Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #10701 par sax.tenor » 07 Jan 2026 à 19:11

Quand j'étais lycéen, j'ai dépensé une comme importante (relative à mon argent de poche) pour m'inscrire à la médiathèque. Je crois qu'on payait aussi l'emprunt pour chaque 33 tours.
Le but : écouter et en découvrir plein de musiques sur mon MELODYNE avec le changeur auto pour les 45tr (voir vidéo). Voila ce que m'a proposé au gars du comptoir, pour m'initier au Jazz (hormis Bechet et Armstrong). : Jackson-in-Your-House QOBUZ

A "Jackson" in your house : Jackson est un garçon très gentil et attentionné. Il est toujours là pour toi et c'est un plaisir de discuter avec lui. Il te soutiendra toujours et s'assurera que tu vas vraiment bien.  .... Si vous trouvez un Jackson, gardez-le précieusement car il est unique et irremplaçable.

Bon, ce disque a retardé mon intérêt pour le Jazz, jusqu'à une rencontre romantique. Mais là, c'est une autre histoire.
Dernière édition par sax.tenor le 08 Jan 2026 à 13:54, édité 1 fois.
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #10702 par guy19 » Hier à 10:05

Bonjour,

Que de bons souvenirs avec l’Art ensemble de Chicago disques et concerts.

Guy

guy19
100 watts
100 watts

Message #10703 par PP_65 » Hier à 10:56

Je les ai malheureusement manqués lors de leur passage dans mon village ; je pense que je devais être en Normandie pour le boulot ^^Faut que je demande à mes amis qui y étaient ...
Mon 1er fut Nice Guys à sa sortie ...
Roscoe est toujours là et produit sans relâche .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10704 par opera » Hier à 22:14

Mon premier Art ensemble of Chicago fût celui ci, acheté au début des années 80 en vinyle (c'est un live)

et le dernier, acquit récemment en CD (c'est un live aussi),
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #10705 par lobe67 » Hier à 22:54

"En version plus moderne avec un peu de lecture concernant la relation Monk / Lacy"

Merci Guy  interessant le bouquin sur Monk et Lacy., je ne connaissais pas .. A propos de Lacy petite anecdote :un jour je jouais du soprano la fenetre entrouverte et j'ai entendu quelqu'un me répondre  aussi au Soprano à travers les arbres qui séparaient nos petits immeubles dans le 20 ème à Paris
Quelque semaines plus tard un ami sopraniste ( aussi)  est venu d'Italie prendre un cours avec Steve ..Cet ami est passé chez moi après le cours  et il m'a appris que c'était Steve Lacy qui habitait en face de chez moi et que c'était  avec lui que  j'avais fait ce petit duo improvisé !
lobe67
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Discussions musiques