Index du forum
M
e
n
u

Jean-louis murat a rejoint tina turner

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #41 par olivier-49 » 30 Mai 2023 à 22:53

claude_m4 » 29 Mai 2023, 23:27 a écrit:bonsoir ,

parce que il en restait à la Fnac de la Roche Sur Yon ,mais depuis ...

tu me conseillerai lesquels ,je n'ai que Cheyenne nutum

claude


Pour moi : "Le Manteau de Pluie" et "Dolorès" (peut-être le plus salué). Première période de Murat, plus romantique, moins gueulard. Je préfère. Question de sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #42 par claude_m4 » 30 Mai 2023 à 23:12

bonsoir ,

je vous remercie pour vos conseils  :wink:

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11275
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: jean-louis murat

Message #43 par BERNARDI » 02 Juin 2023 à 21:18

brufa » 29 Mai 2023 à 18:54 a écrit:Parfum d'acacia au jardin en dvd est un chef d’œuvre, pour moi le summum de Murat .

Bruno.


Complétement d'accord avec toi Bruno, pour moi son album ultime du volcanique " la petite idée derrière la tête" ( les 2 versions ) au somptueux " en souvenir de jade "et le live de cet album filmé en noir et blanc au studio Guillaume Tel un délice , pour moi le plus abouti !



"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
Avatar de l’utilisateur
BERNARDI
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 25 Mai 2019 à 10:50
Localisation: Chartres 28, mais jamais loin du maquis 2B/2A.


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #44 par CC44 » 03 Juin 2023 à 08:28

Je réécoute Babel ce matin.
De chemins en brumes, de filles en gars, d'avant à là-bas, chez lui.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #45 par olivier-49 » 03 Juin 2023 à 18:59

olivier-49 » 30 Mai 2023, 22:53 a écrit:Pour moi : "Le Manteau de Pluie" et "Dolorès" (peut-être le plus salué). Première période de Murat, plus romantique, moins gueulard. Je préfère. Question de sensibilité.


Bon je me réponds à moi-même, ça vous dérange pas ?

- Pour écrire un truc pareil, olivier-49, t'as pas dû beaucoup écouter Murat ! Ou du moins tu t'es peut-être arrêté à l'âge où tu commençais à être sourd ? Moi, je suis allé écouter Lilith (2003), si ça se trouve tu l'avais négligé parce que certains morceaux te semblaient plus faibles ("Lilith", "On ne peut rien en dire"...) ou faisaient trop de bruit ? OK, mais vas-y écoute maintenant ! Pour de bon.

- Ahlalalala !! Mais t'as raison, olivier-49 !
Putain, le con ! Il m'a encore frappé au cœur, cet imbécile de Murat ! "Se mettre aux anges", quelle... "chanson". Peut-on encore appeler chanson, un truc pareil ? Quelle émotion dans cette délicatesse. L'érotisme élevé à un tel niveau poétique, presque spirituel ! Chef d’œuvre qui vous remue le fond des tripes.
Et "La maladie d'amour" alors ? Et "Zibeline Tang" ? Et "Le révolver nommé désir" ? Quel art dans ce don qu'il a de transmettre l'émotion sans faire d'effort, même sous la forme de délicieuses petites rengaines ! Je ne vois personne d'autre pouvoir faire ça.
Quand je pense que j'avais raté tout ça de ton vivant, Murat...
Et "Moscou" ! Tant de choses merveilleuses également ("Ce que tu désires", "Et le désert avance", "L'almanach amoureux", "Buddy"...) ! Pardon, Murat. Bon, t'as fait le con, parfois, mais en fait, tu étais resté toujours le même. Si familier. Quelle bonne nouvelle. Dommage que tu sois parti. Trop tôt, bien trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #46 par BERNARDI » 08 Juin 2023 à 21:49

Et cette savoureuse anecdote au cours de laquelle Carla Bruni essaye de séduire Jean Louis Murat persuadé qu'il céderait à ses avances, ce dernier lui rétorquant un cinglant " Ma chère Carla , vous êtes un prédateur, mais sur moi il n'y a pas marqué Lapin de Garenne"  :wink:
"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
Avatar de l’utilisateur
BERNARDI
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 25 Mai 2019 à 10:50
Localisation: Chartres 28, mais jamais loin du maquis 2B/2A.


