Arhoolie fete ses 50 ans
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Arhoolie fete ses 50 ans
#1 par duke2 » 26 Jan 2011 à 07:43
Le petit label de blues de Berkeley, connu entre autre pour ses disques de Lightnin Hopkins, Clifton Chenier et Mississippi Fred McDowell, a 50 ans. A l'origine, Chris Strachwitz passait les vacances scolaires (il etait prof d'allemand) dans le sud des Etats Unis a decouvrir et enregistrer des artistes de blues.
Le catalogue Arhoolie: http://www.wirz.de/music/arhoofrm.htm

Le catalogue Arhoolie: http://www.wirz.de/music/arhoofrm.htm

-
duke2 - 500 watts
Re: Arhoolie fete ses 50 ans
#2 par sondier21 » 26 Jan 2011 à 16:20
d'ailleurs, toi qui es sur place, qu'est-ce que ça veut dire, Arhoolie ? Tu en aurais une idée ?
the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#3 par duke2 » 26 Jan 2011 à 19:39
Ca viendrait du mot holler, le chant des esclaves au travail, l'origine du blues donc.
(j'en savais rien il y a 5 mn :), mais j'ai trouve ca
http://www.mudcat.org/thread.cfm?thread ... essages=14 )
(j'en savais rien il y a 5 mn :), mais j'ai trouve ca
http://www.mudcat.org/thread.cfm?thread ... essages=14 )
-
duke2 - 500 watts
#4 par sondier21 » 27 Jan 2011 à 01:28
merci, et je vais regarder ce que j'ai de cette boîte --- pas tant que ça, à mon avis, je préfère les musiques plus orchestrées
-
sondier21 - 100 watts
-
#5 par duke2 » 27 Jan 2011 à 07:43
Orchestre ou electrique ? parcequ'il y a aussi du blues electrique au catalogue, en particulier les excellents Earl Hooker.
-
duke2 - 500 watts
#6 par sondier21 » 27 Jan 2011 à 14:27
oui, pour préciser, je ne suis pas trop fan du chanteur de blues, tout seul avec sa guitare
pas que de blues d'ailleurs, je ne suis pas fan des premiers Dylan par exemple, je préfère quand Kooper et les autres arrivent
et je parle de préférences, je ne suis pas buté, j'ai les Robert Johnson, c'est incontournable
à propos d'orchestres, j'aime assez les orchestres de jump, issus de la réduction des grands orchestres de jazz après la guerre ; et ça me fait penser que j'ai vu des passages de concert de la dernière tournée de Eddy Mitchell (cherche pas, c'est en France, trop loin pour toi), et avec son groupe normal, il avait 12 -- douze -- soufflants, assis en rangs d'oignons sur des pratos derrière les autres ; ça réchauffait, ça faisait du bien ; ah tiens, aussi, je viens d'apprendre ce matin que pour la sono de demain il y aura trois soufflants avec le groupe de jazz, et que ça sera plutôt rhythm'n'blues, je me réjouis d'avance

pas que de blues d'ailleurs, je ne suis pas fan des premiers Dylan par exemple, je préfère quand Kooper et les autres arrivent
et je parle de préférences, je ne suis pas buté, j'ai les Robert Johnson, c'est incontournable
à propos d'orchestres, j'aime assez les orchestres de jump, issus de la réduction des grands orchestres de jazz après la guerre ; et ça me fait penser que j'ai vu des passages de concert de la dernière tournée de Eddy Mitchell (cherche pas, c'est en France, trop loin pour toi), et avec son groupe normal, il avait 12 -- douze -- soufflants, assis en rangs d'oignons sur des pratos derrière les autres ; ça réchauffait, ça faisait du bien ; ah tiens, aussi, je viens d'apprendre ce matin que pour la sono de demain il y aura trois soufflants avec le groupe de jazz, et que ça sera plutôt rhythm'n'blues, je me réjouis d'avance

-
sondier21 - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques