Le jazz de CABU
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le jazz de CABU
#121 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 22:35
pascal94 » il y a 42 minutes a écrit:Tu as tout compris.
Mais pour moi l'empathie n'a jamais rien fait avancer.
Pour la qualité de CH depuis la reprise par val, les lecteurs de longue date n'ont pas vu comme une différence?
On s'en fout un peu, je crois.
L'important n'est pas de mourir dans une Porsche ou dans une Twingo, mais de ne pas mourir du tout.
Non?
pascal94 » il y a 42 minutes a écrit:Ce qui m'énerve le plus (en plus de mon dégoût pour l'évenement, bien entendu, QUAND MËME), c'est que personne ne commence (pas ici, mais dans les merdias) à se demander honnetement comment nous en sommes arrivés là.
2 pistes :
- l'abandon de l'autorité à l'école combinée à la création de guettos de banlieue, livrant dans nombre de quartiers une génération de jeunes déscolarisés à 16 ans à la merci de précheurs de pacotille mais ayant de la suite dans les idées,
Dans les années 30, le peuple allemand était probablement le plus et le mieux éduqué d'Europe. Ca n'a rien empêché de ce qui s'est passé.
pascal94 » il y a 42 minutes a écrit:- l'engagement de la France dans des combats où elle n'avait rien à y faire et où elle a, au gré de ses intérêts ou de ceux de ses commanditaires, armé, formé, soutenu des terroristes, ou les a combattus le coup d'après.
C'est une réalité qui ne date pas d'hier, mais ça n'explique pas complètement ce à quoi nous devons faire face aujourd'hui.
On va retrouver les deux salauds d'hier et on va voir qu'ils ont le QI d'une bourriche d'huîtres, qu'ils se contre-foutent des "intérêts" de la France ici ou là, qu'ils l'ignorent même.
C'est cela qui va être à pleurer ... La bêtise et l'ignorance à l'état le plus brut, vainqueurs.
Je ne sais pas si tu avais regardé les 2 volets sur Arte à propos des gars qui ont fondé les Brigades Rouges. Au-delà des actes que l'on ne peut que condamner, il y avait une idéologie, une pensée politique et sociale, un ... fond.
Mais là, des kala animées par le néant absolu ... c'est à vomir!
pascal94 » il y a 42 minutes a écrit:Je suis également dégoûté par le fait que cet évenement était très prévisible depuis des mois et qu'aucune protection n'a été faite.
A priori, c'est faux.
Ce serait à la demande de CH que les flics en faction devant les locaux ont été supprimés et transformés en rondes dans le quartier.
pascal94 » il y a 42 minutes a écrit:Pour finir : la liberté d'expression, c'est aussi ce que je dit, même si c'est parfois mal dit et/ou que ça ne plait pas à tous.
Pascal.
Si, si ... tu le dis très bien au contraire.
C'est même très clair.
-- 08 Jan 2015 à 21:36 --
pascal94 » il y a 6 minutes a écrit:Je ne vois pas ce que j'ai dit de choquant.
De mon point de vue :
- les milliers de victimes du 11/9 avaient droit à un procès de ben laden : cela aurait-peut-être géné busch?
- le peuple lybien avait droit à un procès de kadhafi : celà aurait peut-être géné sarko?
- les français tués par merah, dont des enfants, avaient droit à un procès de mérah : cela aurait peut-être géné nos RG?
Et je considère que dans les 3 cas les moyens existaient de le choper sans les tuer, justement pour pouvoir les juger.
Pascal.
Et pas un mot pour Mesrine?
Pfff ....
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#122 par mkl » 08 Jan 2015 à 22:46
pascal94 » 08 Jan 2015, 20:39 a écrit:- l'engagement de la France dans des combats où elle n'avait rien à y faire et où elle a, au gré de ses intérêts ou de ceux de ses commanditaires, armé, formé, soutenu des terroristes, ou les a combattus le coup d'après.
Je vois comme une contradiction.
pascal94 a écrit:- les milliers de victimes du 11/9 avaient droit à un procès de ben laden : cela aurait-peut-être géné busch?
W n'était pas aux affaires quand les USA ont armés les rebelles afghans qui ont virés islamistes anti-américains (ce que tout le monde sait).
- le peuple lybien avait droit à un procès de kadhafi : celà aurait peut-être géné sarko?
Allons bon. Un peu plus haut, tu nous expliquais que le France bossait pour la CIA... Ou alors Sarko est de la CIA.
- les français tués par merah, dont des enfants, avaient droit à un procès de mérah : cela aurait peut-être géné nos RG?
Puisque tu sembles être doué, je te propose un post de formateur au RAID ou au GIGN.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#123 par philoucmoi » 08 Jan 2015 à 22:51
JérômeB » 08 Jan 2015, 21:35 a écrit:A priori, c'est faux.
Ce serait à la demande de CH que les flics en faction devant les locaux ont été supprimés et transformés en rondes dans le quartier.
effectivement je vois mal les mecs de Charlie Hebdo accepter une protection rapprochée. Depuis l"épisode des caricatures, le journal et les dessinateurs étaient sous protection.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-

