Index du forum
M
e
n
u

Vos goûts polémiques ( victor)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #181 par simon33 » 26 Mar 2019 à 17:14

Evident mon cher Watson ! :biggrin:

Après , il y a de la bonne et de la mauvaise variete .... :cheesygrin:

Je n'écoute pas Eagles , mais çà me semble TRES correct .
simon33
500 watts
500 watts

Message #182 par duke2 » 26 Mar 2019 à 17:47

Indeed ! et si tu le demandes j'ai toujours trouve M. Jackson tres mauvais  :cheesygrin:
duke2
500 watts
500 watts

Message #183 par micbog » 26 Mar 2019 à 19:35

bushi128 » 26 Mar 2019, 13:17 a écrit:On est d'accord.
J'ai énoncé des généralités, ce qui implique forcément des exceptions.
En "classique", j'étais relativement indifférent lors de mes premières écoutes d' Arvo Pärt, et maintenant je trouve ça très beau, pour les quelques oeuvres que j'ai écouté.
En jazz, John Zorn me hérissait, et pourtant j'en écoute avec plaisir maintenant, bien que cela puisse me rester inaudible quand ça devient trop free.

Je pourrai en trouver plein d'autres, que j'apprécie après quelques écoutes, ou bien dans des circonstances différentes.
J'essaie de rester ouvert, mais pour moi la musique doit évoquer une certaine beauté, toucher le sentiment, refléter une harmonie.
Et ça doit passer par le corps, provoquer un état, résonner.
Quand elle est trop intellectuelle, sans aller au-delà, j'ai vraiment du mal.

Rien à ajouter pour ma part ! :music:  :music:  :music:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #184 par jazzouf » 26 Mar 2019 à 19:36

perso , je n ' ai jamais osé dire que j ' aimais bien Petrucciani de peur de me faire allumer du genre : ouais c ' est parceque c ' est un français , ouais parceque c ' est du pti jazz réchauffé , ouais mais il crée rien ...
mais maintenant que JPG a dit qu ' il trouvait ça pas mal alors qu ' il n ' aime pas le jazz en général précise- t- il , eh bien je le dis haut et fort : j ' aime bien Petrucciani moi aussi !  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #185 par alaingob » 26 Mar 2019 à 20:37

Et Petruciani  en duo avec son pere sur scène,  tout simplement magique
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #186 par jazzouf » 26 Mar 2019 à 20:52

perso j ' ai vu Pétrou plusieurs fois , mais j ' ai un souvenir que je n ' oublierai sans doute jamais : c ' était au Jazz Festival de Strasbourg ( du temps où je n ' oeuvrais pas encore comme co- programmateur ) , Palais des Congrès plein comme un oeuf ( 2000 personnes ) , au programme un duo Petrou et Grappelli .
entre sur scène Pétrou porté à son piano  par quelqu ' un ( car il n ' était sans doute pas au top et ne pouvait sans doute pas marcher ce soir là  ) suivi par Stéph en chaise roulante ...vous voyez le topo ....!
je ne cache pas que j ' ai quand même eu un peu peur au vu de ce spectacle
quelques accords et j ' ai vite compris que ces deux là allaient nous faire vivre une soirée extra - ordinaire de légèreté , de joie de jouer , de swing , d ' improvisations ....
inoubliable , je vous dis !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #187 par airV » 26 Mar 2019 à 21:14

Ne pas avoir vu Petrucciani sur scène est un de mes regrets.  :sad:
airV
500 watts
500 watts

Message #188 par EMT » 26 Mar 2019 à 21:35

C’est pas l’avis du taulier. :wink:
EMT
500 watts
500 watts

Message #189 par Bruno D » 26 Mar 2019 à 22:24

Oui mais on oublie souvent que les musiciens donnent aussi beaucoup physiquement, pour produire la musique que nous aimons .

Dans le cas de M.Petrucciani, son handicap rendait encore plus évident cet aspect et pouvait peut être déranger certains auditeurs, c'est ce que j'ai compris de l'avis de Jérôme .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #190 par claude_m4 » 26 Mar 2019 à 22:56

Bonsoir ,

je l'ai vu en 1996

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #191 par Bébert » 26 Mar 2019 à 23:03

Hé bien moi, j'aime un chanteur que tout le monde déteste, on le trouve beauf, "de droite", voire vulgaire...

C'est Michel Sardou. Que ce soit "maladie d'amour", "je vais t'aimer", "les lacs ...". "les ricains", et même sa pire chanson, avec laquelle je ne peux pas être d'accord, "je suis pour"...parce que tout ça est bien fichu, il y en a des drôles, des émouvantes, des très très moyennes aussi, bref, c'est de la bonne variétoche de qualité comme on en fait plus, 3 bonne chanson par album, avec une voix, des orchestrations et parfois des textes qui font mouche. Je lui reproche juste de ne pas créditer ses emprunts aux compositeurs classiques lorsqu'il les pille. Voilà, mon outing du jour, j'écoute Sardou le dimanche matin à fond les ballons, et je le chante même sous la douche parfois.

Sinon, je ne supporte que très difficilement Halliday mais j'apprécie Eddie Mitchell, je déteste France Gall, Benabar me fatigue, je n'apprécie qu'une chanson de Scorpion, j'ai longtemps écouté en boucle le live d'ACDC de 1992, mais je ne peux supporter aucun de leurs albums studio en entier, et même en petit bouts, Brother in arms est le pire album de Dire Straits (sauf la seconde face), alchemy leur meilleur album, j'ai un peu de mal avec les opéras de Purcell et leurs personnages principaux aux voix haut-perchée (jarussky en César, j'en  rigole encore...), et Bach mis à part, et la musique religieuse, je préfère les romantiques aux baroques, et j'apprécie très peu ce qui a été composé après 1940 en musique classique. En général.

