Index du forum
M
e
n
u

The Turn - Kickstarter pour le vinyle

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: The Turn - Kickstarter pour le vinyle

Message #21 par PP_65 » 09 Juin 2015 à 19:41

saxman73 » 08 Juin 2015, 23:46 a écrit:Ecoutez le disque et on en reparlera.

Ca aurait sans doute été mieux en analogique tout du long, je suis d'accord avec vous. Cependant, tous les formats numériques ne se valent pas. Il y a une grande différence entre 88/24, 96/24 et 44/16. Par ailleurs, le disque a été enregistré sur bande et masterisé en analogique, même s'il est certes passé par du numérique à 88/24 entre les deux. La dernière étape avant la gravure est analogique. C'est pour cette raison que la version vinyle est à mon avis supérieure aux versions numériques.

La prochaine fois, j'essaierai certainement de rester en analogique tout du long. Cependant, je suis fier du résultat. Ce disque a été enregistré avec beaucoup de soin en live, par un des meilleurs ingénieurs de son actuels, James Farber, dans un des meilleurs studios de NY (Sear Sound) et masterisé par (à mon avis) le meilleur ingénieur de mastering de tous les temps, Doug Sax, qui a fait la gravure personnellement (un de ses derniers projets, malheureusement)

J'ai honnêtement du mal à croire que si vous vous donnez la peine d'écoutez le disque, vous entendrez la "moulinette numérique".

Gism n'écoute, en Jazz, que du  easy  listening des 50s et 60s ; il n'écoutera pas votre LP pas plus qu'un de vos enregistrements  et je  suppose que vous savez très bien que les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" .
De mon côté, j'ai bien reçu le LP la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps de l'écouter ;  pas plus que la dizaine de CDs Clean Feed et un LP du même label  d'une formation avec Ken Vandermark,  arrivés il y a peu eux aussi .
PP_65
500 watts
500 watts

Re: The Turn - Kickstarter pour le vinyle

Message #22 par Cartel » 01 Aoû 2015 à 19:08

Salut Jérôme,
Pour info (pour les autres) :

The Turn Sold Out!
Cartel
100 watts
100 watts

Précédente