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #47 par claude_m4 » 09 Juin 2023 à 18:36

bonjour

à regarder Murat le ramasseur de myrtilles

:biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11275
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #48 par BERNARDI » 10 Juin 2023 à 15:15

"Se mettre aux anges "est sublime ! Les textes à l'Erotisme Insolent posés sur cette boucle de nappe de synthés m'emporte sans lutter.
La construction du morceau me rappelle l'album " aimer ce que nous sommes " de Christophe sortie 5 ans plus tard .

olivier-49 » 03 Juin 2023 à 18:59 a écrit:Bon je me réponds à moi-même, ça vous dérange pas ?

- Pour écrire un truc pareil, olivier-49, t'as pas dû beaucoup écouter Murat ! Ou du moins tu t'es peut-être arrêté à l'âge où tu commençais à être sourd ? Moi, je suis allé écouter Lilith (2003), si ça se trouve tu l'avais négligé parce que certains morceaux te semblaient plus faibles ("Lilith", "On ne peut rien en dire"...) ou faisaient trop de bruit ? OK, mais vas-y écoute maintenant ! Pour de bon.

- Ahlalalala !! Mais t'as raison, olivier-49 !
Putain, le con ! Il m'a encore frappé au cœur, cet imbécile de Murat ! "Se mettre aux anges", quelle... "chanson". Peut-on encore appeler chanson, un truc pareil ? Quelle émotion dans cette délicatesse. L'érotisme élevé à un tel niveau poétique, presque spirituel ! Chef d’œuvre qui vous remue le fond des tripes.
Et "La maladie d'amour" alors ? Et "Zibeline Tang" ? Et "Le révolver nommé désir" ? Quel art dans ce don qu'il a de transmettre l'émotion sans faire d'effort, même sous la forme de délicieuses petites rengaines ! Je ne vois personne d'autre pouvoir faire ça.
Quand je pense que j'avais raté tout ça de ton vivant, Murat...
Et "Moscou" ! Tant de choses merveilleuses également ("Ce que tu désires", "Et le désert avance", "L'almanach amoureux", "Buddy"...) ! Pardon, Murat. Bon, t'as fait le con, parfois, mais en fait, tu étais resté toujours le même. Si familier. Quelle bonne nouvelle. Dommage que tu sois parti. Trop tôt, bien trop tôt.
Dernière édition par BERNARDI le 10 Juin 2023 à 16:16, édité 1 fois.
"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
Avatar de l’utilisateur
BERNARDI
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 25 Mai 2019 à 10:50
Localisation: Chartres 28, mais jamais loin du maquis 2B/2A.


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #49 par BERNARDI » 10 Juin 2023 à 15:53

claude_m4 » Hier à 18:36 a écrit:bonjour

à regarder Murat le ramasseur de myrtilles

:biggrin:

claude


Claude , tu veux sans doute parler de cette anecdote avec Michel Charasse
https://youtube.com/shorts/l288lKk3rqk?feature=share
"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
Avatar de l’utilisateur
BERNARDI
10 watts
10 watts
Messages: 210
Inscription: 25 Mai 2019 à 10:50
Localisation: Chartres 28, mais jamais loin du maquis 2B/2A.


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #50 par claude_m4 » 02 Juil 2023 à 15:47

Bonjour Christian

oui  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11275
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #51 par bouscadie » 02 Juil 2023 à 16:52

j'aimerai bien trouver sa causette avec Pascale Clark ( sur Inter je crois). C'est dispo sur Dailymotion mais chez moi ça bug ce machin à la mord moi le Noeud. Bon bref, si vous savez où trouver ça ailleurs, merci.....

Sacré bonhomme quand même, j'avais un peu décroché et puis m' y suis replongé depuis sa mort, en lisant entre les lignes j'aime vraiment bien. Il laisse une jolie trace, parfois complexe mais digne d'interêt.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #52 par mingus » 02 Juil 2023 à 17:06

Plutôt avec Laure Adler. Je l'avais ré-écouté le lendemain de son décès.

Tu peux le retrouver sur cette page: https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-7827503
Dernière édition par mingus le 02 Juil 2023 à 18:41, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4886
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #53 par bouscadie » 02 Juil 2023 à 17:19

oui avec Laure aussi, je l'ai vu celle là.

Mais il y bien un truc qui ressemble vaguement à une interview, une discussion plutôt avec Pascale Clark.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

Message #54 par MHz » 08 Juil 2023 à 11:01

ça doit être là :

Lien
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Précédente

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités