Configuration Hi-Fi: Trouble cognitif diagnostiqué et qui fait acheter des disques
**LP DD japonaise en plastique:Technics SP10 MkII
Canne à pêche: Schröder Model 2
Cellule: Phasemation PP65, euh non, PP500
Pouark transfo: Sculpture A
Préphono teuton: Audionet PAM
**Démat': Rien
**CD Mini drive orgeuilleux : Isem Ego phase 2
Vieux DAC : Naim (17-zéro-4 BéBé)
**Electroniques Préampli pour maison de retraite: Clone Firstwatt B1
Ampli "après ça, c'est la caisse": Clone Firstwatt Aleph J
**HP Enceintes HR de foire: Petite Onken/Altec 414-8B/Faital HF10AK/Audio-Pavillon MA600
+(horrible) écran entre les enceintes
RIP Vangelis
19 Mai 2022 à 19:04
Je viens d’apprendre le décès de Vangelis. Gamin adorant les trucs au synthé dans les années 80, certains de ces morceaux m’ont pas mal accompagné à l’époque.
Configuration Hi-Fi: Système principal Tannoy K3838 Accuphase P800 Onkyo P3890 Garrard 301, bras Micro Seiki MA101MK2, cellule AT150MLX Drive Meridian 500 Dac Proceed DAP DLS CD ONE
Système secondaire Goodman Magnum SL / JBL L86 Marantz 2215BL / Nikko NA550 Cd JVC XLV184 DVD/SACD Samsung HD745
Système chambres des filles Dual KA12 CL101 Dual HS130 CL104
Garage Ampli tuner Thomson AT1501T Siare BX22
Plus le matériel entreposé dans le grenier....
Re: RIP Vangelis
20 Mai 2022 à 06:44
RIP Vangelis Je possede un disque de ce grand monsieur, Opera Sauvage. Cet album de 79 m'a marqué car mes parents l'ecoutaient régulièrement et meme aujourd'hui en cd. Et j'ai hérité du vinyle qui tourne de temps en temps sur la platine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Triste nouvelle, j'ai bien connu ce personnage très sympathique dans les années 70 au Studios Barclay (Aphrodite's Child), c'est lui qui m'a fait découvrir les premiers vocodeurs. Il avait monté un studio avec comme décoration des statues grecques .
Configuration Hi-Fi: - Platine vinyle: McIntosh MT2. Cellule SUMICO Blue Point n°2. - Lecteur CD/Serveur: McIntosh MS 750. - Tuner McIntosh MR 7084. - Préampli: McIntosh C 41. - Ampli: McIntosh MC 2102. - Ampli DENON TOA T10. - Lecteur CD/ DVD Denon DVD 2900. - Serveur Pioneer N-P01. - Dac audiophonic. - Equaliser graphique Yamaha Q2031B - Enceintes: JBL S3100 MK1. - Filtres secteur: 2 x Dynavox X7000.
Re: RIP Vangelis
20 Mai 2022 à 10:17
Triste nouvelle. Je viens de regarder dans ma vinylthèque: 11 albums que je possède. Bonne période ou j'alternais Tangerine Dream, Jarre et Vangelis. Did
un immense respect, c'est lui qui m'a fait basculer définitivement vers la musique classique. Et notamment aussi dans le monde de la hi-fi en raison de la qualité de ses enregistrements que mon combo Philips peinait à restituer. La petite fille de la mer l'a rappelé. Bon voyage Monsieur Papathanassiou.