Lee hazlewood
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Lee hazlewood
#1 par loase » 29 Sep 2018 à 20:12
Je connaissais le merveilleux Nancy & Lee et son grandiose Summer Wine.
J’ai dégotté ça aujourd’hui :

Le sepulcral et aviné The night-before touche au sublime. Tout simplement.
Voici ce qu’en criaient Les’ inrocks à l’occasion d’une édition : https://www.lesinrocks.com/musique/crit ... in-sweden/
Chef d’oeuvre qu’on vous dit.
L
J’ai dégotté ça aujourd’hui :

Le sepulcral et aviné The night-before touche au sublime. Tout simplement.
Voici ce qu’en criaient Les’ inrocks à l’occasion d’une édition : https://www.lesinrocks.com/musique/crit ... in-sweden/
Chef d’oeuvre qu’on vous dit.
L
-

loase - 10 watts

Re: Lee hazlewood
#2 par bt761 » 29 Sep 2018 à 21:36
s'lut Laurent
écoute une compil de bandes non sorties à l'époque
for every solution there's a problem
A+
écoute une compil de bandes non sorties à l'époque
for every solution there's a problem
leehazlewood.jpeg
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-

bt761 - 100 watts

-
#3 par Harry Rag » 30 Sep 2018 à 09:14
je ne peux qu'acquiescer : The Night Before est sublime!
Le label Lights In The Attic réédite(magnifiquement) depuis un moment déjà tout le catalogue(26 album et pas grand chose à jeter) de cette vieille canaille de Lee.
Les pépites s'y ramassent à la pelle.
Un des grands trésors cachés de l'histoire de la Pop.
Le label Lights In The Attic réédite(magnifiquement) depuis un moment déjà tout le catalogue(26 album et pas grand chose à jeter) de cette vieille canaille de Lee.
-

Harry Rag - 10 watts

#4 par duke2 » 30 Sep 2018 à 18:19
J'aime tout (ce que je connais) chez Hazlewood mais j'ai un faible pour son premier, "Trouble Is A Lonesome Town". Indispensable !
-

duke2 - 500 watts

#5 par PP_65 » 30 Sep 2018 à 18:59
Harry Rag » 30 Sep 2018, 09:14 a écrit:je ne peux qu'acquiescer : The Night Before est sublime!
Steve Shelley de Sonic Youth avait commencé, bien avant L.I.T.A, à rééditer Hazlewood sur son label Smells like records .
-

PP_65 - 500 watts

#6 par Harry Rag » 01 Oct 2018 à 14:01
oui,je les avait achetées à l'époque,une vrai bénédiction,internet en était alors à ses balbutiements et trouver ne serait-ce qu'un album de Lee Hazlewood en France relevait du miracle.
Toutefois,la qualité de ces rééditions (époque oblige) était bien inférieure à celles proposées aujourd'hui par LITA. A l'époque,le vieux Lee était encore en vie,et proposait un tarif unique pour l'exploitation de son catalogue:5000$ le titre! A ce tarif,il ne restait plus grand chose en budget pour un travail soigné.C'est peut-être la raison pour laquelle seulement quatre albums furent réédités par Smell Like Records(bien que je doute qu'ils aient payé 200 000$ pour une quarantaine de chansons).
On trouve aujourd'hui assez facilement une bonne moitié des originaux à des tarifs corrects(entre 30 et 50$)souvent encore scellés(à l'époque de leurs sorties,les ventes furent systématiquement désastreuses...).Pour l'autre moitié,il faut monter en budget.
A noter,la compilation Singles,Nudes and backsides,concoctée par LITA devrait figurer dans toute discothèque digne de ce nom,juste pour sa pochette.
Toutefois,la qualité de ces rééditions (époque oblige) était bien inférieure à celles proposées aujourd'hui par LITA. A l'époque,le vieux Lee était encore en vie,et proposait un tarif unique pour l'exploitation de son catalogue:5000$ le titre! A ce tarif,il ne restait plus grand chose en budget pour un travail soigné.C'est peut-être la raison pour laquelle seulement quatre albums furent réédités par Smell Like Records(bien que je doute qu'ils aient payé 200 000$ pour une quarantaine de chansons).
On trouve aujourd'hui assez facilement une bonne moitié des originaux à des tarifs corrects(entre 30 et 50$)souvent encore scellés(à l'époque de leurs sorties,les ventes furent systématiquement désastreuses...).Pour l'autre moitié,il faut monter en budget.
A noter,la compilation Singles,Nudes and backsides,concoctée par LITA devrait figurer dans toute discothèque digne de ce nom,juste pour sa pochette.
-

Harry Rag - 10 watts

#7 par PP_65 » 03 Oct 2018 à 22:43
Si je dois y jeter à nouveau une oreille ( je dois avoir deux ou trois CD Smell Like Records dans un coin) , ça sera aussi en CD ; pas question de filer un rond à un récupérateur d'invendus .
-

PP_65 - 500 watts

Retourner vers Discussions musiques