Coups de coeur/boule classique
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Coups de coeur/boule classique
#21 par agile » 28 Avr 2011 à 14:36
Je suis intemporel.
Shushu, 2011
intemporel et supporter de l'hyper-égocentrique Sergiu C., et qui plus est dans le requiem de Fauré, je crains que le cas ne soit désespéré.
Sinon, pour les Goldberg, Koroliov. Pour l'art de la fugue et le clavier bien tempéré, idem, avec en outsider pour l'art de la fugue, le quatuor Keller. Pour la messe en si, pas encore trouvé l'interprétation qui me siérait, hélas.
Shushu, 2011
intemporel et supporter de l'hyper-égocentrique Sergiu C., et qui plus est dans le requiem de Fauré, je crains que le cas ne soit désespéré.
Sinon, pour les Goldberg, Koroliov. Pour l'art de la fugue et le clavier bien tempéré, idem, avec en outsider pour l'art de la fugue, le quatuor Keller. Pour la messe en si, pas encore trouvé l'interprétation qui me siérait, hélas.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#22 par Alleuze » 28 Avr 2011 à 15:23
agile a écrit:Je suis intemporel.
Shushu, 2011
Les Goldberg uniquement au clavecin, voyons ! Il se dit des choses proprement insoutenables dans ce bouge !

Il y en a même un qui ose parler de tagliatelles au saumon...
Pour le Requiem de Fauré, tout ce qui fait gros conducteur est à éviter (Giulini, Dutoit, Barenboïm...) l'idéal sont les chefs des choeurs (Corboz, Hereweghe, Gardiner etc...)et il faut savoir si l'on préfère la version originale du requiem ou la révision pour orchestre plus important, sachant qu'il n'y a pas de très grandes différences entre les deux. Je préfère la version d'origine, plus intimiste, l'autre est celle que son éditeur a demandé au pauvre Gabriel...
Et puis, pendant qu'on y est, plutôt que de se taper l'inévitable pavane, jetez donc un coup d'oreille sur la musique de chambre du sus-dit... Cela demande de l'attention, c'est assez subtil mais une fois dedans (comme dit Pedro) mama mia...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#23 par Alleuze » 28 Avr 2011 à 16:00
Tiens pour complaire à Shushu (ce qu'il ne faut pas faire !) : Boulez soi-même et le Berliner Philarmoniker
Non ? Trop "moderne" ?
Non ? Trop "moderne" ?
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#24 par agile » 28 Avr 2011 à 16:25
Et pour découvrir le piano de Fauré, barcarolles, impromptus et j'en passe, les 3 disques de Volondat chez Naxos (pas assez cher, mon fils). D'accord, cela ne se livre pas d'un coup ; mais c'est autre chose que la bouillie célibidacho-requiemesque.
Le condo, le condo, vous dis-je...
-
agile - 50 watts
-
#25 par shushu » 28 Avr 2011 à 23:01
agile » 28 Avr 2011, 14:36 a écrit:Je suis intemporel.
Shushu, 2011
intemporel et supporter de l'hyper-égocentrique Sergiu C.,
Si l'égocentrisme est le prix à payer pour pouvoir réussir d'aussi bonnes bouillies Fauré-requiemesques, je veux bien que ça me touche du doigt et me saute à la gorge.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#26 par shushu » 25 Mai 2011 à 20:20
Oublions un peu les bouillies Celibidacho-fauréennes, qui sont en fait mi-figue, mi-raisin, mi- coup de coeur, mi-coup de boule.
Coup de boule permanent, ostracisme à peine voilé, iniquité totale dirigée vers: la Grimaud.
Coup de boule permanent, ostracisme à peine voilé, iniquité totale dirigée vers: la Grimaud.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques