Index du forum
M
e
n
u

Nick cave

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Nick cave

Message #101 par lcartau » 23 Jan 2019 à 12:13

PP_65 a écrit:C'est un jalon de son époque ( 80s, 90s surtout) ; Wim Wenders qui a biberonné au Rock 60s/70s ne l'a pas mis par hasard dans les Ailes du Désir , pour lui il y a continuité .

Mais tu parles d'une icone sociale ou artistique? Désolé de faire chier, mais quelles les compositions notables de Cave? Et on ne parle pas de texte. Je parle musicalement.

-- 23 Jan 2019, 11:14 --

Tu compares Cave à Hendrix? Sérieusement?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #102 par akbal » 23 Jan 2019 à 12:18

J'ai compris l'intervention de PP65 au sujet de hendrix comme une caricature drolatique de ton discours ;-)
akbal
50 watts
50 watts

Message #103 par Beecher » 23 Jan 2019 à 12:19

On a bien compris ce que tu pense de Cave, mais réécoute les albums Tender Prey, Let Lové In, Henrys Dream, The Good Son des fois que tu serais complètement passé à côté.
Beecher
100 watts
100 watts

Message #104 par lcartau » 23 Jan 2019 à 12:33

akbal » 23 Jan 2019, 11:18 a écrit:J'ai compris l'intervention de PP65 au sujet de hendrix comme une caricature drolatique de ton discours ;-)

Et visiblement ça t'a fait plaisir ? Dis moi tu es assureur ou banquier  :mrgreen: ?

-- 23 Jan 2019, 11:34 --

Beecher » 23 Jan 2019, 11:19 a écrit:On a bien compris ce que tu pense de Cave, mais réécoute les albums Tender Prey, Let Lové In, Henrys Dream, The Good Son des fois que tu serais complètement passé à côté.

Oui sincèrement je vais essayer. Parce que franchement...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #105 par akbal » 23 Jan 2019 à 12:42

plaisir ? non. Rigolé ? oui ! Banquier ? Assureur ? loin de là ! ;-)
akbal
50 watts
50 watts

Message #106 par lcartau » 23 Jan 2019 à 12:48

akbal a écrit:plaisir ? non. Rigolé ? oui ! Banquier ? Assureur ? loin de là ! ;-)

Dommage ça aurait été drôle  :mrgreen:

Je plaisante  :wink: ... Mais sincèrement je vais réécouter les fameuses références données par Beecher. On ne peut pas à ce point se tromper durablement! Donc faut que je me rende compte.

Sinon quand Pépé écrit que Cave est un jalon du Rock, je ne crois pas qu'il plaisante. D'où ma question. Pour moi Hendrix est un jalon phénoménal dans l'Histoire de la Musique. Cave, je ne m'en doutais pas.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #107 par akbal » 23 Jan 2019 à 14:10

Nick Cave est avant tout un conteur. Ça n'est pas pour rien qu'en parallèle de  sa trajectoire musicale il à touché au roman, à la poésie, au cinéma etc.. Je doute qu'en "cherry-pickant" trois albums tu cernera mieux le personnage ...

Pour mesurer la profondeur du sillon creusé entre l'aventure Birthday Party (je mets volontairement les années formatrices de Boys next Door de côté) et disons, the boatman's call  il faut se repasser le film depuis le début sinon tu passeras à côté de de pleins de facettes à mon avis. Contrairement à ton jugement, je trouve qu'il à su de tout temps se renouveler tout en gardant une grande cohérence dans son parcours, peu d'artistes avec autant d'années au compteur peuvent en dire autant. Il a su s’emparer de nombreuses influences sans les singer et est un formidable passeur (sa relecture du blues dans the first born is dead m'a certainement plus donné envie de m'interesser à  ce style que tous les poppa chuby du mondes réunis). Il a toujours su très bien s'entourer (blixa bargeld, mick harvey, warren elis). C'est un entertainer  doué d'un magnétisme hors norme.

Alors oui, il y a des hauts et des bas, mais même les bas ne sont jamais ridicules (lyre / abbatoir blues, un gros down pour moi). Est-ce qu'il à marqué l'Histoire de la Musique ? la réponse m'importe peu. Est-ce qu'il s'est embourgeoisé ? oui, certainement ... et alors ? ;-)

Je ne voue aucun culte à aucun artiste et d'ailleurs je n'ai même pas encore écouté son dernier disque en date ... mais réduire tout ça à un charlatan qui fait danser des banquiers sur scène .... euhhh comment dire, c'est à peu près aussi fin et éclairé qu'un certain oiseau politique qui réduit la sociologie d'une révolte profonde à des beaufs qui fument des clopes et roulent au diesel  :mrgreen:
akbal
50 watts
50 watts

Message #108 par lcartau » 23 Jan 2019 à 14:26

akbal a écrit:Nick Cave est avant tout un conteur. Ça n'est pas pour rien qu'en parallèle de  sa trajectoire musicale il à touché au roman, à la poésie, au cinéma etc.. Je doute qu'en "cherry-pickant" trois albums tu cernera mieux le personnage ...

