Index du forum
M
e
n
u

Sixto Rodriguez (Sugar Man)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Sixto Rodriguez (Sugar Man)

Message #21 par Pouet » 09 Mai 2013 à 20:06

papilucio a écrit:J'ai réécouté les albums et effectivement Cold Fact est quand même au-dessus de Coming From Reality.
C'est vrai que la prod de ce dernier est moyenne, assez grossière, en fait (:eek: la réverb sur "Cause", qui est pourtant un sacré bon morceau) et qu'il y a beaucoup de titres pas impérissables...

J'ai le pressage lp original américain "Coming from reality" et la  réédition cd autorisée (sussex/Light in the Attic) du premier album"Cold fact" et j'ai le sentiment inverse au tien, il me semble qu'il y a plus de "reverb" et que le son est moins propre sur l'album "Cold fact". Un petite altération due au repiquage sur cd?
"Coming from the reality" est au niveau du premier album et je me demande même si je ne le préfère pas! écoutez: "i think of you" "Sandrevan Lullaby-lifestylest" ou "Cause" ce sont de vrais petits bijoux!
Pouet
50 watts
50 watts

Message #22 par papilucio » 09 Mai 2013 à 21:15

Pouet a écrit:J'ai le pressage lp original américain "Coming from reality" et la  réédition cd autorisée (sussex/Light in the Attic) du premier album"Cold fact" et j'ai le sentiment inverse au tien, il me semble qu'il y a plus de "reverb" et que le son est moins propre sur l'album "Cold fact". Un petite altération due au repiquage sur cd?
"Coming from the reality" est au niveau du premier album et je me demande même si je ne le préfère pas! écoutez: "i think of you" "Sandrevan Lullaby-lifestylest" ou "Cause" ce sont de vrais petits bijoux!

j'avoue que ces albums me font un  peu faire la girouette : après avoir écrit ce post j'ai réécouté les deux albums à bon volume et mon avis n'était plus aussi tranché. Ma femme préfère également "Coming from reality".
Ceci étant dit, je crois que je préfère le son plus brut, moins propre de "Cold Fact". Et oui, les trois titres que tu cites sont très bons.
Bref, j'arrête de pinailler et je recommande les deux  :mrgreen:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #23 par Lohengrin » 10 Mai 2013 à 08:55

J'entends ici parler de son, de réverberation, etc.  mais quid de l'émotion ??? Personne pour parler de la beauté des mélodies ou de la qualité des textes?
Moi c'est vraiment l'émotion qui m'a envahi lorsque j'ai vu ce très beau film. Je trouve que nous avons beaucoup de chance de découvrer dans les 2010s un artiste du début des 70s comme celui-ci, alors ne boudons pas notre plaisir.
Je ne dis pas que la qualité de son n'est pas importante, mais j'ai l'impression qu'elle occulte un peu les avis qu'on peut avoir sur la Musique elle-même
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #24 par topolco » 24 Juin 2013 à 08:25

Détroit était une vrai passoire...ou alors, ce serait la mode de ressusciter les "morts"?

http://blogs.lexpress.fr/judebox/2013/05/28/a-band-called-death-ou-le-retour-a-la-vie-de-pionniers-du-punk/
topolco
100 watts
100 watts

Message #25 par papilucio » 24 Juin 2013 à 08:41

Étonnant !
Ça a l'air pas mal du tout, mais les faire passer pour des pionniers fait un peu rigoler : en 1976 c'est pas "avant les Ramones"  mais en même temps. Ensuite, c'est faire peu de cas des Stooges (1967) et du MC5 (1964).
Sinon, de ce que j'ai entendu sur France Inter, il faudrait lâcher un la grappe au père Rodriguez parce que les concert à Paris avait l'air tout à fait pathétique (plus de voix, le bonhomme).
papilucio
100 watts
100 watts

Message #26 par louison » 24 Juin 2013 à 09:06

Juste un détail pour pinailler : les Stooges, c'est 1969 (d'où le titre qui ouvre l'album), et MC5 c'est 1969 aussi (pour le premier album, le premier single étant de 1967).

Mais je suis d'accord, en 1976, ça fait un moment que le punk a commencé d'exister
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #27 par papilucio » 24 Juin 2013 à 09:11

j'ai pris les dates sur wikipedia, j'ai pas cherché plus loin, peut-être qu'il y a une erreur. Ceci dit, l'histoire d'un groupe ne commence pas à la date de publication de son premier album  :wink:
papilucio
100 watts
100 watts

Message #28 par duke2 » 24 Juin 2013 à 22:02

Un peu la meme histoire que Black Merda, aussi de Detroit, oublie et redecouvert il y a peu. Les groupes de rock "noirs" n'ont jamais ete tres nombreux.
duke2
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques