Tout est dans le titre.
13 Fév 2015 à 15:18
Visiblement, Jazzouf et Zorgl attendent avec impatience l'ouverture de cette rubrique tout à fait indispensable dans un bar revendiquant une ambiance de camaraderie gauloise.
J'aimerais bien aider un peu, alors je peux faire appel à mes souvenirs de troisième mi-temps (mais seulement si vous insistez, je ne voudrais pas heurter Pedro et les âmes pudibondes…). Sinon, on peut privilégier le côté mélomane, et nous rappeler les joyaux polyphoniques de la Renaissance paillarde.
Il y a des morceaux beaucoup plus croustillants sur ce disque (qui mélange des chansons tout à fait soft avec les cochoncetés les plus osées), mais je n'ai pas trouvé d'extraits vidéo.
Martin menoit son pourceau au marché, Avec Alix qui en la plaine grande Pria Martin de faire le péché De l'ung sur l'aultre, et Martin luy demande : "Et qui tiendroit nostre pourceau, friande ?" "Qui, dist Alix, bon remede il y a". Lors le pourceau à sa jambe lya. Et Martin juche qui lourdement engaine. Le porc eut peur et Alix s'escria : "Serre Martin, nostre pourceau m'entraine".
Ung mari se voulant coucher Avecques sa femme nouvelle S'en vint tout bellement cacher Ung gros maillet en la ruelle. "Hélas, mon amy, ce dist elle, Quel maillet vous voys je empoigner". "C'est, ce dist il, pour mieulx coigner". 'J'ay, se dict elle, ung peu vescu Mais coup de maillet n'ay oncq eu. Quand gros Jean me vient besoigner Il ne me coigne que du cul".
Et le plus suggestif pour la fin :
13 Fév 2015 à 16:09
Ah, enfin une filière dédiée à la pure élévation de l'Esprit !
Le
vibro vibrant hommage de Tonton Georges au genre :
Mélanie à l'heure dernière
A peu de chances d'être élue ;
Aux culs bénits de cett' manière
Aucune espèce de salut !
13 Fév 2015 à 18:26
amadeus a écrit:Quelques disques vinyles
Une rumeur persistante fait état d'une réédition vinyle actualisée aux Editions Carlton… !
13 Fév 2015 à 18:41
Mouloudji : très sympathique disque.
13 Fév 2015 à 18:42
Oh que oui, Colette Renard elle en connais un rayon, des vertes et des pas mûres.
http://www.deezer.com/album/713990 
Pierre
13 Fév 2015 à 21:31
Et, quelques années plus tard, des mures et pas vertes.
Pascal.
13 Fév 2015 à 21:46
Que ce fil est rafraichissant. Quand Jannequin prend ses faux cils pour pondre de telles musiques polies et foliques aussi, quand toutes ces voix qui se mélangent, montent les unes sur les autres pour exciter nos oreilles, c'est jouissif. Une joyeuse partie fine partie in fine car (presque) oubliée et c'est dommage. On ne comprend pas tout de ces délicieux mots susurrés, sûrement volontairement pour ne pas choquer mais heureusement Jubilator qui jubile, se pâme, s'ecstasie nous en transmet la séduisante chère.
Merci à lui.
Faut que je cherche dans ma discothèque. Il me semble avoir quelques enregistrements de Jean François Paillarde qui ne dépareraient pas dans ce fil.
13 Fév 2015 à 22:02
bonsoir
étant ado ,je chantais celle la :
https://www.youtube.com/watch?v=78Z9XRQ-epUclaude
14 Fév 2015 à 01:01
Si on a le droit aux chorales d'amateurs…
14 Fév 2015 à 02:29
Jubilator » 13 Fév 2015, 14:18 a écrit:Visiblement, Jazzouf et Zorgl attendent avec impatience l'ouverture de cette rubrique tout à fait indispensable dans un bar revendiquant une ambiance de camaraderie gauloise.
en préambule, merci à toi Ô Jo Nubile à tHor de l'ouverture d'un tel stupide/splendide sujet ...
ok Yo..je balance le flow paillard sinueuX des Corps CaverneuX (86?) ; rare 45T de groupe Franchouille assez inconnu /oublié (bien fait pour eux??) . Face A= Des tas de Brigitte Bardot (sont assZiZes au bord de l'eau, toussa)
Z
14 Fév 2015 à 04:15
A quand un fil sur les marches militaires ?
14 Fév 2015 à 08:57
Le secret de la zone 51
à consommer avec modération

Il les a vu, il ne comprennent pas notre langage alors il faut les attirer avec des sons, le baffle plan fonctionne très bien d'ailleurs
Dernière édition par
Errol_Flynn le 20 Fév 2015 à 16:52, édité 1 fois.
14 Fév 2015 à 13:02
Par définition une chanson paillarde c'est pas de la gaudriolade de salon de thé pour 3ème âge, donc...
Un de mes classiques préférés:
Ça aussi j'aime bien: clin d'œil un poil (si j'ose dire) grinçant aux clips de Robin Thicke... et de Patrick Sébastien!
15 Fév 2015 à 07:04
J'aime bien aussi le gentil pays du touche pipi des Wampas , celà devrait nous parler un petit peu à tous (gros branleurs que nous sommes) non ???
Z
15 Fév 2015 à 14:36
Pascal.
-- 15 Fév 2015, 13:45 --
Certainement ma préférée :
ainsi que :
Pascal.
20 Fév 2015 à 17:17
La chanson du soldat Morales est bien sympa !
https://www.youtube.com/watch?v=Va6yxMru9jEQuant à celle-ci, la chanson est bien marrante mais dans ces conditions tu n'as pas intéret à moufter car là c'est "pied bouche" illico presto !