Tout est dans le titre.
Répondre

Comment considérez vous la musique des Beatles ?

Qui c'est les Beatles ?
8
4%
Ils sont vraiment ringards.
28
13%
Sympa à écouter de temps en temps.
68
31%
J'aime et j'écoute régulièrement.
79
36%
Toujours au top, on a pas fait mieux.
34
16%

Nombre total de votes : 217

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

16 Juil 2019 à 09:03

Quelqu'un connaitrait il des remastered cd des beatles corrects? j'ai des albums des beatles en cd mais le son est vraiment très moyen voire pas bon du tout sur certains enregistrement. par exemple "Eleanor Rigby"  de l'album revolver est carrément pourri.

16 Juil 2019 à 09:26

jazzouf » 16 Juil 2019, 08:20 a écrit:les Beatles sont , par définition , désuets puisque c' était yesterday  :wink:

Tu vas nous faire mourrir de rire ...

16 Juil 2019 à 15:48

excuse- moi , je devine que tu préfères les bonnes grosses blagues ( peut être un peu en - dessous de la ceinture ? ); mais désolé , je ne sais pas faire ...

04 Aoû 2019 à 04:41

ZORGL » 04 Juil 2019, 00:36 a écrit:J'ai commandé le livre de Geoff Emerick "en studio avec les biteulZes" à la librairie Gaillarde indépendante "La baignoire d'Archimède" de Brive LG & j'attends, en tant que vieil éphébe joufflu mais toujours fan des zanectodes de studios des fabs &  prêt à dégainer les dixs pour confirmation des zanecdotes soniques:  S'il est possible, encore plus d'envie & de plaisir en écoutant leurs productions à la fin de la lecture de ce bouquin ?.

https://lemotetlereste.com/musiques/ens ... leedition/
Z

Le bouquin se révèle à la lecture trés addictif, passionnant, j'ai ressorti  le Revolver & le Sgt Pepper , pour les écouter  en boucle avé le BiteulZe for sale & le Abbey road dans la foulée
Suite à la lecture de ce livre, bien des morceaux m'apparaissent sous un jour soniquement différent , il s'agit d'un livre éclairant,en particulier sur les multiples sessions d'enregistrements des Beatles par ce jeune et talentueux ingé son Geoff Emerick
A lire d'urgence si pour vous les BiteulZes sont rien moins que désuets...
Z

04 Aoû 2019 à 10:01

04 Aoû 2019 à 12:01

A lire d'urgence si pour vous les BiteulZes sont rien moins que désuets...
Z

A l'époque du home-studio qui tient dans un ordinateur portable muni de programmes qui peuvent te faire sonner comme tu le désires , à l'époque où les éditeurs ne pensent qu'à pousser le streaming et donc à ne pas payer des types capables d'enregistrer ;   oui,  faire des disques comme le faisaient les Beatles et leur équipe d'Abbey Road , c'est complètement désuet .
Et pour ceux qui ne savent pas lire, je n'ai pas dit que c'est mieux maintenant .

05 Aoû 2019 à 02:12

reglisse » 04 Aoû 2019, 10:01 a écrit:[ Vidéo ]

A lire Geoff Emerick, on est avec lui dans la régie surplombant le studio 2 d'Emi, Abbey road, et c'est le tour de Georges Harrison, de faire sa chanson, l'était un peu traité comme le petit par les zautres biteulzes & lors de cette session, son Taxman a un peu scotché ses camarades....

Z

05 Aoû 2019 à 18:41

Très éclairant en effet le bouquin "en studio avec les beatles" !

Ludo

05 Aoû 2019 à 19:05

et si ,  pour nous remettre la tête à l ' endroit ,  on retournait en page 5 de ce sujet pour regarder l ' intervention de réglisse du 31  octobre 2013 à 20 h 38 .... :wink:  :wink:  :wink:

11 Aoû 2019 à 20:58

Un monde sans les Beatles c'est quand même moins bien  :wink:

11 Aoû 2019 à 21:13

pas d' astuce avec yesterday , slabadabada ; Bruno D ne supporte pas ... :frown:

13 Aoû 2019 à 14:00

Gribouille » 16 Juil 2019, 09:03 a écrit:Quelqu'un connaitrait il des remastered cd des beatles corrects? j'ai des albums des beatles en cd mais le son est vraiment très moyen voire pas bon du tout sur certains enregistrement. par exemple "Eleanor Rigby"  de l'album revolver est carrément pourri.

