Tout est dans le titre.
Répondre

Et la 9eme...

25 Juil 2019 à 10:53

Ce matin, je me suis dit.... et pourquoi pas une petite 9eme... ça fait bien longtemps.

J'en ai plusieurs versions, mais c'est celle de Furtwangler avec l'orchestre de Bayreuth que j'ai posée sur la platine...

Mais vous qu'auriez vous fait...

A plus
André

Oui, je sais, la 9eme.... mais c'est l'été....

Re: Et la 9eme...

25 Juil 2019 à 11:08

Une grasse mat'

25 Juil 2019 à 12:25

Moi c’est "In A Silent Way".  :wink:
Cela étant, j’ai été adhérent à la SWF et j’aî qqes CD du maître.

PS : Audirvana top !

25 Juil 2019 à 13:07

AJMARS » 25 Juil 2019, 10:53 a écrit:Ce matin, je me suis dit.... et pourquoi pas une petite 9eme... ça fait bien longtemps.

J'en ai plusieurs versions, mais c'est celle de Furtwangler avec l'orchestre de Bayreuth que j'ai posée sur la platine...

A plus
André

[ Image ]

[ Image ]

Furtwängler aussi, je possède le même coffret que toi s :wink:

25 Juil 2019 à 13:09

Je l'ai deux fois, une fois en coffret "La voix de son maitre" et une fois en EMI référence (moins joli)...

A plus
André

25 Juil 2019 à 15:22

AJMARS » 25 Juil 2019, 10:53 a écrit:Ce matin, je me suis dit.... et pourquoi pas une petite 9eme... ça fait bien longtemps.

A plus
André

[ Image ]

[ Image ]

Rien ...

Ce type de musique est pour moi incompatible avec la période de l'année et la population de cigales  :wink:

-- 25 Juil 2019, 15:23 --

Kaneda » 25 Juil 2019, 13:07 a écrit:Furtwängler aussi, je possède le même coffret que toi s :wink:

Itou

25 Juil 2019 à 22:05

J'ai quatre versions de la 9eme.
Furtwängler 1953, avec le Philar de Vienne.
HVK, 1984 avec les berlinois,
Une autre d'Harnoncourt, sans réel intérêt.
C'est la dernière que j'apprécie le plus avec Stokowski à la baguette et le London Symphony Orchestra en 1969.
Quant à écouter un tel chef-d'oeuvre, une si belle journée, cela relève d'un sens singulièrement inspiré.. ! Chapeau ! :-)

25 Juil 2019 à 23:13

on bashinguera évidemment la version HVK coffret bordeaux avec le berliner , tête noire , angela ...oups , je me trompe : gundula ...

26 Juil 2019 à 13:24

furthwangler a tendance a prendre quelques libertées avec le tempo !
parait il que c'est trés agreable  :redface:

26 Juil 2019 à 15:22

Razumoff » 25 Juil 2019, 22:05 a écrit:J'ai quatre versions de la 9eme.
Furtwängler 1953, avec le Philar de Vienne.
HVK, 1984 avec les berlinois,
Une autre d'Harnoncourt, sans réel intérêt.
C'est la dernière que j'apprécie le plus avec Stokowski à la baguette et le London Symphony Orchestra en 1969.
Quant à écouter un tel chef-d'oeuvre, une si belle journée, cela relève d'un sens singulièrement inspiré.. ! Chapeau ! :-)

Zut alors, et moi qui n'en ai qu'une, celle "sans intérêt"  :cheesygrin:  d'Harnoncourt de 1991 mais comme j'y connais pas grand chose ...

26 Juil 2019 à 16:55

"Zut alors, et moi qui n'en ai qu'une, celle "sans intérêt"   :cheesygrin:  d'Harnoncourt de 1991 mais comme j'y connais pas grand chose ..."
Mick, je suis un grand fan d'Harnoncourt pour tout ce qui relève de son travail sur la musique sacrée du XVIIIe siècle, j'avoue mon scepticisme sur sa volonté d'appliquer ces principes à la musique postérieure à la fin du-dit siècle. C'est comme les orchestres romantiques avec instruments d'époques et autres concerti pour piano-forte ... cela m'ennuie.. je leur préfère une bonne interprétation post W.W.II..
Par ailleurs j'adore la musique baroque mais là... c'est pareil avec ses interprétations des symphonies de Bruckner.. En la matière, je succombe à l'énergie de Günter Wand du haut de ses 85 ans..
Répondre