Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

12 Jan 2014 à 02:32

sondier21 » 11 Jan 2014, 20:03 a écrit:certains disques ont parfois une petite place à part dans notre discothèque, et dans notre coeur si je puis dire
je pense à ces disques qu'on a achetés à leur sortie, et qu'on écoute toujours, vingt, trente, ou color=#FF0000] quarante[ans après...[/color]
[ Image ]

Z
& alleZ ....twisteZ les Teddy BoYzes....

12 Jan 2014 à 04:53

Jeffrey Lee Pierce, Wildweed, 1985

12 Jan 2014 à 12:43

alaingob » 11 Jan 2014, 20:15 a écrit:Produit par jean Louis Lamaison, chroniqueur chez Rock and Folk (ou Best?). Que de bons souvenirs :-)

euh, excuses-moi, mais en fait c'est produit par son copain Jean-William Thoury, aussi manager, et qui écrivait la plupart des paroles du groupe
mais comme tu dis, que de bons souvenirs... Je serai éternellement reconnaissant à Jean-Louis Lamaison d'avoir accueilli quelques jours le gamin de 17 ans que j'étais, vers 74, de m'avoir fait des cassettes des Flamin' Groovies (à l'époque, pour trouver ça à Toul, je vous laisse imaginer  :eek: ), de m'avoir fait découvrir plein de choses en soul music, de m'avoir ouvert les yeux sur son écrivain préféré, Philippe Garnier, de m'avoir fait (encore plus) rêver des States (il était alors stewart chez Air France, ce qui lui permettait de s'y rendre facilement, alors que je devrais encore attendre 15 ans avant de pouvoir m'y rendre), de m'avoir prêté sa chambre d'ado (on était chez ses parents) où je n'arrivais pas à dormir, estimant sa collec à environ 10000 disques, je ne savais plus où donner de la tête, de m'avoir invité à ce repas, avec Jean-William, où ils recevaient une jeune fille du Nord qui s'appellerait Viviane Romance... Je sortais de mes hlm, arrivais en stop à la capitale, pour la première fois, une ouverture sur le monde qui me faisait rêver (et c'est pas fini  :wink: )

je n'ai pas vraiment les réflexes internet, faire des recherches, aller sur youtioube, il faut que je regarde si on peut voir le documentaire que Jean-Louis a fait sur Tony Joe White ; il y a des passages à la Mecque, enfin, la mienne, les studios Muscle Shoals, avec mes musiciens préférés, la MSRS, Jimmy Johnson, Barry Beckett, David Hood et Roger Hawkins. Il y a ce morceau qui démarre à la batterie, un rythme on ne peut plus simple, digne d'un Charlie Watts, et pour moi, il y a tout dans cette frappe  :cheesygrin:
bien sûr, je suis prudent et je dis toujours "pour moi", il y en a beaucoup qui ne pourront pas comprendre ce que je peux y trouver, pas grave  :biggrin:

ah oui, Bijou, je les ai vus la première fois à Grenoble, et c'était un excellent groupe de scène (j'imagine bien les Jam dans le même registre) ; j'ai sympathisé avec le groupe qui faisait la première partie, bientôt ils m'ont demandé de faire la sono pour eux, ils m'ont montré comment utiliser leur matériel, et c'est ainsi que j'ai commencé dans la partie...

que de souvenirs  :cheesygrin:

12 Jan 2014 à 13:30

Mes excuses tu as parfaitement raison, c'est amusant nous nous sommes peut être croisé à cette époque, j'ai connu jean louis en 76, nous avions le même employeur, et c'est la qu'il ma fait découvrir Bijou;-)

12 Jan 2014 à 15:13

One-man band shoegazo-darko-postpunk qui aurait pu (du) être dans mon Top 3 de l'année 2013 si le papa Noël me l'avait livré à temps.

12 Jan 2014 à 20:16

Bent Wind, Sussex, 1969

Hollins and Starr, Sidewalks Talking, 1970

13 Jan 2014 à 11:51

dans mes bras NdStael !  :wink:

bien belle découverte

13 Jan 2014 à 16:00

@Alesk6

j'ai retrouvé le nom du groupe qui ouvrait le concert a Lyon
vieux motard que...  :cheesygrin:

13 Jan 2014 à 16:36

Hans Theessink : Songs from the Southland.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

13 Jan 2014 à 18:05

merci a Instagram de cacher la photo floue...

