Index du forum
M
e
n
u

Captain beefheart

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Captain beefheart

Message #1 par opera » 08 Mai 2019 à 18:51

Captain Beefheart & His Magic Band - Grow Fins: Rarities (1965-1982)

Des avis sur ce coffret de 4CD (intérêt musical et qualité sonore) ?
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Re: Captain beefheart

Message #2 par PP_65 » 08 Mai 2019 à 22:44

Pour fan uniquement à mon avis,  j'en fais partie mais je ne l'ai pas beaucoup écouté, peut-être ça me reprendra .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3 par olivier-49 » 09 Mai 2019 à 00:50

Je viens d'y jeter une oreille. Cela parait d'un intérêt moyen, sauf pour le fêlé qui ne pourrait résister à l'envie d'écouter un ramassis de fonds de tiroir incluant des mini bouts de répétitions hachées, interrompus par une guitare qui s'accorde, un bassiste qui vérifie si son ampli fonctionne, un batteur si sa grosse caisse est bien fixée, le tout parsemé d'extraits de conversation enregistrées dans le lointain et auxquels on comprend que dalle, à part que Beefheart a une grosse voix, ce qu'on savait déjà, que quelqu'un tape à la machine et que des filles toussent ici ou là.
Bon, y a des extraits de concert, mal enregistrés, sinon.
En revanche, il existe d'autres CD, hors discographie officielle, qui présentent des joyaux pour les fidèles du Captain. Je pense à "(Son of) Dust Sucker".
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #4 par PP_65 » 09 Mai 2019 à 07:02

Le livret est pas contre très intéressant .
Sinon, celui qui tu signales est quand même très louche :

"Unofficial release by bootleg label Ozit, from poor quality bootleg sources, and definitely not the official ones they claim they're from. Ozit's releases can often be found in stores in the UK and Europe, due to the record label that owns the material being unaware or not caring.

Came out shortly after the official Zappa Records release of Bat Chain Puller, presumably to confuse people into buying this instead.

Ozit's press release reads:

"This release is a new, updated version of the original tapes for the "Bat Chain Puller" Album. The CD will not be repressed after it is sold out.

"The Captain's and Roger Eagle's tapes of the legendary Bat Chain Puller studio sessions plus rare bonus tracks" (on front) "
Discogs .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5 par olivier-49 » 09 Mai 2019 à 09:31

Oui, je sais, j'ai lu les critiques et débats concernant ce disque. Est-ce le "vrai" "Bat Chain Puller" ou sont-ce juste des brouillons ? J'en sais rien ce que sont-ce, moi... Mais je maintiens, il y a sur ce CD des alternate takes tout à fait audibles (en particulier les incroyables instrumentaux à la guitare) et quelques inédits hautement précieux, "Seam Crooked Sam", "Odd Jobs" ou "1010th Day Of The Human Totem Pole", par exemple. Tout ça est trouvable sur You Tube.
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #6 par opera » 09 Mai 2019 à 09:36

olivier-49 » 09 Mai 2019, 00:50 a écrit:Je viens d'y jeter une oreille. Cela parait d'un intérêt moyen, sauf pour le fêlé qui ne pourrait résister à l'envie d'écouter un ramassis de fonds de tiroir incluant des mini bouts de répétitions hachées, interrompus par une guitare qui s'accorde, un bassiste qui vérifie si son ampli fonctionne, un batteur si sa grosse caisse est bien fixée, le tout parsemé d'extraits de conversation enregistrées dans le lointain et auxquels on comprend que dalle, à part que Beefheart a une grosse voix, ce qu'on savait déjà, que quelqu'un tape à la machine et que des filles toussent ici ou là.
Bon, y a des extraits de concert, mal enregistrés, sinon.
En revanche, il existe d'autres CD, hors discographie officielle, qui présentent des joyaux pour les fidèles du Captain. Je pense à "(Son of) Dust Sucker".

c'est un peu ce que je craignais... ce coffret me fait de l’œil depuis plusieurs semaines dans un troc et son prix n'est pas déconnant alors je me disais que peut être... mais non alors  :wink:  merci pour l'info
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #7 par PP_65 » 09 Mai 2019 à 09:40

olivier-49 » 09 Mai 2019, 09:31 a écrit:Oui, je sais, j'ai lu les critiques et débats concernant ce disque. Est-ce le "vrai" "Bat Chain Puller" ou sont-ce juste des brouillons ? J'en sais rien ce que sont-ce, moi... Mais je maintiens, il y a sur ce CD des alternate takes tout à fait audibles (en particulier les incroyables instrumentaux à la guitare) et quelques inédits hautement précieux, "Seam Crooked Sam", "Odd Jobs" ou "1010th Day Of The Human Totem Pole", par exemple. Tout ça est trouvable sur You Tube.

De mon côté, je regrette d'avoir laissé passer la réédition par la famille Zappa de Bat Chain Puller . Peut-être sera-t-il à nouveau disponible ? Le coffret Revenant n'est pas quand même aussi pourri qu'on pourrait le croire .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #8 par olivier-49 » 14 Mai 2019 à 11:14

Qu'est-ce que t'appelles "la réédition par la famille Zappa" ?
J'avoue que je m'y perds un peu. Entre le "Dust Sucker",pochette verte, et le "Son of Dust Sucker, pochette rouge, quelle différence ?
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #9 par PP_65 » 14 Mai 2019 à 13:13

PP_65
500 watts
500 watts

Retourner vers Discussions musiques