Pour mesurer la profondeur du sillon creusé entre l'aventure Birthday Party (je mets volontairement les années formatrices de Boys next Door de côté) et disons, the boatman's call  il faut se repasser le film depuis le début sinon tu passeras à côté de de pleins de facettes à mon avis. Contrairement à ton jugement, je trouve qu'il à su de tout temps se renouveler tout en gardant une grande cohérence dans son parcours, peu d'artistes avec autant d'années au compteur peuvent en dire autant. Il a su s’emparer de nombreuses influences sans les singer et est un formidable passeur (sa relecture du blues dans the first born is dead m'a certainement plus donné envie de m'interesser à  ce style que tous les poppa chuby du mondes réunis). Il a toujours su très bien s'entourer (blixa bargeld, mick harvey, warren elis). C'est un entertainer  doué d'un magnétisme hors norme.

Alors oui, il y a des hauts et des bas, mais même les bas ne sont jamais ridicules (lyre / abbatoir blues, un gros down pour moi). Est-ce qu'il à marqué l'Histoire de la Musique ? la réponse m'importe peu. Est-ce qu'il s'est embourgeoisé ? oui, certainement ... et alors ? ;-)

Je ne voue aucun culte à aucun artiste et d'ailleurs je n'ai même pas encore écouté son dernier disque en date ... mais réduire tout ça à un charlatan qui fait danser des banquiers sur scène .... euhhh comment dire, c'est à peu près aussi fin et éclairé qu'un certain oiseau politique qui réduit la sociologie d'une révolte profonde à des beaufs qui fument des clopes et roulent au diesel  :mrgreen:

Merci. Oui là ça me cause  :wink: !

Sinon je croise systématiquement plus de 85% de conducteurs seuls dans leurs bagnoles en faisant mes aller retour au boulot. Tic tac, tic tac...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #109 par dead_man » 23 Jan 2019 à 14:35

akbal » 23 Jan 2019, 13:10 a écrit:..............

Tu veux parler des gars du "Saturday night fever" qui cassent tout à Toulouse depuis 2 mois ??
Pas drôle du tout .  :confused:

Au fait Nick Cave j'aime beaucoup , moins que Neil Young mais quand même .  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #110 par lcartau » 23 Jan 2019 à 14:37

Non je ne crois pas qu'il veuille en parler. Par contre, je partage franchement son constat sur tout diagnostic à l'emporte pièce d'un mal qui semble un peu plus profond  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #111 par akbal » 23 Jan 2019 à 14:50

dead_man » 23 Jan 2019, 13:35 a écrit:Tu veux parler des gars du "Saturday night fever" qui cassent tout à Toulouse depuis 2 mois ??
Pas drôle du tout .  :confused:

Au fait Nick Cave j'aime beaucoup , moins que Neil Young mais quand même .  :cheesygrin:

Non, Loïc à raison, je ne parlait pas de ça ...

Sinon j'aime bien Neil Young, mais les downs de Neil Young sont quand même d'une autre ampleur que ceux de Nick Cave  :mrgreen:

-- 23 Jan 2019, 13:51 --

lcartau » 23 Jan 2019, 13:26 a écrit:Sinon je croise systématiquement plus de 85% de conducteurs seuls dans leurs bagnoles en faisant mes aller retour au boulot. Tic tac, tic tac...

Ce n'est pas moi, j'ai pas de permis de conduire !
akbal
50 watts
50 watts

Message #112 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 16:43

lcartau » 23 Jan 2019, 11:13 a écrit:Mais tu parles d'une icone sociale ou artistique? Désolé de faire chier, mais quelles les compositions notables de Cave? Et on ne parle pas de texte. Je parle musicalement.

-- 23 Jan 2019, 11:14 --

Tu compares Cave à Hendrix? Sérieusement?

