Vous écoutez quoi en classique, là?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en classique, là?
#1081 par calamean » 16 Nov 2012 à 11:46

François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#1082 par agile » 16 Nov 2012 à 12:46
jeanpascalg » 15 Nov 2012, 23:39 a écrit:Déjà elle est soprano et carmen n'est pas dans sa tessiture mais quand on vit avec un chef d'orchestre du nom de rattle on peut tout se permettre.
Kozena est une mezzo, et le rôle de Carmen est aussi mezzo, quoiqu'il y ait discussion sur le sujet, et qu'il puisse être interprété par des sopranos, comme Victoria de los Angeles, pour n'en citer qu'une. De toutes façons, c'est un rôle difficlle, et l'important est que l'interprète puisse lui apporter une vraie personnalité et une couleur propre, en plus de ses talents vocaux. Et là aussi, il y a débat, personne n'est d'accord sur le personnage de Carmen et on trouve toutes les tendances, de ceux qui la considère comme une quasi prositutée à ceux qui en font une égérie du women's lib avant la lettre. Kozena est donc légitime à interpréter ce rôle et y apporte beaucoup de choses, à commencer par une sensualité que l'on en trouve pas forcément chez d'autres.
Quant au fait que Kozena soit Mme Rattle à la ville, tu penses bien que cela a été abondamment noté. Est ce en soi un scandale, comme le laisse à penser ta remarque ? Dans un métier où les "affinités électives" sont sans doute plus importantes qu'ailleurs, je ne le crois pas. Les vrais mauvais choix sont aileurs dans cet enregistrement, comme par exemple Escamillo, qui fait plus penser à un marchand de bière bavarois qu'à un torrero...
Tu ne devrais donc pas rejetter cet enregistrement a priori pour des raisons de tessiture ou de caprice supposé de Mme Rattle.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#1083 par spoke » 16 Nov 2012 à 22:07
même sur ipod avec le casque d'origine, c'est sublime

-
spoke - 100 watts
-
#1084 par Pseudo » 16 Nov 2012 à 22:23
Bien sûr, et il y a 20 ans (ou plus) que ces disques (LP) enrichissent nos étagères!
Utile rappel
-- 16 Nov 2012, 21:28 --
Sorry, Mr Bell, it's Ravel. and a very good one!
Utile rappel

-- 16 Nov 2012, 21:28 --
Pseudo » 16 Nov 2012, 10:11 a écrit:Il ne me semble pas qu'on en ait parlé:
Saint-Saëns, Frank,Debussy.
Un enregistrement tout en nuances, sur lequel il est facile de se faire une idée fausse: certains y ont entendu un violon hyper-défini et un piano exagérément reculé, ce qui n'est pas le cas. Un bon test pour la reproduction des informations d'ambiance...

Sorry, Mr Bell, it's Ravel. and a very good one!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
-
amadeus - 100 watts
#1087 par shushu » 18 Nov 2012 à 21:10
Il vaut d'ailleurs mieux rester sur l' Ipod, car c'est tellement mal enregistré.
Comme le dit amadeus, Vlado a gravé 2 fois l'intégrale, et les 2 fois le son est assez pitoyable. Néanmoins, il est important de conserver le témoignage de l'art de cet interprète. Sa version Vox du concerto en sol est sublime (je ne pense pas qu'il en ait fait d'autre).
Le drame discographique de Pelemuter c'est d'abord d'être tombé sur deux équipes techniques insuffisantes et ensuite d'avoir interrompu sa carrière de concertiste pendant une longue période pour se consacrer pleinement à la pédagogie. Quand il a repris sa carrière, les doigts ne suivaient pas toujours.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#1088 par shushu » 18 Nov 2012 à 23:03

C'est l'enregistrement de 1988-89, Brendel ayant enregistré ce programme au moins une fois auparavant, sinon deux.
On ne va pas dire que l'interprétation est ratée, non. Il est habité par cette musique et sait en tirer partie avec la palette de sonorités et de nuances qu'on lui connaît. Mais sa technique s'est raidie par rapport à ses jeunes années. Le son est un peu dur également.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
-
amadeus - 100 watts
#1090 par shushu » 20 Nov 2012 à 23:03
-
shushu - 100 watts
-
amadeus - 100 watts
-
lcartau - 500 watts
-
lcartau - 500 watts
-
lcartau - 500 watts
#1095 par sondier21 » 23 Nov 2012 à 09:46
désolé de vous déranger dans votre fil, mais ma blonde (qui râle souvent que je passe trop de temps sur le vert
) me dit de vous demander quelle version elle peut acheter, en CD, et trouvable, des Quatre Saisons ?
grâce à des amis verts, j'en ai en vinyle, mais elle veut l'avoir pour elle, et faire une copie à sa mère (la musique marche bien, avec Alzheimer, c'est rassurant pour notre avenir, non ?)
merci pour elle
moi je retourne à Beaune pour ce spectacle-concert sur Maurice Emmanuel ? Vous connaissez ? Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais rien d'étonnant avec mes connaissances en classique, alors je ne sais si il a pu être connu

grâce à des amis verts, j'en ai en vinyle, mais elle veut l'avoir pour elle, et faire une copie à sa mère (la musique marche bien, avec Alzheimer, c'est rassurant pour notre avenir, non ?)
merci pour elle

moi je retourne à Beaune pour ce spectacle-concert sur Maurice Emmanuel ? Vous connaissez ? Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais rien d'étonnant avec mes connaissances en classique, alors je ne sais si il a pu être connu

