Emission pop 2 ...que du bonheur...
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Emission pop 2 ...que du bonheur...
#21 par PP_65 » 20 Jan 2013 à 13:17
bt761 » 20 Jan 2013, 12:12 a écrit:Claude
super lien sur une épopée à la fois magique triste pour ces lieux chargés d'histoire et tragique pour Michel Magne..
Pour répondre à PP on parle musique nostalgie et télévision, tu peux ouvrir un post sur le sujet de philosophie du bac 2013 :wink:
" le souvenir nous empêche-t-il de vivre ? "
A dans 4 heures .
Si vous cochez la case "gogaudiophile" en haut de la copie, vous pouvez remplacer "vivre" par "écouter" .
-
PP_65 - 500 watts
#22 par claude_m4 » 20 Jan 2013 à 13:55
bonjour pierre
oui ,a l'époque l'on entendait de la musique dans ces studios ,par rapport a aujourd'hui ,ou c'est plutôt des bruits de tiroirs caisses
ça c'est c'est spécialement pour pierre:
http://www.labomaticstudios.com/bonus/l ... ehner.html
p.s je vous conseille de regarder tout le site de dbf ,plein de belles choses
claude
oui ,a l'époque l'on entendait de la musique dans ces studios ,par rapport a aujourd'hui ,ou c'est plutôt des bruits de tiroirs caisses
ça c'est c'est spécialement pour pierre:
http://www.labomaticstudios.com/bonus/l ... ehner.html
p.s je vous conseille de regarder tout le site de dbf ,plein de belles choses
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#23 par sondier21 » 20 Jan 2013 à 14:21
plaisir de relire ce papier sur Hérouville, je crois que c'est pdobdob qui nous l'avait déjà présenté
on s'était arrêtés avec ma blonde lors de notre périple "les impressionnistes et la Seine", pas un grand détour depuis Auvers/Oise je crois
quelle tristesse de tomber sur ces ruines, quelle nostalgie de revoir toutes ces pochettes avec la mention "enregistré au château d'Hérouville"
Higelin m'avait laissé son adresse, vers 77, à la Bergerie ; je l'ai cherchée mais elle n'est plus là
déjà à la dernière lecture, je m'étais dit que je demanderais à Albert ou à Claude Marcoeur si on peut entendre ces Westlake, encore un nom qui me fait fantasmer
les gros labels disparaissent, les gros studios disparaissent, le home-studio c'est sympa pour les maquettes, mais le son d'un studio de 150m2, c'est tout de même autre chose
le son d'une section de cordes c'est autre chose que des samples ; pareil pour une section de cuivres ; mais sans gros label, comment se payer ça maintenant ?
même dans la variété, on n'a plus la qualité qu'on pouvait avoir avec un Polnareff dans les sixties, qui enregistrait à Londres ;
bon, allez, mode vieux crouton off
on s'était arrêtés avec ma blonde lors de notre périple "les impressionnistes et la Seine", pas un grand détour depuis Auvers/Oise je crois
quelle tristesse de tomber sur ces ruines, quelle nostalgie de revoir toutes ces pochettes avec la mention "enregistré au château d'Hérouville"
Higelin m'avait laissé son adresse, vers 77, à la Bergerie ; je l'ai cherchée mais elle n'est plus là

déjà à la dernière lecture, je m'étais dit que je demanderais à Albert ou à Claude Marcoeur si on peut entendre ces Westlake, encore un nom qui me fait fantasmer

les gros labels disparaissent, les gros studios disparaissent, le home-studio c'est sympa pour les maquettes, mais le son d'un studio de 150m2, c'est tout de même autre chose

le son d'une section de cordes c'est autre chose que des samples ; pareil pour une section de cuivres ; mais sans gros label, comment se payer ça maintenant ?
même dans la variété, on n'a plus la qualité qu'on pouvait avoir avec un Polnareff dans les sixties, qui enregistrait à Londres ;
bon, allez, mode vieux crouton off

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques