Ouais…

j’ai fréquenté cet artiste dans les années 70 dans les Studios BARCLAY, professionnellement il donnait une toute autre image que celle qu’on avait l’habitude de voir sur les écrans.
Je me rappelle une anecdote lors d’un enregistrement en re-recording d’une formation de cordes avec des musiciens généralement issus de l’Opéra.
Le rendez vous technique était à 7h, celui des musiciens à 8H30 pour un début de séance à 9h.
À 8h Michel arrive avec le régisseur qui s’occupe des partitions, il nous explique la disposition qu’il désire des violon a, b, c, des altos, cellos, et contres basses.
À 9h précises répétition avec le play back…mais il manque à l’appelle 3 sur 4 des violons a.
9h 15 la porte du studio s’ouvre et voila nos trois musiciens retardataires qui s’excusent de leur retard au prés de Michel.
Michel inflexible refuse leurs excuses et les renvoie dans leur pénates…
Michel revoie la disposition des pupitres et la séance commence avec une certaine tension dans le rang des musiciens
Dernièrement est décédé un autre musicien qui lui était personnage adorable et bourré de talent, on n'en a pas beaucoup parler il s’agit de Francis Lai, il est mort le 7 novembre.
Pour moi le musicien le plus méchant, le plus indifférent, le plus radin, le plus égoïste, le plus filou avec le quel j’ai effectué plusieurs séances c’est Vladimir Cosma, perso je l’appelais Vladimir Cauchemar.

Pierre