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#1096 par lcartau » 23 Nov 2012 à 11:27
sondier21 a écrit:désolé de vous déranger dans votre fil, mais ma blonde (qui râle souvent que je passe trop de temps sur le vert) me dit de vous demander quelle version elle peut acheter, en CD, et trouvable, des Quatre Saisons ?
merci pour elle![]()
Sais tu qu'Unkle Alleuze a pondu un travail remarquable sur ce genre de question ?
Le lien que l'ensemble de l'internet francophone nous envie !
Le Coin du Discophile Classique
Bonne lecture, Vivaldi est au milieu de la page 1

-
lcartau - 500 watts
#1097 par Flo27 » 23 Nov 2012 à 14:26
lcartau » Hier à 19:49 a écrit:Bon je continue et c'est stupéfiant :eek: ... C'est meilleur pour moi que le stéréo !!
[ Image ]
-- 22 Nov 2012, 20:02 --
[ Image ]
Et ça continue avec le même niveau... Bon donc les Ace of Clubs restent à la maison. Mais je me demande bien comment je vais faire pour gérer mes problèmes de place !
Hello,
Si toi aussi tu as une petite période mono, je pourrais te mettre en contact avec un ami totalement fan de ce type de reproduction sonore.
Il a depuis quelques temps une petite période hypomaniaque à cause de l'acquisition de gros jouets pour la lecture mono.
Il est plutôt fan du nouveau mouvement "mono-note" qui se caractèrise principalement par une note par mesure et un accord par morceau (Nils Frahm est la figure de proue de ce mouvement).
Mais il reste avant tout un grand passionné de la musique classique.
A part ses petites périodes, il s'ennuie assez souvent, je vous vois bien avoir des discussions pointées vers l'avenir. Vous devriez honnêtement bien vous entendre.
-
Flo27
#1098 par Pseudo » 23 Nov 2012 à 14:42
sondier21 » 23 Nov 2012, 08:46 a écrit:désolé de vous déranger dans votre fil, mais ma blonde (qui râle souvent que je passe trop de temps sur le vert :mrgreen: ) me dit de vous demander quelle version elle peut acheter, en CD, et trouvable, des Quatre Saisons ?

lcartau » 22 Nov 2012, 19:14 a écrit:Bon j'écoute ça, pour faire un tour de la production en Mono. Et ben, c'est de la folie :eek: ... Je vérifie l'état parce que je me dis que je vais les revendre (déjà en Stéréo pour la plupart...), je pense que ça ne va pas arranger mes problèmes de place :redface:
Ah, la mono!... Chez moi, elle a une étagère dédiée

Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#1099 par lcartau » 23 Nov 2012 à 14:48
Flo27 » 23 Nov 2012, 13:26 a écrit:
Hello,
Si toi aussi tu as une petite période mono, je pourrais te mettre en contact avec un ami totalement fan de ce type de reproduction sonore.
Il a depuis quelques temps une petite période hypomaniaque à cause de l'acquisition de gros jouets pour la lecture mono.
Il est plutôt fan du nouveau mouvement "mono-note" qui se caractèrise principalement par une note par mesure et un accord par morceau (Nils Frahm est la figure de proue de ce mouvement).
Mais il reste avant tout un grand passionné de la musique classique.
A part ses petites périodes, il s'ennuie assez souvent, je vous vois bien avoir des discussions pointées vers l'avenir. Vous devriez honnêtement bien vous entendre.
Excellent ! Bon sincèrement, à plusieurs reprises j'avais déjà remarqué qu'un mono pouvait sonner le feu, mais là... J'ai des pressages anglais des années 50 chez Decca qui sont incroyables !
-
lcartau - 500 watts
#1100 par peyrerouge » 23 Nov 2012 à 15:01
lcartau a écrit:
Excellent ! Bon sincèrement, à plusieurs reprises j'avais déjà remarqué qu'un mono pouvait sonner le feu, mais là... J'ai des pressages anglais des années 50 chez Decca qui sont incroyables !
C'est vrai que c'est un grand plaisir, j'imagine que cela vient de très bonnes gravure (disques souvent en 180 - 200gr) d'une plus grande dynamique, d'une lisibilité plus facile du sillon comme les informations à lire sont symétriques et plus simples mécaniquement à retranscrire, enfin j'imagine car je n'y suis pas...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques