Stéréo.

Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #35 par PP_65 » 19 Jan 2011 à 15:45

Alleuze » 19 Jan 2011, 13:45 a écrit:

Alors ça vient ce petit texte que tu as promis à tes fans de Delphi ? Ou bien faut-il que j'aille te titiller
là-bas...

J'en ai fait la moitié, pas le temps avant un moment, là, pause de 5 minutes avant de replonger dans le boulot et le week-end, j'ai autre chose à faire, il te faudra donc patienter . Et c'est Gism qui en aura la primeur, vu qu'il avait levé un lièvre mais sans en comprendre les causes .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #36 par Pseudo » 19 Jan 2011 à 17:50

pdobdob » 19 Jan 2011, 14:15 a écrit:C’est pas sur qu’il nous f… la paix

Ansermet à enregistré trois œuvres de Stravinsky avec l’orchestre de la Suisse Romande :
Renard, Scherzo à la Russe et Mavra.

Decca SXL 6171 Stéréo.

Ce n'est en effet pas sûr du tout.

Ansermet a longuement collaboré avec Stravinsky, au temps des Ballets russes et après. Il a enregistré tous les ballets et bien d'autres choses. En fait, Ansermet s'était fait une spécialité de la musique du 20e siècle à condition qu'elle reste tonale, le seul système acceptable pour lui comme il l'expose dans Les Fondements de la musique dans la conscience humaine (1961) http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Ansermet

Il a aussi enregistré Prokofiev, Honnegger, Frank Martin (un des rares grands compositeurs suisses). Ses enregistrements stéréo pour Decca ont presque toujours une sorte d'honnêteté attachante. A la fin de sa vie il a enregistré L'oiseau de feu avec l'orchestre Philarmonia, se permettant une infidélité à son orchestre (dont les musiciens l'appelaient "le Vieux"). Le coffret vinyle était accompagné d'un disque pris pendant la répétition, à l'insu du Vieux qui a néanmoins autorisé la publication. C'est aussi amusant qu'intéressant.

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #37 par Bébert » 22 Jan 2011 à 11:04

En tout cas, merci pour m'avoir fait connaître Ansermet,c'est en effet un chef que je ne connais pas et auquel je m'intéresserai de plus près (j'ai encore beaucoup à apprendre)...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #38 par sondier21 » 22 Jan 2011 à 12:47

Bébert » 22 Jan 2011, 10:04 a écrit:En tout cas, merci pour m'avoir fait connaître Ansermet,c'est en effet un chef que je ne connais pas et auquel je m'intéresserai de plus près (j'ai encore beaucoup à apprendre)...

comme nous tous  :biggrin:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques