Tout est dans le titre.
Répondre

Re: * nocturnes de Chopin *

10 Déc 2015 à 04:36

Je ne cherche pas a convaincre ; c'est juste le son de mon Âme.

++

10 Déc 2015 à 09:46

mars125 » 08 Déc 2015, 14:04 a écrit:Bonjour à tous,

Pour Noël, un de mes fils voudrait que nous luis offrions en CD les Nocturnes de Chopin.

Je ne suis pas du tout " connaisseur " et ne sais quelle interprétation lui offrir.

Auriez vous des conseils, idées a me proposer ? De préférence facile a trouver dans le commerce...

Par avance merci,

Michel

Ecouter Samson François les jouer ,le soir au coin du feu avec pour seule lumière celle de l'âtre , procure un plaisir rare .
On entend Chopin penser.

10 Déc 2015 à 13:13

Bon, j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière.

Une remarque sur Ciccolini : c'est probablement à écouter après s'être fait la main avec des versions plus traditionnelles. C'est très intéressant, mais en marge.

Moi je trouvais au cours de ma p... de vie terrestre que les meilleurs nocturnes étaient les quelques nocturnes préférés/adulés par certains interprètes en live ou en studio et pas forcément les intégrales.

Bon, j'ai ma révision du millième d'éternité à faire.

10 Déc 2015 à 20:32

shushu a écrit:Bon, j'ai vu qu'il y avait encore de la lumière.

Une remarque sur Ciccolini : c'est probablement à écouter après s'être fait la main avec des versions plus traditionnelles. C'est très intéressant, mais en marge.

Moi je trouvais au cours de ma p... de vie terrestre que les meilleurs nocturnes étaient les quelques nocturnes préférés/adulés par certains interprètes en live ou en studio et pas forcément les intégrales.

Bon, j'ai ma révision du millième d'éternité à faire.

Tu devrais t'intéresser de plus près à la musique de la Renaissance...
Répondre