D2D: qui l'a écouté?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: D2D: qui l'a écouté?
#41 par Pseudo » 27 Juin 2020 à 17:14
lupu a écrit:Je n'ai pas beaucoup suivi la période Berliner / Rattle. Le peu que j'en ai entendu ne m'a pas vraiment donné de regrets...
Tu n'es pas le seul à te sentir rebuté par cette approche mollassonne. A croire qu'il confondait ses zygomatiques et sa baguette de chef.
lupu a écrit:Je n' ai pas le souvenir de ce Sheffield Wagner. En revanche une " Fantastique " de derrière les fagots que je ne connaissais pas, et dont je n'ai pas noté les références...
Quand j'ai ressorti cette galette il y a quelque temps, après 20 ans de station en rayonnage, j'ai été rebuté par la sécheresse de la prise de son et son manque d'ampleur. Sic transit...
Pour la Fantastique, il existe un enregistrement dirigé par Freccia et réédité en son temps par Chesky dont les deux derniers mouvements sont dantesques. Des sonorités ahurissantes!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#42 par lupu » 27 Juin 2020 à 17:19
Pseudo a écrit:Pour la Fantastique, il existe un enregistrement dirigé par Freccia et réédité en son temps par Chesky dont les deux derniers mouvements sont dantesques. Des sonorités ahurissantes!
C'est vraisemblablement ce que j'ai entendu chez Francis.
-
lupu - 100 watts
#43 par oreillehabile » 27 Juin 2020 à 17:47
À morillon,
Tu m’as envoyé un mp pour avoir mon avis plus explicite, je te réponds ici, y a pas de secret.
Dans ton « hors sujet » il y a un sous entendu comme quoi, à part l’aspect technique soigné, l’aspect en tant que qualité artistique serait faible.
Je peux me tromper et qu’il n’y ai aucun sous entendu !
Mais qu’importe, je trouve qu’il y a très peu voir aucun intérêt artistique dans le catalogue Sheffield Lab.
Comme on dit tout les goûts sont dans la nature...j’ajoute les bons comme les mauvais...on est toujours le con d’un autre...le tout c’est de ne pas être celui de tous...quoique si l’on sort de la cuisse de Jupiter...ma sœur est restée dans les attributs de mon père...Hallelujah, elle fera pas chier des hommes comme je fais chier des femmes...
Sur le fil - vous écoutez quoi en ce moment - de la musique que je trouve de merde ne manque pas et quand il faut que je me coltine X fois d’affilée tout les morceaux d’un album, que je trouve sans intérêt, je zappe vitesse grand V.
N’empêche que, rien qu’en page d’accueil, ça me bouffe des gigas nom d’une bite de mon abonnement.
Tu m’as envoyé un mp pour avoir mon avis plus explicite, je te réponds ici, y a pas de secret.
Dans ton « hors sujet » il y a un sous entendu comme quoi, à part l’aspect technique soigné, l’aspect en tant que qualité artistique serait faible.
Mais qu’importe, je trouve qu’il y a très peu voir aucun intérêt artistique dans le catalogue Sheffield Lab.
Comme on dit tout les goûts sont dans la nature...j’ajoute les bons comme les mauvais...on est toujours le con d’un autre...le tout c’est de ne pas être celui de tous...quoique si l’on sort de la cuisse de Jupiter...ma sœur est restée dans les attributs de mon père...Hallelujah, elle fera pas chier des hommes comme je fais chier des femmes...
Sur le fil - vous écoutez quoi en ce moment - de la musique que je trouve de merde ne manque pas et quand il faut que je me coltine X fois d’affilée tout les morceaux d’un album, que je trouve sans intérêt, je zappe vitesse grand V.
N’empêche que, rien qu’en page d’accueil, ça me bouffe des gigas nom d’une bite de mon abonnement.
-
oreillehabile - 10 watts
-
#44 par Pseudo » 27 Juin 2020 à 22:11
lupu a écrit:C'est vraisemblablement ce que j'ai entendu chez Francis.
C 'est une interprétation étonnante: les deux premiers mouvements très (trop) sages, ce qui peut corrrespondre au progamme de la symphonie: mais certains ont anticipé les débordements à venir, et là, ce n'est pas le cas.
Et soudain, on entre en plein délire: à se demander comment le chef a pu obtenir ce changement de caractère de l'orchestre...
La suite est, comme je l'ai dit, dantesque: pour citer imparfaitement Debussy, toute la sauvagerie païennne, avec le confort moderne.
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#45 par lupu » 27 Juin 2020 à 23:27
Pseudo a écrit:C 'est une interprétation étonnante: les deux premiers mouvements très (trop) sages, ce qui peut corrrespondre au progamme de la symphonie: mais certains ont anticipé les débordements à venir, et là, ce n'est pas le cas.
Et soudain, on entre en plein délire: à se demander comment le chef a pu obtenir ce changement de caractère de l'orchestre...
La suite est, comme je l'ai dit, dantesque: pour citer imparfaitement Debussy, toute la sauvagerie païennne, avec le confort moderne.
Si ma mémoire est bonne Debussy le disait à propos du " Sacre " n'est-ce pas ? Mais c'est vrai qu'avant le cataclysme déclenché par Stravinsky, l'orchestration et le délire Berliozien ouvrent la voie. Cette version manque donc à ma collection !
-
lupu - 100 watts
#46 par morillon » 28 Juin 2020 à 09:59
oreillehabile » 27 Juin 2020, 17:47 a écrit:À morillon,
cote scheffield la..t as bien saisi mon sentiment...
mais peux venir aussi d une culture trop faible ou d un manque de curiosité peux etre de ma part...
d ou ma question qui etais sincere...
si ce n est les tambours japonais....pour le fun...
le reste....

il y a tant d autres choses a ecouter ... l argument technique pour justifier un tel achat sur un sujet de ce genre... euhhh

on peux saluer une assiette bien presentee...mais si c est pas vraiment bon....

le deutch c est autre chose bien sur....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions musiques