Tout est dans le titre.
25 Oct 2020 à 12:39
Tu as bien raison Francis, ne surtout pas s'en priver !
25 Oct 2020 à 12:43
Oui, David, surtout que ça sonne merveilleusement bien

Par exemple le premier morceau de Air Hadouk, avec une exploration du grave qui me ravit à chaque fois :
25 Oct 2020 à 12:56
La partie percussions de Salsa Movar (Live a FIP) est assez jouissif sur les Heresy avec leur rapidité

Tiens du coup, je vais me passer celui la, ou il n'était encore que deux (Malherbe et Ehrlich)
Il un coté très happy flower cet album
envoyer photo facebook
25 Oct 2020 à 14:08
Kate Bush "Before the dawn"
26 Oct 2020 à 09:25
The World Only Ends When You Die
Skyway Man 2020
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26 Oct 2020 à 11:07
Epuisé partout on dirait... dommage
26 Oct 2020 à 22:56
Album : Edith Nylon /4 essais philosophiques
rien que ça pour le prix d'un 33 ! sorti en 80
La danse des poignards, tristement d'actualité.
https://www.youtube.com/watch?v=D0_6WLah2H0[video]https://www.google.com/search?
Z
27 Oct 2020 à 22:23
Rich La Bonte, Mayan Canals, 1981
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28 Oct 2020 à 11:03
Reçu... Sublime avec une belle reprise des vieux amants de Brel et sans accent, faut dire que Melody vie a Paris depuis 2017...
28 Oct 2020 à 11:39
Comme j’ai 5 minutes, je reprends le fil (monologue ? ) à l’origine d’une question posée à Calamine : comment a-t-on eu accès ( ou a-t-on accès) aux informations qui génèrent des achats de disques et la connaissance des scènes musicales ?
Je résume donc mon cas :
70s , période des découvertes , un peu de radio ( Pop Club au début, Lenoir ensuite, il y eu aussi "musiques" sur France-Musique mais cette émission n'avait pas duré longtemps) , Best, Rock’n’ Folk ( avec la rubrique Jazz de Laurent Godet , qui y écrivait sous un pseudo)
80s , sentiment diffus de passer à côté de beaucoup de choses , les revues précédentes courent après leur gloire passée et étant incapables de couvrir les scènes qui perpétuaient vraiment ce qu’avait été le Rock des décennies précédentes . Mi 80s, les Inrockuptibles avaient apporté un renouveau mais le fait de ne jamais publier des articles qui auraient pu analyser des mouvements de fonds importants, qu’ils pouvaient suggérer dans une chronique de disque, était très frustrant à mes yeux . Je lisais aussi le fanzine Toulousain Nineteen , mais là aussi , leur glorification du passé et des groupes qui ne faisaient que, musicalement, le répéter, me donnait le sentiment d’aller vers un mur .
En Jazz, n’ayant jamais pu me faire à Jazz Mag , je faisais juste confiance au potes ; à partir du milieu des 80s, les rééditions CD ont aussi permis de se procurer des classiques devenus indisponibles même si les prix de ces supports n’étaient pas du tout donnés à cette époque et j’avais totalement perdu le fil des parutions de musiciens dont j’avais quelques disques fin 70s ( Braxton, Rivers par exemple)
Le basculement allait arriver , pratiquement par hasard .
Juin 92, chez Lenoir, Dordor vient présenter la nouvelle mouture de Best ( que je n’achetais plus depuis des lustres) , le lendemain, je passe en librairie me procurer un exemplaire . C’était aussi nul que d’habitude , sauf que les brèves des premières pages contenaient une information qui fut capitale pour ma relation aux disques ( et mon porte monnaie) .
Retour courant 91 : dans les Inrocks , Beauvallet , pond un aparté pour signaler que « croaker » de Chris Knox ( sorti sur le label NZ Flying Nun ) était un des ses tops de l'année ; son texte n’est pas publié dans la rubrique des disques, chose qui m’intrigue ; je pars donc en chasse , ce qui concrètement signifiait à l’époque que j’en parle à mon disquaire local , que je cherche ce CD ( ou LP, aucune idée) à la Fnac de Toulouse, que je fais de même dans des boutiques spécialisées en Rock ( Toulouse et même Paris lors d’une virée) : personne ne connait et , au mieux, on me dit que c’est impossible à avoir .
Que vois-je donc dans ce Best ? Une information concernant un fanzine , avec photo de la couverture du dernier exemplaire paru qui liste une partie des articles et là , Chris Knox écrit en gros ! Evidemment , je commande le fanzine en question ( Hyacinth) , qui non seulement, donne des informations sur C. Knox mais offre la possibilité de commander la version CD de « croaker » via leur petite liste de distribution ! Mieux , les autres articles font référence à des musiciens/groupes dont je n’avais jamais entendu parler, tout en montrant des liens avec des certains Sonic Youth qui commençaient furieusement à m’intéresser . Contrairement aux Inrocks ( Beaux-valais de la Fnac) , la rubrique des chroniques donne les adresses des distributeurs , labels chez qui on peut se procurer les disques ; nous sommes encore à l’époque où la communication se fait par courrier , j’ai donc beaucoup écrit , d’autant plus que je tombais peu de temps après cette découverte sur le catalogue Metamkine et que le Leclerc de mon village avait embauché une personne très compétente en Jazz moderne : oubliées les 80s !
28 Oct 2020 à 16:45
Et bien,perso, j'ai été déçu, pour le dire sombrement.
C'est le premier album de Gardot que je trouve sans intérêt. Jusqu'ici, elle a toujours su se renouveler, mais là...
Dommage.