Tout est dans le titre.
Répondre

Ecoutez vous presley

11 Juil 2026 à 13:20

Moi oui...

A plus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Ecoutez vous presley

11 Juil 2026 à 13:24

Son premier album est un chef d’œuvre. Un classique pour toute discothèque digne de ce nom.
Sinon, son parcours est plutôt descendant. Il y a un avant et un après le beurre de cacahuètes.

11 Juil 2026 à 13:30

Il a eu des accompagnateurs de course, Carl Perkins, Scotty Moore, Fontana...

A plus

11 Juil 2026 à 13:30

Never ...Je trouve ça nièvre...
Dernière édition par peyrerouge le 11 Juil 2026 à 13:32, édité 1 fois.

11 Juil 2026 à 13:32

Parfois il faut dépasser la surface...

A plus

11 Juil 2026 à 13:49

Presley mais pas trop sinon ça fait mal.

Blague à part, j’adore Presley.

11 Juil 2026 à 13:58

J'y vais de mon avis avisé : amha presse les c'est comme djauni, de la daube , mais de la daube bien vendue .
Love Me Tender, love me .....etc

Écoutez-vous Randy Blythe ?

11 Juil 2026 à 16:48

Mais il reste LE king.

11 Juil 2026 à 20:25

Je l'ai bcp écouté, il y a bien longtemps. Et j'ai aimé l'écouter.

Pour moi, le point de rupture dans sa carrière c'est son service militaire. Il y a eu le Elvis d'avant et d'après son service militaire.
Et sa période Las Vegas l'a transformé en bête de foire, même si on peut tout de même isoler qques belles performances.

11 Juil 2026 à 20:39

Bonsoir,

J'ai que des disques d'avant son service.

A plus
André

11 Juil 2026 à 20:44

Je les avais tous.

11 Juil 2026 à 20:53

Mon voisin était inconditionnel, il n'est plus  :redface:

11 Juil 2026 à 20:57

reglisse » 11 Juil 2026, 16:48 a écrit:Mais il reste LE king.

[ Vidéo ]

[ Vidéo ]

[ Vidéo ]

[ Vidéo ]

Merci
A plus

11 Juil 2026 à 22:21

:biggrin: Ma première idole.....j'avais tous ses 45 tours quand j'étais gosse..... :redface:
J'ai pris la "cuite" de ma vie le jour de sa mort le 17 Août 1977....j'étais à l'armée (dans les Paras à Pau), et j'avais profité d'une longue permission pour rejoindre mes parents qui étaient dans un camping à Annecy....le soir de la nouvelle de son décès je me suis retrouvé avec une bande de jeunes allemands, et on a carburé au Schnaps en chantant de l'Elvis......c'est mon père qui m'a retouvé ivre mort, et qui m'a mis pendant 1 hr sous la douche froide des communs du camping  :cheesygrin:
Inoubliable !!! Je l'écoute un peu moins, mais j'aime toujours Elvis, et c'est grace à Elvis que j'ai découvert Tony Joe White à l'époque  :wink:

11 Juil 2026 à 22:48

dead_man » 11 Juil 2026, 13:58 a écrit:J'y vais de mon avis avisé : amha presse les c'est comme djauni, de la daube , mais de la daube bien vendue .
Love Me Tender, love me .....etc

Écoutez-vous Randy Blythe ?

Un peu mon avis  :cheesygrin: mais il y a ca:

12 Juil 2026 à 08:49

Dans mon intérêt pour les origines du Rock, forcément Presley ( et d'autres) furent un passage obligé, j'ai mis un peu de temps à en saisir toute la puissance, celle qui avait chamboulé le monde, mais c'est arrivé . Dans l'ordre, bien sûr avec le 1er, en LP, donc avant le CD ; par la suite, début 90s, j'avais craqué sur deux  coffrets "complete 50s masters" et "from Nashville to Memphis" , de loin, je pense qu'il y a toujours eu des titres extraordinaires au milieu d'autres plus douteux .

12 Juil 2026 à 10:22

Moi j'aimais bien les chats sauvages mais je n'arrive pas à poser "les genoux qui craquent ici",  :sad:

12 Juil 2026 à 14:11

duke2 » 11 Juil 2026, 21:48 a écrit:[quote="

Un peu mon avis  :cheesygrin: mais il y a ca:

J'aime bien aussi.
Je ne sais pas si Johnny Cash les a enregistrées, mais c'est typiquement le genre de reprises dans lesquelles il savait ajouter sa patte Country que j'aime tant.

12 Juil 2026 à 14:59

J'aime aussi. Moi j'aime bien G.I. Blues et  même son album Moody blue... Peut-être qu'il y a du navet mais c'est stratosphérique par rapport aux daubes d'aujourd'hui: zéro paroles, zéro profondeur, zéro mélodie, rythme même pas digne d'un tam-tam coïtal, onomatopées que certains jeunes reproduisent dans leur bagnole... On n'y comprend strictement rien!  :mrgreen: etc.
Après, c'est clair qu'il y a eu la basculement de la maladie, du concept, de l'objet marketing qu'il était devenu...

Sinon c'était Paul Anka Ricky Nelson & Chuck Berry... Brenda Lee puis les Shadows. :cool:

12 Juil 2026 à 17:08

Jo775 » 12 Juil 2026, 14:59 a écrit:zéro paroles, zéro profondeur, zéro mélodie, rythme même pas digne d'un tam-tam coïtal, onomatopées que certains jeunes reproduisent dans leur bagnole... On n'y comprend strictement rien!  :mrgreen: etc.

C’est toujours intéressant de se replonger dans les archives de l’époque pour comprendre comment pouvait être perçue une musique lors de sa sortie.

Cette critique d’époque sur Elvis est assez parlante.Tu l’as trouvée où?
Répondre