Tout est dans le titre.
Répondre

Re: vos morceaux définitifs , le retour

04 Jan 2011 à 17:07

Des morceaux il y en a trop, mais s'il ne devait rester qu'un groupe : IMPROVISATORS DUB

Chaque écoute entraîne une réaction en chaîne chez moi.
Les albums en boucle pendant un temps indéterminé... ^^

Et pour les avoir vu un nombre incalculable de fois sur scène (je dois être recordman du mon de leurs concerts... enfin à part les membres du groupe hein...  :mrgreen:), je peux vous dire qu'ils portent bien leur nom.

04 Jan 2011 à 17:14

Luxmanu » 01 Jan 2011, 20:36 a écrit:The Clash - Armagideon Time, quelques 1664 dans le cornet et on y est ! Le version studio est parfaite comme disque test...  
http://www.youtube.com/watch?v=ohxFjFGB92I
Lux

y'a bon ! J'ai ça sur «Black Market Clash», je remercie encore le gars qui m'a vendu ça en état quasi neuf pour la modique somme de 70 Francs. À force de le passer en soirée il  est beaucoup moins neuf maintenant, mais c'est toujours aussi bon :D

25 Jan 2011 à 17:35

TV Eye des Stooges

25 Jan 2011 à 17:49

cA RESTE une de mes premières amours:

25 Jan 2011 à 18:35

newstrat60 » 25 Jan 2011, 16:35 a écrit:TV Eye des Stooges

yeah, c'est vrai que dans le genre définitif, ça se pose là. Ce titre, à mon sens, répond seul à la question "c'est quoi le rock ?". Il y en a d'autres des comme ça, mais pas tant que ça ("Midnight Rambler", par exemple ?).
Merci pour le lien, :smile:

25 Jan 2011 à 20:11

Wise one de Coltrane.

27 Jan 2011 à 15:44

Tiens, chose rare pour du classique chez moi (j'aime bien écouter les oeuvres dans leur intégralité), le 2ème mouvement de la symphonie héroïque de Beethoven est assez définitif: même le 3ème mvt, ensuite, j'ai du mal à l'écouter, je trouve que ce morceau "déconne" un peu par rapport aux trois autres mouvements par son intensité dramatique (surtout dans sa deuxième partie) - du coup, il m'arrive assez souvent de l'écouter de manière isolée.

Ici dans une des versions dirigées par Klemperer, qui n'est pas celle que je préfère - le son est un peu pourri qui plus est:

27 Jan 2011 à 23:04

L'opus 131 de LWB, pour moi, probablement le plus beau quatuor jamais écrit

27 Jan 2011 à 23:28

slabadabada » 27 Jan 2011, 22:04 a écrit:L'opus 131 de LWB, pour moi, probablement le plus beau quatuor jamais écrit

Je connais pas et ça m'intéresse, mais sur l'ordi c'est le massacre. Un enregistrement à conseiller ?

27 Jan 2011 à 23:36

sinon, autres trucs définitifs :
Oistrakh qui joue le concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn

et «La jeune fille et la mort» de Choux-Vert par le quatuor Jerusalem :

Jusqu'à là je scotchais sur la version d'Alban Berg, mais là je trouve que les jeunots emportent le morceau. Ça se trouve chez Harmonia Mundi.

27 Jan 2011 à 23:39

Luxmanu » 01 Jan 2011, 20:36 a écrit:The Clash - Armagideon Time, quelques 1664 dans le cornet et on y est ! Le version studio est parfaite comme disque test...  
http://www.youtube.com/watch?v=ohxFjFGB92I
Lux

Lost in a Supermarket ......

A plus
André

27 Jan 2011 à 23:50

papilucio » 27 Jan 2011, 22:28 a écrit:Je connais pas et ça m'intéresse, mais sur l'ordi c'est le massacre. Un enregistrement à conseiller ?

il y en a beaucoup, j'aime particulièrement celle du quatuor Végh (la seconde, enregistrée en 1973) publiée chez Auvidis. Je n'arrive pas à la trouver sur le net. juste celle-ci http://www.amazon.fr/Quatuors-Cordes-Lu ... B002NVLXCI avec un regroupement bizarre et qui ne précise pas si il s'agit de la première ou la seconde version.

27 Jan 2011 à 23:54

papilucio » 27 Jan 2011, 22:36 a écrit:
et «La jeune fille et la mort» de Choux-Vert par le quatuor Jerusalem :
[ http://www.youtube.com/watch?v=BGxaluh0hwI ]
Jusqu'à là je scotchais sur la version d'Alban Berg, mais là je trouve que les jeunots emportent le morceau. Ça se trouve chez Harmonia Mundi.

bon plan ça mon Berg est un peu usé aussi ;-)

28 Jan 2011 à 08:49

slabadabada » 27 Jan 2011, 22:50 a écrit:
il y en a beaucoup, j'aime particulièrement celle du quatuor Végh (la seconde, enregistrée en 1973) publiée chez Auvidis. Je n'arrive pas à la trouver sur le net. juste celle-ci http://www.amazon.fr/Quatuors-Cordes-Lu ... B002NVLXCI avec un regroupement bizarre et qui ne précise pas si il s'agit de la première ou la seconde version.

Merci !

28 Jan 2011 à 22:49

Dans un tout autre genre, la reprise de "Funkier Than A Mosquito's Tweeter" par Nina Simone :

29 Jan 2011 à 11:05

Excellent, Nina Simone, elle a fait du très bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, une grande artiste.

Sinon, pour changer encore, Echoes, la face B de l'excellentissime (à mon goût) Meddle des Floyd, malgré ses 23'30'', à un goût de reviens-y certain

Plus qu'à le trouver en vynile en bon état...

29 Jan 2011 à 11:13

Echoes est tout simplement énorme, l'album est génial, du grand Pink Floyd.
David
Répondre