philoucmoi - 100 watts

-
#124 par mkl » 08 Jan 2015 à 22:53
JérômeB » 08 Jan 2015, 21:35 a écrit:A priori, c'est faux.
Si j'ai bien tout suivi, Charb avait encore un policier pour le protéger. Il fait partie des victimes.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#125 par Frankzappera » 08 Jan 2015 à 22:54
Je ferme la porte en sortant.
-

Frankzappera - 100 watts

-
#126 par quadro » 08 Jan 2015 à 22:58
-

quadro - 500 watts

#127 par philoucmoi » 08 Jan 2015 à 23:00
JérômeB » 08 Jan 2015, 21:35 a écrit:C'est une réalité qui ne date pas d'hier, mais ça n'explique pas complètement ce à quoi nous devons faire face aujourd'hui.
On va retrouver les deux salauds d'hier et on va voir qu'ils ont le QI d'une bourriche d'huîtres, qu'ils se contre-foutent des "intérêts" de la France ici ou là, qu'ils l'ignorent même.
C'est cela qui va être à pleurer ... La bêtise et l'ignorance à l'état le plus brut, vainqueurs.
Je ne sais pas si tu avais regardé les 2 volets sur Arte à propos des gars qui ont fondé les Brigades Rouges. Au-delà des actes que l'on ne peut que condamner, il y avait une idéologie, une pensée politique et sociale, un ... fond.
Je ne partage pas les opinions de Pascal, mais je pense qu'il ne faut pas non plus occulter le fait que si les démocraties occidentales au cours de leur histoire avaient été plus partageuse et moins profiteuse, on n'en serait peut être pas là. La pauvreté dans beaucoup de pays sous développé a été bien entretenu par les democraties occidentales.
Quant aux deux tueurs d'hier, ce ne sont que des gens instrumentalisés (un peu comme les mecs qui se font exploser à coup de bombe dans les attentats suicide). Ceux qui réfléchissent ne sont pas directement intervenus.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-

philoucmoi - 100 watts

-
#128 par licorne » 08 Jan 2015 à 23:02
pascal94 » il y a 30 minutes a écrit:Je ne vois pas ce que j'ai dit de choquant.
De mon point de vue :
- les milliers de victimes du 11/9 avaient droit à un procès de ben laden : cela aurait-peut-être géné busch?
Et je considère que dans les 3 cas les moyens existaient de le choper sans les tuer, justement pour pouvoir les juger.
Pascal.
Les lybiens on u leur procès sauf qu 'il était les juges ,je voi pas ce que sarko vient faire la .
-

licorne - 10 watts

#129 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 23:03
mkl » il y a 3 minutes a écrit:Si j'ai bien tout suivi, Charb avait encore un policier pour le protéger. Il fait partie des victimes.
Je parlais des policiers qui étaient en faction à l'entrée de l'immeuble de CH.
Pour ce qui est de la protection rapprochée de Charb, c'était le même garde du corps qui a veillé sur la sécurité de Laurence Parisot pdt toute la durée de son mandat au MEDEF.
Encore un joli sac de grains pour le moulin des complotistes ...
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#130 par licorne » 08 Jan 2015 à 23:04
-