Les icônes , je les laisse dans les églises ; je parle de ses disques, donc de musique ; les concerts , il m'aurait fallu y assister à sa meilleure époque pour en parler .
Je ne vois pas ce que la notion de "composition" vient faire ici , elle a peu de sens en Rock , que tu prennes Led Zeppelin ( que je n''aime pas) , Hendrix, Dylan ou Cave, ce qui en fait la valeur, l'importance ( en Rock) c'est ce qui sort du studio , le live pouvant être très différent suivant le rôle accordé à l'instrument "studio" dans la production du disque .
"le corps des complexes ne peut être muni d'une relation d'ordre compatible avec les opérations" ( c'est des Maths)
En conséquence, les comparaisons ne m'intéressent pas au sens large, on peut parler d'une importance historique , de l'influence d'un musicien sans chercher à y voir une preuve d'un mieux vis à vis d'un autre . En ce qui concerne Hendrix , je trouve son influence en Rock assez catastrophique avec la foule de guitar-zeros qu'il a généré , elle est bien plus intéressante à observer chez les Jazzman chez qui il a été un choc certain .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #113 par lcartau » 23 Jan 2019 à 18:16

PP_65 a écrit:
Les icônes , je les laisse dans les églises ; je parle de ses disques, donc de musique ; les concerts , il m'aurait fallu y assister à sa meilleure époque pour en parler .
Je ne vois pas ce que la notion de "composition" vient faire ici , elle a peu de sens en Rock , que tu prennes Led Zeppelin ( que je n''aime pas) , Hendrix, Dylan ou Cave, ce qui en fait la valeur, l'importance ( en Rock) c'est ce qui sort du studio , le live pouvant être très différent suivant le rôle accordé à l'instrument "studio" dans la production du disque .
"le corps des complexes ne peut être muni d'une relation d'ordre compatible avec les opérations" ( c'est des Maths)
En conséquence, les comparaisons ne m'intéressent pas au sens large, on peut parler d'une importance historique , de l'influence d'un musicien sans chercher à y voir une preuve d'un mieux vis à vis d'un autre . En ce qui concerne Hendrix , je trouve son influence en Rock assez catastrophique avec la foule de guitar-zeros qu'il a généré , elle est bien plus intéressante à observer chez les Jazzman chez qui il a été un choc certain .

Jalons, icônes, tu pinailles... Pour les rockeurs je n'y entrave que dalle. J'avais compris qu'Hendrix c'était du blues. Et sinon, bien entendu que l'influence d'Hendrix est immense. Elle est aussi sociétale. Mais bon, tu as raison comparaison n'est pas raison.

Et fait pas ton mariolle avec des trivialités mathématiques ! D'abord on écrit "ce sont des Maths". Non mais  :mrgreen: ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #114 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 18:34

La prochaine fois, j'écrirai ( j'ai hésité) : "c'est la mathématique" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #115 par lcartau » 23 Jan 2019 à 18:44

Oui en plus c'est plus joli dit comme ça...

Je me rappelle qu'il y avait des concours d'élégance sur la démonstration de "il ne peut y avoir des relations d'ordre dans le Corps des Complexes".
lcartau
500 watts
500 watts

Message #116 par jazzouf » 23 Jan 2019 à 19:04

Loïc , tu seras gentil de laisser les banquiers tranquilles !:biggrin:
PéPé s ' en charge très bien , de même que des notaires , pharmaciens , avocats , médecins  .... :cheesygrin:

-- 23 Jan 2019, 18:05 --

nb . c ' est de la mathématique ...ça se dit ou pas ? :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #117 par AJMARS » 23 Jan 2019 à 19:22

lcartau » 23 Jan 2019, 17:16 a écrit:J'avais compris qu'Hendrix c'était du blues.

Y'en a aussi, mais ce qui semble intéressant dans Hendrix, c'est surement ce qui n'en est pas....

Je trouve Hendrix totalement inécoutable à part quelques trucs. Je rejoins assez PP_ sur son importance motrice vers le monde du jazz, vers Miles Davis, ou d'autres, sauf que comme pour les générations de guitars heros ratés, je n'aime pas trop ce que ça a engendré dans le jazz non plus.

En fait je ne sais pas trop comment voir Hendrix... Coté power trio, je peux me frapper la totale de Cream.... Hendrix après une demi face, même si je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas génial (sans doute un respect culturel). J'arrête.

Ça doit surement être bien quelque part... Je veux dire quelque part "pas culturel" mais profond, ça parle surement à des gens, moi je reste dehors. Autant je peux rentrer en trois seconds dans le Grateful Dead, même dans leurs grands délires... autant je reste planté avec Hendrix.

A plus
André
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #118 par jazzouf » 23 Jan 2019 à 19:43

UN chti Electric ladyland ...quand même ... :neutral:

-- 23 Jan 2019, 18:43 --

ou à Woodstock ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #119 par AJMARS » 23 Jan 2019 à 19:44

Oui.... mais en fait... non.

Pas intimement je veux dire, juste pour l'aspect historico-culturel, si il le faut.

...
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #120 par ricouxxx » 23 Jan 2019 à 20:03

Moi c'est le Greatful qui m'endors, (à mon grand regret d'ailleurs...)

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques