Tout est dans le titre.
Répondre

Maneval  pogote sous terre depuis hier

12 Mar 2022 à 23:19

Maneval  pogote sous terre avec les vers depuis hier
https://www.europe1.fr/medias-tele/le-d ... de-4098752

Alain Maneval, grande figure des médias qui a fait vivre le rock et le punk à la radio et à la télévision, est décédé jeudi 10 mars, à l'âge de 69 ans. Celui qui était surnommé le "dandy rock" et "l'intello écolo déjanté" s'est fait connaître avec son émission "PO-GO" sur Europe 1, avant de rejoindre Arte.

Hier, bien triste d"apprendre le décés de Maneval à 69 ans (âge érotique & psychologique pour casser sa pipe??°
Avec lui c'est un pan fondateur de mon éducation musicALE adolescente en construction que je lui doit & dont je suis reconnaissant.

J'écoutais TOUS les soirs POGO sur Europe1 (de 1à2H du matin) à l'oreillette de mon poste en cachette sous la couette avant d'enchaîner sur Carbone 14 & JY L afesse-super nana-David grossexe jusqu'à pas d'heures (les 15km pour aller au lycée en mob me permettaient d'être relativement Acide du & réveillé arrivé au bahut / Sur ma mob, comment je bourrinais pour pas trop être à la bourre)

Ce type fut pour moi un passeur - un grand frère : Alors que l'époque était plutôt à Genesis-boston & autres trucs pompeux, je découvrais les Stinky Toys-guilty raZors & autres bourrineurs beuglards énervés.......& j'adorais ça !
Je garde un souvenir de 77 jour de la mort d'Elvis ou , en hommage il avait passé du Pistols & avait soi disant cassé en 2 un 45T du Kingue
Z
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

PS/ Jamais eu l'occasion de voir  ses émissions télés par contre; Des zavis, témoignages des vieux croutons Teddy BoyZes verts ???

Re: Maneval  pogote sous terre depuis hier

13 Mar 2022 à 09:54

ah oui,je me rappelle de megahertz le samedi aprem :cool:

13 Mar 2022 à 11:50

Jamais écouté ; de toute manière , éduqué aux Stooges, au Velvet (et plus) , même si j'ai aimé tout ce qui est sorti dans le (ou les ?) genre(s) défendu(s) par Maneval, je n'ai jamais adhéré à fond à un esprit 77 qu'il a été très facile de simplifier : ce qui était intéressant ce sont les grands écarts entre les Ramones/Pistols d'un côté et les Talking Heads/TV/Père Ubu de l'autre sans parler de la No-Wave . Mais c'est triste de partir si tôt ; a-t-il eu le temps de ranger ses disques ?

13 Mar 2022 à 12:11

trop jeune pour le punk en direct,il m'a fait découvrir siouxsie,killing joke,the cure,joy division et pleins d'autres.
à l'époque cela m'en avait touché une sans faire bouger l'autre ,musicalement :redface: .par contre visuellement cela m'avait marqué.
j'y suis revenu quelques années plus tard,donc oui,il a pour moi en tout cas fait germer les graines de ma future passion.

13 Mar 2022 à 12:59

Visuellement ? Tu fais allusion à une émission TV ?

13 Mar 2022 à 13:16

Ca m'a également fichu un coup d'apprendre son décès hier ...

13 Mar 2022 à 13:38

PP_65 » 13 Mar 2022, 12:59 a écrit:Visuellement ? Tu fais allusion à une émission TV ?

ben oui,megahertz :cool:
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -megahertz

13 Mar 2022 à 14:18

J'ai vu passer la référence à cette émission concernant Maneval mais je n'en ai aucun souvenir ^^ . Ça passait quel jour et à quelle heure ? De 81 à 84 , en semaine, je n'avais pas accès à une TV et le week-end, j'étais avec des potes .

13 Mar 2022 à 14:22

le samedi après midi et on embrayait sur temps x :wink:

13 Mar 2022 à 22:26

pour son parcours sans langue de bois

13 Mar 2022 à 23:04

Merci Ha-Re. Je n'avais strictement jamais entendu parler du bonhomme. Une personnalité forte et attachante, clairement.

Du coup, on aurait aimé que l'entretien avec Ardisson se prolonge, le gars devait avoir à peu près un milliard d'anecdotes à raconter  :eek:

14 Mar 2022 à 00:02

Mégahertz - 1ère émission du 06 mars 1982

14 Mar 2022 à 02:12

Autant son nom , je le connaissais bien ; autant Mégahertz , je n'en ai plus aucun souvenir .
Répondre