Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Rééditions vinyle rock

04 Fév 2016 à 20:56

Vrai ? Pareil...  basse et ténor (et un peu d'autres trucs mais toujours de façon médiocre)  :mrgreen:

05 Fév 2016 à 13:41

alaingob » Hier à 18:57 a écrit:Quel intérêt ?

L'intérêt est le son, en effet Stadium Arcadium a été enregistré en analogique et le son du CD est très décevant, tandis que le vinyle a été masterisé par Steve Hoffman.

Il y a plein d'autres raisons, pourquoi tu ne demande pas plutôt à François/Calamean qui achète des tonnes de vinyles neufs?

05 Fév 2016 à 14:03

Attends de comparer les deux pour savoir si c' est le transfert en cd qui cloche . Personnellement, je ne suis pas concerné et toujours aussi fatigué par le fait de ne pas avoir le choix ; là , j'ai dû mettre 40 euros ( port compris) pour le dernier Stephen O'Malley sur Ideal , Metamkine n'ayant pas pu l'avoir ,  les glandus du LP s'y étant jeté dessus dès sa parution alors qu'ils ne l'auraient pas acheté si il n'était sorti qu'en CD .
Dernière édition par PP_65 le 05 Fév 2016 à 16:52, édité 1 fois.

05 Fév 2016 à 14:04

Tu te sens persécuté ? Il ne faut pas, je te pose la question à toi car nous sommes dans la conversation que tu as initiée?

05 Fév 2016 à 14:06

On trouve toutes les infos sur le net concernant cet album et c'est une personne différente qui a fait le mastering pour la version CD et le vinyle.
J'ai pu comparer Blood Sugar Sex Magik en CD et vinyle, le vinyle est loin devant.

Tu te sens persécuté ? Il ne faut pas, je te pose la question à toi car nous sommes dans la conversation que tu as initiée?

Tu plaisante? Le ton de ta question est clair et sous-entend qu'il n'y a aucun intérêt à acheter du vinyle neuf, donc je pense que tu devrais poser la question à d'autres qui en achètent beaucoup plus que moi.

05 Fév 2016 à 16:34

Tu plaisante? Le ton de ta question est clair et sous-entend qu'il n'y a aucun intérêt à acheter du vinyle neuf, donc je pense que tu devrais poser la question à d'autres qui en achètent beaucoup plus que moi.

C'est ton coté Caliméro qui reprend le dessus, détend toi tu vois le mal partout  :cool:
Répondre