Tout est dans le titre.
Répondre

Re: un film - une musique

08 Fév 2011 à 02:27

en fait, vue l'heure tardive, j'ai pas envie de vérifier dans les cent messages postés si quelqu'un a parlé de la superbe adéquation entre la musique de Bernard Herrmann et les images de Martin Scorcese dans Taxi Driver ; film qui lui est dédié, il est décédé le soir du dernier jour d'enregistrement, un 24 Décembre (joyeux noel !) ;  :sad:
et puis, je devrais déjà être couché, alors je cherche pas comment on met un extrait youtube  :redface:
si quelqu'un veut le faire...  :biggrin:

15 Mar 2011 à 14:20

J'aime beaucoup la musique crée pour ce film. Je trouve qu'Hanz s'améliore, bien qu'en restant dans le même registre.

15 Mar 2011 à 14:28

15 Mar 2011 à 17:41

sondier21 » 08 Fév 2011, 01:27 a écrit:en fait, vue l'heure tardive, j'ai pas envie de vérifier dans les cent messages postés si quelqu'un a parlé de la superbe adéquation entre la musique de Bernard Herrmann et les images de Martin Scorcese dans Taxi Driver ; film qui lui est dédié, il est décédé le soir du dernier jour d'enregistrement, un 24 Décembre (joyeux noel !) ;  :sad:
et puis, je devrais déjà être couché, alors je cherche pas comment on met un extrait youtube  :redface:
si quelqu'un veut le faire...  :biggrin:

Je tombe sur ton post assez ancien, pour te dire que j'ai l'original et que je peux te faire une copie sur cd si tu me souhaites ...

cordialement

15 Mar 2011 à 23:28

sympa, je te remercie, mais j'ai déjà  le film en dvd et la musique en cd ; et l'affiche du film, et les photos qui étaient punaisées dans l'entrée du ciné... enfin tu vois, ça m'avait marqué ce film ; c'est quand je commençais à travailler comme projectionniste de cinéma, période (assez longue) où je voyais tous les films qui passaient à ma portée ; une bonne époque !

mais merci encore  :cheesygrin:

et j'espère que c'est une faute de frappe, pas un lapsus révélateur, dans ta dernière phrase : "si tu ME souhaites...", parce que ce n'est pas trop le genre de la maison  :mrgreen:

à bientôt

15 Mar 2011 à 23:31

Davandrel » 15 Mar 2011, 13:20 a écrit:[ http://www.youtube.com/watch?v=3zIzy3laQck ]

J'aime beaucoup la musique crée pour ce film. Je trouve qu'Hanz s'améliore, bien qu'en restant dans le même registre.

tu as vu l'emission qui lui était consacrée hier soir, vers 23h sur Arte ? Intéressant, méthodes de travail très américaines
ça repasse peut-être, on voit de beaux studios, et leur environnement de travail, ça fait envie  :biggrin:

16 Mar 2011 à 18:44

Je m'aperçois, à mon grand dam, qu'il n'a pas été question de l'époustoubouriflante BO du film de Louis Malle

"Ascenseur pour l'échafaud"...

16 Mar 2011 à 18:49

Tiens, et puis, pendant que j'y suis...

17 Mar 2011 à 00:29

sondier21 » Hier à 22:31 a écrit:
tu as vu l'emission qui lui était consacrée hier soir, vers 23h sur Arte ? Intéressant, méthodes de travail très américaines
ça repasse peut-être, on voit de beaux studios, et leur environnement de travail, ça fait envie  :biggrin:

Non, pas du tout, en ce moment, c'est tournage.
Mais je vais voir si je ne peux pas retrouver ça sur le net.

17 Mar 2011 à 00:36

tournage ?
à mon avis c'est pas du tournage sur bois ; on a le droit d'en savoir plus ?  :redface:

17 Mar 2011 à 00:59

Une simple EPS.
Un exam final pour confirmer les acquis. Rien de bien bien intéressant.

26 Aoû 2013 à 22:16

J'ai vu Before Sunrise hier soir en DVD (histoire d'amour avec Julie Delpy), je ne sais pas trop quoi penser du film mais la bande son est surprenante avec une reprise de Daniel Johnston et une chanson de Kath Bloom !

26 Aoû 2013 à 22:38

Julie Delpy, ça me fait penser à Mauvais Sang, et donc à cette scène:

11 Mai 2020 à 19:44

La musique ? Parfait ! La chorégraphie ? Parfait ! L’image ? Parfait !

11 Mai 2020 à 20:00

comme tu dis
superbe film musique et grand Leonard Bernstein

je vous conseille ce coffret c'est un hommage à un très très grand

Lalo Schifrin

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

mannix mission impossible bullit les harry entre autres c'est lui,  il a apporté un style une pâte à la musique de films

A+

11 Mai 2020 à 20:08

globalement vangelis m'indiffère mais là dans mon film préferé de tous les temps, ça colle parfaitement :cool:

11 Mai 2020 à 22:02

+1!  a un détail près, c'est mon film préféré de tout les temps (avec King Kong)  :cheesygrin:

Eric

11 Mai 2020 à 22:19

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

season song :

12 Mai 2020 à 09:49

bt761 » 11 Mai 2020, 19:00 a écrit:comme tu dis
superbe film musique et grand Leonard Bernstein

je vous conseille ce coffret c'est un hommage à un très très grand

Lalo Schifrin

[ Image ]

mannix mission impossible bullit les harry entre autres c'est lui,  il a apporté un style une pâte à la musique de films

A+

Merci, tu me donnes l’envie de plonger dans la musique de film...ce que je n’ai jamais vraiment fait.

En général, j’aime un film, je scotche musique et image et ne dissocie pas les deux.

La trentaine de musiques de films que j’ai sont des bandes-sons que j’ai un plaisir à écouter sans voir les images...à mes oreilles ces musiques peuvent vivre sans leurs mariages visuels...elles se suffisent à elles-mêmes.
La musique de La double vie de Véronique par exemple.

Et puis il y a des musiques de films qui surgissent comme ça !...je ne sais d’où !...en montant les escaliers, en rue en regardant les gens passer, en faisant le vide dans ma tête, comme la bande-son de Les aventuriers.

12 Mai 2020 à 10:26

Pas tout jeune mais j'ai redécouvert cet artiste grâce à E.S.T.

Répondre