13 Jan 2014 à 21:29

Qu’est ce qu’il est bien cet album !
Que des reprises, mais tellement bien interprétées.

13 Jan 2014 à 23:45

Le plus bel album des Tindersticks (mais je n'ai pas écouté les trois derniers ...)
tindersticks-curtains.jpg

Mais la vraie question, c'est :  quelle est la plus belle chanson de ce plus bel album (présomptif et jusqu'à preuve du contraire) des Tindersticks ?

J'hésite entre Rented Rooms (piste 2), Lets pretend (piste 8), et Bathtime (piste 14).
- à la fin c'est Lets pretend qui gagne, parce que c'est la plus courte et la plus efficace  : une seule montée trompette et cordes (que n'aurait pas renié Peckinpah dans The Wild Bunch), et c''est emballé en 3'21''
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

14 Jan 2014 à 13:48

spoke » 13 Jan 2014, 15:00 a écrit:@Alesk6

j'ai retrouvé le nom du groupe qui ouvrait le concert a Lyon
vieux motard que...  :cheesygrin:

[ Image ]

Hello Didier!
Merci pour l'info, j'ai pas encore ecouté l'album de thordental .....je te ferais un topo  :wink: .

Vous écoutez quoi en ce moment ?

14 Jan 2014 à 14:14

Excellent "High on Fire", c'est le groupe de Matt Pike, guitariste de Sleep, mais celui-ci, il réveille!
Et sa dépote en live!
Le blessed black wings a été réédité chez relapse, c'est mon album préfèré, surtout le 1er morceau "devolution"

14 Jan 2014 à 18:52

chant du cygne de l'excellent groupe de peter astor.

14 Jan 2014 à 21:47

petit clin d'oeil à Zorgl et aux amis du garage

si tu passes par Sète, si tu as la chance de tomber sur une soirée spéciale chez Lulu, septuagénaire travelo, et l'inverse, ça vaut le déplacement ; tu auras aussi des chances d'y croiser des Little Green Fairies ou des Reverent Knocker  :cheesygrin:

15 Jan 2014 à 00:28

firstwhat » 13 Jan 2014, 22:45 a écrit:Le plus bel album des Tindersticks (mais je n'ai pas écouté les trois derniers ...)
tindersticks-curtains.jpg

Mais la vraie question, c'est :  quelle est la plus belle chanson de ce plus bel album (présomptif et jusqu'à preuve du contraire) des Tindersticks ?

J'hésite entre Rented Rooms (piste 2), Lets pretend (piste 8), et Bathtime (piste 14).
- à la fin c'est Lets pretend qui gagne, parce que c'est la plus courte et la plus efficace  : une seule montée trompette et cordes (que n'aurait pas renié Peckinpah dans The Wild Bunch), et c''est emballé en 3'21''
[ Vidéo ]

Il me semblait bien que ces violons sur Curtains, je les avais déjà entendus quelque part :

15 Jan 2014 à 00:55

sondier21 » 14 Jan 2014, 20:47 a écrit:petit clin d'oeil à Zorgl et aux amis du garage
[ Vidéo ]
si tu passes par Sète, si tu as la chance de tomber sur une soirée spéciale chez Lulu, septuagénaire travelo, et l'inverse, ça vaut le déplacement ; tu auras aussi des chances d'y croiser des Little Green Fairies ou des Reverent Knocker  :cheesygrin:

non.non?;;;;YieaH;yEyAHOU;;;Donc;

psbis: pFFfff...
Dernière édition par ZORGL le 15 Jan 2014 à 03:36, édité 1 fois.

15 Jan 2014 à 03:06

Z

PS

15 Jan 2014 à 08:25

http://chelseawolfe.bandcamp.com
Je l'avais vu en live dans le grand magasin de disque Amoeba à L.A. pour son 1er album.
Ce nouvel album est moins sombre et plus mûre.
Répondre