licorne - 10 watts

#131 par pascal94 » 08 Jan 2015 à 23:06
JérômeB a écrit:On s'en fout un peu, je crois.
L'important n'est pas de mourir dans une Porsche ou dans une Twingo, mais de ne pas mourir du tout.
Non?
Dans les années 30, le peuple allemand était probablement le plus et le mieux éduqué d'Europe. Ca n'a rien empêché de ce qui s'est passé.
C'est une réalité qui ne date pas d'hier, mais ça n'explique pas complètement ce à quoi nous devons faire face aujourd'hui.
A priori, c'est faux.
Si, si ... tu le dis très bien au contraire.
C'est même très clair.
-- 08 Jan 2015 à 21:36 --
Et pas un mot pour Mesrine?
Pfff ....
La situation des années 30 est un peu différente, y compris en France, avec l'AF et compagnie.
Hitler a su utiliser, à chaque fois, tous les leviers mis à sa disposition.
Et bien entendu que ce que je dit n'explique pas tout, sinon je serai un des 10 chroniqueurs qui se partagent les émissions TV et radio, mais je cite juste 2 exemples.
Et, par rapport aux autres pays, la France a un historique différent avec les pays du Maghreb et s'en est très mal servi : a-t-elle déjà condamné les attrocités des militaires en Algérie, par exemple?
Sur les 2 salopards, ce sont effectivement des clowns.
Rien de préparé : ils doivent chourrer une bagnole pour se barrer, 24h après, ils sont toujours ensemble, n'ont pas viré leur cagoule, n'ont même prévu du fric pour éviter d'avoir à braquer une station service et laissent des armes visibles : ça pue pas un peu ça?
Je n'ai pas vu les émissions sur les brigades rouges : sont-elles encore dispos sur le site?
Pour moi Mesrine, c'est une chanson de Trust
Pascal.
-

pascal94 - 100 watts

-
#132 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 23:08
philoucmoi » il y a 2 minutes a écrit:Je ne partage pas les opinions de Pascal, mais je pense qu'il ne faut pas non plus occulter le fait que si les démocraties occidentales au cours de leur histoire avaient été plus partageuse et moins profiteuse, on n'en serait peut être pas là. La pauvreté dans beaucoup de pays sous développé a été bien entretenu par les democraties occidentales.
Quant aux deux tueurs d'hier, ce ne sont que des gens instrumentalisés (un peu comme les mecs qui se font exploser à coup de bombe dans les attentats suicide). Ceux qui réfléchissent ne sont pas directement intervenus.
philippe
Mais ce qu'il faudrait quand même arriver à se mettre dans le crâne, c'est qu'ils s'en foutent, les jongleurs de kala d'hier!
Ils s'en cognent! Ils ne savent pas le dixième de cela ...! Leurs "motivations" sont à des années lumière de ces considérations politiques.
Arrêtons donc de construire des motifs, des excuses, des circonstances ... à ce qui s'est passé hier. En tout cas, pas celles-ci.
Qu'ils soient allés faire un carnage au siège social de TOTAL ... mais là, des dessinateurs, des journalistes.
-- 08 Jan 2015 à 22:22 --
pascal94 » il y a 3 minutes a écrit:La situation des années 30 est un peu différente, y compris en France, avec l'AF et compagnie.
Hitler a su utiliser, à chaque fois, tous les leviers mis à sa disposition.
Ce que je veux te dire, c'est que (malheureusement) l'éducation n'est pas un rempart absolu et qu'il faut peut-être arrêter de trouver des circonstances là où il ne peut pas y en avoir. Même si je n'ignore pas ce dont tu parles et que je le partage aussi.
Mais là, c'est autre chose.
pascal94 » il y a 3 minutes a écrit:Et, par rapport aux autres pays, la France a un historique différent avec les pays du Maghreb et s'en est très mal servi : a-t-elle déjà condamné les attrocités des militaires en Algérie, par exemple?
Les ex-colonies Hollandaises, c'est pas mal non plus. Ils les ont laissées dans un état de délabrement social et économique qui traduit assez bien le "pragmatisme" batave (cf. Les antilles hollandaises).
Et encore une fois, crois-tu que les deux gaillards cagoulés d'hier ont agit en représailles de la façon dont la France a géré la guerre d'Algérie? Ils en ignorent même les dates.
pascal94 » il y a 3 minutes a écrit:Sur les 2 salopards, ce sont effectivement des clowns.
Rien de préparé : ils doivent chourrer une bagnole pour se barrer, 24h après, ils sont toujours ensemble, n'ont pas viré leur cagoule, n'ont même prévu du fric pour éviter d'avoir à braquer une station service et laissent des armes visibles : ça pue pas un peu ça?
Des cons, je te dis!
Des cons qui puent, oui!
pascal94 » il y a 3 minutes a écrit:Je n'ai pas vu les émissions sur les brigades rouges : sont-elles encore dispos sur le site?
A voir si c'est dispo qque part sur You Tube.
Sinon, casse ta tirelire. Je te promets que tu ne le regretteras pas. C'est passionnant:
http://boutique.arte.tv/f6914-brigades_ ... episodes_1
Que j'écoute encore ...
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#133 par Crapaud taré » 08 Jan 2015 à 23:22
Qu'ils soient allés faire un carnage au siège social de TOTAL ... mais là, des dessinateurs, des journalistes.
Arrête tes bétises tu veux ?
L'action cartonne et j'en ai sur mon PEA.
CT
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-