C'est quelle(s) version(s) que tu as?
Il y a un coffret mono qui est sorti il y a quelques années qui a, je crois, plutôt bonne réputation.
Pour Revolver, par exemple, il y a ça: https://www.discogs.com/sell/release/5311458?ev=rb&condition=Mint+%28M%29.

13 Aoû 2019 à 14:23

jazzouf » 11 Aoû 2019, 21:13 a écrit:pas d' astuce avec yesterday , slabadabada ; Bruno D ne supporte pas ... :frown:

Ah,Ah,Ah,Ah ... Comme dans "Obladi,oblada"  :cheesygrin:

13 Aoû 2019 à 17:17

non , en Alsace c' est hopsassi , hopsassa et hopla ... :biggrin:

13 Aoû 2019 à 17:22

mkl » 13 Aoû 2019, 14:00 a écrit:
C'est quelle(s) version(s) que tu as?
Il y a un coffret mono qui est sorti il y a quelques années qui a, je crois, plutôt bonne réputation.
Pour Revolver, par exemple, il y a ça: https://www.discogs.com/sell/release/5311458?ev=rb&condition=Mint+%28M%29.

Les Beatles digitalises, j'ai eu beau essayer, je n'y arrive pas, ils sont découpés à la hache, il n'y a plus aucune émotion perceptible dès que cette "moulinette" est passée par là...

14 Aoû 2019 à 20:41

Ah oui c’est mal le numérique bien entendu.  :mrgreen:

14 Aoû 2019 à 20:55

ça c'est très utile comme intervention,va plutôt soigner tes fesses rouges après la derouillée que t'as mis ton pépé veneré.
et après on va dire que tu ne cherches pas :frown:
Dernière édition par pierrebour1 le 14 Aoû 2019 à 21:51, édité 1 fois.

14 Aoû 2019 à 20:59

Beecher » 14 Aoû 2019, 20:41 a écrit:Ah oui c’est mal le numérique bien entendu.  :mrgreen:

Quand tu les as écouté sur un bon pressage analogique, tu ne peux pas les écouter en numérique, c'est juste souffrir inutilement. Et encore, je ne suis même pas un pur fanatique Beatles comme un pote que je connais, il est encore plus catégorique que moi sur le sujet..(et avec un matériel pourtant très différent du mien, même constat)

Les tests sont vraiment parlant...

14 Aoû 2019 à 21:03

mattera a écrit:

Quand tu les as écouté sur un bon pressage analogique, tu ne peux pas les écouter en numérique, c'est juste souffrir inutilement. Et encore, je ne suis même pas un pur fanatique Beatles comme un pote que je connais, il est encore plus catégorique que moi sur le sujet..(et avec un matériel pourtant très différent du mien, même constat)

Là n'est pas le débat.
Je peux juste te dire une chose: un 33tr lu par un lecteur CD, ça sonne très, mais alors très mal. Et comme Gribouille n'a pas de platine vinyle, et bien il cherche un CD. :wink:

14 Aoû 2019 à 22:00

mattera » il y a 52 minutes a écrit:Quand tu les as écouté sur un bon pressage analogique, tu ne peux pas les écouter en numérique, c'est juste souffrir inutilement. Et encore, je ne suis même pas un pur fanatique Beatles comme un pote que je connais, il est encore plus catégorique que moi sur le sujet..(et avec un matériel pourtant très différent du mien, même constat)

Je suis assez d'accord avec toi Mattera. Même si mon système de lecture vinyle peut te sembler sommaire, il est loin d'être sans qualités et me procure en l'état une grande satisfaction. Tout ceci pour dire que ma version CD de Let it be, est largement meilleure que les deux versions de vinyle que j'ai en rayon... mauvais pressages... usures.. système de lecture inadéquat ? Je n'en sais rien. Je me fais assez souvent des écoutes comparatives de doublons que j'ai sur les deux supports... Bien qu'ayant une forte inclination pour les galettes noires, je ne peux que constater que c'est loin d'être toujours meilleur..
Répondre