Le rap, quelque soit la langue, la musique électronique (à quelques exceptions près), et la techno, j'abhorre.  

Je déteste Gainsbourg après "Melody Nelson". Il a gâché son talent dans la facilité, et c'est bien dommage...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #192 par reglisse » 27 Mar 2019 à 00:11

On peut faire le même reproche à Gainsbourg sur les emprunts de la musique classique (même si il devient "culte" après MN).
reglisse
100 watts
100 watts

Message #193 par jazzouf » 27 Mar 2019 à 00:12

En v ' là quékzuns bien habillés pour l ' hiver
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #194 par reglisse » 27 Mar 2019 à 00:15

Il y en a bien d'autres.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #195 par jeanpascalg » 27 Mar 2019 à 12:52

PP_65 » 26 Mar 2019, 14:12 a écrit:Je ne vois pas ce que "propreté du son" a à voir avec la Hi-FI , le son produit par des instruments ( qu'il soit sale ou propre) , existe en lui même . Donc, rien que pour toi ( grande première) je me déclare audiophile , mais pas à ton sens on dirait .
Tu sais très bien que tu es un parfait contre exemple.

PP_65 » 26 Mar 2019, 14:12 a écrit:l'évidence, c'est quelque chose de très relatif .
Je parle de l’évidence au sens pop, la sensation qu‘on a toujours entendu cette mélodie et qui parait être facile.

duke2 » 26 Mar 2019, 16:09 a écrit:C'est evident que M. Jackson est tout autant "variete" que les Eagles ou Indochine.
C’est vrai que le terme de variété est impropre, on devrait dire pop d’ailleurs  Eagles c’est du rock Fm.

Jackson et indochine sont tous les 2 de la pop.
Le problème d’indochine c’est qu’ils n’ont pas fait le conservatoire de musique donc toutes les chansons sont un peu sur le même modèle.
Au contraire de jackson produit par quicy jones , musicien qui est allé au conservatoire.
D’ailleurs tous ceux qui ont fait des tubes ont étudié les règles d’harmonie.

bushi128 » 26 Mar 2019, 12:07 a écrit:- le clavecin, j'ai vraiment du mal. Cette sonorité aigrelette me crispe.
As-tu déjà entendu du clavecin dans une salle ?
La clavecin est un instrument qui peut être chaud et descendant mais le niveau sonore est très faible.
Au chateau d’assas petite salle de 80 places au 2ème rang j’ai mesuré 67dB pendant l’accord de l’instrument car quand le claveciniste joue c’est plus faible
Si tu écoutes à 85dB voire plus tu vas écouter plus fort que l‘instrument qui va donc  détimbrer et donner un son très agressif.
Il faut baisser le volume quand on écoute du clavecin

Bébert » 26 Mar 2019, 22:03 a écrit:Hé bien moi, j'aime un chanteur que tout le monde déteste, on le trouve beauf, "de droite", voire vulgaire...
C'est Michel Sardou.

Au moins il sait chanter pas comme grand cœur malade, et les lacs du connémara c’est pas mal mais le personnage est insupportable.

Bébert » 26 Mar 2019, 22:03 a écrit:la musique électronique (à quelques exceptions près), et la techno, j'abhorre.
La techno est avant tout une musique qui se danse on peut ensuite en écouter chez soi .

Après on appelle techno toute musique qui accentue le rythme dans le grave mais c’est souvent de la dance qui n’a rien à voir avec la véritable techno. Tu penses à quoi exactement ?
Dernière édition par jeanpascalg le 27 Mar 2019 à 13:11, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #196 par PP_65 » 27 Mar 2019 à 12:58

"Je parle de l’évidence au sens pop, la sensation qu‘on a toujours entendu cette mélodie et qui parait être facile."
Je maintiens ce que j'ai écrit qui est général et donc s'applique aussi à la Pop ; Prince a eu du succès , je ne te parle pas de Gang Of Four, il y a donc un caractère immédiat dans ce qu'il a fait .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #197 par Vanel » 27 Mar 2019 à 13:14

jeanpascalg a écrit:D’ailleurs tous ceux qui ont fait des tubes ont étudié les règles d’harmonie.

Même FGTH ? Avec Relax ?
Même Plastic Bertrand ? Avec cela plane pour moi ?
Même Johnny Rotten ? Avec God save the Queen ?
Même Caroline Loeb ? Avec la ouate ?

Même ....
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #198 par PP_65 » 27 Mar 2019 à 16:02

"D’ailleurs tous ceux qui ont fait des tubes ont étudié les règles d’harmonie."
Purée, je ne l'avais pas vue, celle-là !

PP_65
500 watts
500 watts

Message #199 par opera » 27 Mar 2019 à 18:22

le jeune Kurt au conservatoire  :mrgreen:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #200 par alaingob » 27 Mar 2019 à 19:46

PP_65 » 27 Mar 2019, 15:02 a écrit:"D’ailleurs tous ceux qui ont fait des tubes ont étudié les règles d’harmonie."
Purée, je ne l'avais pas vue, celle-là !

[ Image ]

Excellent :wink: Cela étant les compositeurs peut-être, les interprètes, il faut voir.
Cependant chez les jazzmen, à défaut d'avoir étudié l'harmonie ils en connaissent quasiment tous les règles.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques