Rééditions vinyle rock
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rééditions vinyle rock
#41 par Alpha Tango » 04 Fév 2016 à 20:56
Vrai ? Pareil... basse et ténor (et un peu d'autres trucs mais toujours de façon médiocre) 
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-

Alpha Tango - 100 watts

#42 par malcolm » 05 Fév 2016 à 13:41
alaingob » Hier à 18:57 a écrit:Quel intérêt ?
L'intérêt est le son, en effet Stadium Arcadium a été enregistré en analogique et le son du CD est très décevant, tandis que le vinyle a été masterisé par Steve Hoffman.
Il y a plein d'autres raisons, pourquoi tu ne demande pas plutôt à François/Calamean qui achète des tonnes de vinyles neufs?
-

malcolm - 100 watts

#43 par PP_65 » 05 Fév 2016 à 14:03
Attends de comparer les deux pour savoir si c' est le transfert en cd qui cloche . Personnellement, je ne suis pas concerné et toujours aussi fatigué par le fait de ne pas avoir le choix ; là , j'ai dû mettre 40 euros ( port compris) pour le dernier Stephen O'Malley sur Ideal , Metamkine n'ayant pas pu l'avoir , les glandus du LP s'y étant jeté dessus dès sa parution alors qu'ils ne l'auraient pas acheté si il n'était sorti qu'en CD .
Dernière édition par PP_65 le 05 Fév 2016 à 16:52, édité 1 fois.
-

PP_65 - 500 watts

#44 par alaingob » 05 Fév 2016 à 14:04
Tu te sens persécuté ? Il ne faut pas, je te pose la question à toi car nous sommes dans la conversation que tu as initiée?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-

alaingob - 100 watts

-
#45 par malcolm » 05 Fév 2016 à 14:06
On trouve toutes les infos sur le net concernant cet album et c'est une personne différente qui a fait le mastering pour la version CD et le vinyle.
J'ai pu comparer Blood Sugar Sex Magik en CD et vinyle, le vinyle est loin devant.
Tu plaisante? Le ton de ta question est clair et sous-entend qu'il n'y a aucun intérêt à acheter du vinyle neuf, donc je pense que tu devrais poser la question à d'autres qui en achètent beaucoup plus que moi.
J'ai pu comparer Blood Sugar Sex Magik en CD et vinyle, le vinyle est loin devant.
Tu te sens persécuté ? Il ne faut pas, je te pose la question à toi car nous sommes dans la conversation que tu as initiée?
Tu plaisante? Le ton de ta question est clair et sous-entend qu'il n'y a aucun intérêt à acheter du vinyle neuf, donc je pense que tu devrais poser la question à d'autres qui en achètent beaucoup plus que moi.
-

malcolm - 100 watts

#46 par alaingob » 05 Fév 2016 à 16:34
C'est ton coté Caliméro qui reprend le dessus, détend toi tu vois le mal partout
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-

alaingob - 100 watts

-
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions musiques