Bonjour Une réécoute de France Musique ce matin me laisse entendre à nouveau que le fameux parasite n'a pas définitivement disparu. J'ai contacté Radio France au 01 56 40 33 13 où l'on m'a aimablement invité à laisser un message sur francemusique@radiofrance.com décrivant le phénomène en question. Il va de soi que plus d'auditeurs laisseront de messages plus de chance ceux-ci auront d'être entendus. A bon entendeur...
Configuration Hi-Fi: April Music Aura Note Version 2 Apple Mini IFI Audio iUSB Power & câbles Gemini Pure Music Filtre secteur Gaby & Shunyata King Cobra Dahlquist DQ10 kitées Regnard Gold
VPI Classic 2 + bras 3D 10,5" + CP Stein & capot plexi (Leszek Grykin Spacerowa 12 Nova Wies Malborskz Pologne via eBay) & cellule My Sonic Lab (Cala) + câble phono Ortofon 6NX-TSW 1010 Pré phono Aurorasound Vida1-6 AudioDesk à ultrasons
Re: Parasites sur France Musique ?
27 Fév 2013 à 12:55
Pour info : sur Nice, aucun parasite sur France Musique 92,20 et France Cul. 101,9. Ni sur TSF 98,10.
Réserve : Préamplis Preyale 5687 Passif Maison de l'audiophile Thiel 1.5 Tuners: Fisher 101R, Leak Thoughtline 3/décodeur Tim de Paravicini
05 Mar 2013 à 21:14
Voilà avec qui je communique:
Philippe VAN DAELE RADIO FRANCE Direction des Ressources Techniques Département Suivi Opérateurs Bureau de Commande des Liaisons Pannes Emetteurs Tel : +33 1 56 40 10 79 Fax : +33 1 56 40 26 12 : bcl@radiofrance.com
Bonjour à tous J'ai toujours des parasites sur France musique. Bien sûr il faut une écoute sérieuse et concentrée. Mais c'est évident sur les morceaux avec forts écarts dynamiques. Dernier exemple : samedi 2 mars j'ai écouté Parsifal et ce chuintement modulé était toujours présent. Malgré tous mes efforts, je ne l'ai pas noté sur Radio Classique ni sur France Culture. Je suis passé de l'antenne Ron Smith à une antenne intérieure (!) : pas de changement de situation.
Réserve : Préamplis Preyale 5687 Passif Maison de l'audiophile Thiel 1.5 Tuners: Fisher 101R, Leak Thoughtline 3/décodeur Tim de Paravicini
12 Mar 2013 à 18:16
Depuis ce week-end, je n'ai strictement plus aucun parasite et une écoute absolument parfaite Il y a bien longtemps que ça n'étais pas le cas. Je ne sais pas ce que Radio France a fait mais je viens de les remercier.
Configuration Hi-Fi: Mini chaine Accustic Arts Enceinte GamuT L7 Kenwood KT-917
16 Avr 2014 à 21:40
Gros parasites sur France Musique en ce moment uniquement sur la voie de droite et que sur France Musique. J'ai essayé plusieurs tuners et même phénomènes à chaque fois, suis je le seul dans ce cas.......?