tchö le fantasme des phases (d'une fréquence à l'autre j'imagine) Ô puissances des ténèbres arrêtez
je ne vois pas très bien de toute manière comment le numérique pourrait traiter à des temps différents les fréquences plus ou moins hautes
c'est plus dans les circuits analogiques que nait ce phénomène
donc c'est quoi cette affaire de déphasages ????
et en plus mettons que ça existe la relation avec la spatialisation.....hum
là je voulais dire pour la Walkyrie qu'un groupe d'instrument est une fois faible, une fois fort, au bon gré du technicien / musicien, donc le mouvement apparent se fait d'avant en arrière, c'est très fréquent avec les enregistrements d'orchestre symphoniques multi-micros, peuvent pas s'en empêcher
ET par contre les trucs orchestraux sélectionnés avec le Philar de Liège c'est beaucoup mieux de ce point de vue, rien à voir avec des "rotations de phase" donc
ET si l'on veut bien se donner la peine de suivre les CD postés par Père Lachose, on verra que la remarque de mouvements intempestifs d'images sont rares
il y a mêmes des images très stables et très réalistes (ex: les Salieri ou Lully de Rousset, et plein d'autres)
pour le niveau de correction c'est peut-être un peu fort pour le Tournemire / Bartholomée, comme indiqué au bas de la colonne des corrections : "à revoir"
néanmoins il faut être bien persuadé que la perversité des techniciens du son n'a presque pas de limite
Dernière édition par
shushu le 19 Mai 2023 à 14:18, édité 1 fois.