Crapaud taré - 100 watts

-
#134 par pascal94 » 08 Jan 2015 à 23:24
JérômeB a écrit:Mais ce qu'il faudrait quand même arriver à se mettre dans le crâne, c'est qu'ils s'en foutent, les jongleurs de kala d'hier!
Ils s'en cognent! Ils ne savent pas le dixième de cela ...! Leurs "motivations" sont à des années lumière de ces considérations politiques.
Arrêtons donc de construire des motifs, des excuses, des circonstances ... à ce qui s'est passé hier. En tout cas, pas celles-ci.
Ils n'ont pas été zigouiller n'importe quel dessinateur ou journaliste, mais ceux d'un journal qui a publié des dessins pas appréciés par leurs gourous (car ça y ressemble).
Je rejoins donc l'avis de filouc'estlui : ils sont instrumentalisés voire lobotomisés.
Pascal.
-

pascal94 - 100 watts

-
#135 par licorne » 08 Jan 2015 à 23:26
licorne » il y a 9 minutes a écrit:Les lybiens on u leur procès sauf qu 'il était les juges ,je voi pas ce que sarko vient faire la .
Pascal tu t 'egare complètement ,
Les 3 cas tu a tout faut
Buch n 'était plus au pouvoir le jour ou il on retrouvé ben ,
Le reversement de kadhafi sarko a rien a voir
Est pour mera pas possible de perdre 8 militaires du cos (force spécial) pour le ramené devant un tribunal ,ce qui on fait ça hier etait connus depuis 9 ans pour des fait similaire est avait déjà était jugé avec 3 ans de prison .
-

licorne - 10 watts

#136 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 23:26
Crapaud taré » il y a 3 minutes a écrit:Arrête tes bétises tu veux ?
L'action cartonne et j'en ai sur mon PEA.
CT
Investis dans la Kala!
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#137 par fedup » 08 Jan 2015 à 23:29
JérômeB a écrit:Tu as bien retenu la leçon d'histoire de David Asselineau, c'est bien.
Je me suis cogné les 4 parties de son exposé dont tu avais donné le lien. Pas inintéressant, au début. La suite ... complètement débile. Il établi des liens de causalité pour servir une doctrine personnelle fondée sur le conspirationnisme.
Une belle leçon de manipulation.
François Asselineau. Ensuite, quand tu parles de manipulation, tu as l'air bien sûr de ne pas l'être toi-même, manipulé ! C'est pas toi qui citais Philippe Val (sic !), entendu sur BFM (re-sic !!) ? Effectivement, je comprends mieux tes prises de position pour le moins... radicales
Pour en revenir au carnage d'hier, en bon conspirationniste que je suis, moi c'est ce genre de p'tit détail-là qui me chiffonne : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 91177.html
On se refait pas, hein
-

fedup - 100 watts

#138 par Protis » 08 Jan 2015 à 23:31
-

Protis - 100 watts

#139 par JérômeB » 08 Jan 2015 à 23:35
Ooops ... Mais c'est dire si le gars m'a passionné.
fedup » il y a 3 minutes a écrit:Ensuite, quand tu parles de manipulation, tu as l'air bien sûr de ne pas l'être toi-même, manipulé ! C'est pas toi qui citais Philippe Val (sic !), entendu sur BFM (re-sic !!) ? Effectivement, je comprends mieux tes prises de position pour le moins... radicales :cheesygrin:
Je n'apprécie pas particulièrement Val, mais je le trouve davantage crédible et légitime quand il parle de CH qu'Asselineau quand ce dernier parle de la construction européenne.
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#140 par quadro » 08 Jan 2015 à 23:37
fedup » 08 Jan 2015, 22:29 a écrit:Pour en revenir au carnage d'hier, en bon conspirationniste que je suis, moi c'est ce genre de p'tit détail-là qui me chiffonne : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 91177.html
On se refait pas, hein :wink:
Prendre ses papiers d'identité pour aller commettre un attentat est finalement un choix plutôt judicieux… La preuve !
-

quadro - 500 watts

Retourner vers Discussions musiques